Tour du monde, pays tempéré et froid, inventaire léger et satisfaisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bjr, il y a deja des gens qui m'ont aidé, mais avant mon depart en Mars j'aimerais avoir votre opinion afin d'etre certains d'avoir fais les bons choix rapport poids/qualité.

Mon but etant de voyager le plus leger, mais en gardant certaines choses qui sont pour moi indispensables.

Je me passerais des commentaires de ceux qui voudront encore me dire que partir pour fuir est une mauvaise solution, jusqu'a maintenant c'est la meilleure et comme je l'ai deja dit ca a tjr ete mon reve, ce n'est pas qu'une fuite.

Je reviendrais dans 30 ans pour fonder une famille, certes j'aurais peut etre changé d'avis d'ici la ou alors eu des imprevus, mais quoi qu'il en soit, c'est ma decision, alors merci de la respecter et de ne pas cracher dessus encore une fois ...

Donc voila la liste :

Les croix sont les produits que je n'ai pas encore et les barres les produits que j'ai en ma possession.

Sac a dos 70L TFX Kongur Low alpine /

Ecouteurs klipsh s4 deux paires /

Cable usb /

2 cartes SD 32go sandisk /

Chargeur solaire Camelion avec quatres piles de secours /

Chaussures hautes x Je ne sais pas lesquelles prendre :(

Creme solaire /

Allumettes 2 paquets /

2 PQ /

Gourde 1.5L Quechua /

Fourchette et cuillere anti-rayure QUECHUA /

Couteau /

tente lightent 2 x

Rechaud trekker reg /

Casserole Alpine Stowaway Msr /

Veste Rain-Cut Zip /

Poches congelations /

Porte monnaie (carte identité, CB, carte vitale) /

Poches poubelles /

1 echarpe /

2 tee shirts /

3 paires chaussettes /

3 boxers /

2 polaires forclaz 600 warm /

2 pantalons escape 900 modul Quechua x

htc desire x /

2 Rasoirs /

Bombe a raser /

2 Dentifrices /

Brosse a dents /

Pansements /

Clefs maison /

2 Savons marseille /

gants cuir simond /

Antiseptique incolore /

Coupe ongles /

Petite serviette de bain /

Matelas regular neoair trekker thermarest x

Msr Miniworks /

Sac de couchage Anser 600 /

petit miroir x

bonnet arpenaz 100 quechua x

collants x

eponge x

nikon P520 avec chargeur batterie USB /

Protection sac a dos pluie /

Merci a tous.
MA Magne2 Globetrotter ·
je te conseille de faire un petit tour sur le forum de randonner leger .org des idées y sont à prendre 😉
Hasta la vista
AN Anihilateur Regular ·
C'est deja fait depuis longtemps ...
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, je virerai un des 2 dentifrices, je prendrai un savon d'alep et donc pas de bombe à raser, pas de gourde D4 mais une patyplus souple, pas de tente (on peut se loger partout mais faire du camping c'est parfois pas évident), un pq mais pas 2

Par contre, je prendrai, une doudoune très légère (290 gr chez D4), une pince a tiques, un briquet, une paire de tong faites maison pour l'étape, des gants D4 léger, une lampe frontale, des aquatabs.

Ce n'est que mon avis bien sûr

Bonne continuation et bonne préparation
AN Anihilateur Regular ·
Merci a vous, mais en fait, il y a quelque chose qui me frustre, comment font les gens pour voyager ? Ils utilisent des cartes topo ?

Mais ils en achetent une a chaque fois qu'ils vont dans un endroit ? Faut il en prendre une de la region ou du pays ou on va ?

Les gens achetent ces cartes sur le net ou dans des magasins ? Et dans quels magasins ? Car si on va dans des endroits perdu il n'y aura pas de grandes ou petites surfaces ?
MA Magne2 Globetrotter ·
non ils voyagent à l'instinct
Hasta la vista
CA Carpi93 Regular ·
Vous comptez partir où et combien de temps ?

Le mieux à mon avis est d'acheter la carte du premier pays où l'on et ensuite de se procurer celle de pays suivant et ainsi de suite en ne conservant pas la précédente évidemment sinon, le sac à dos risque de devenir vite lourd
MA Magne2 Globetrotter ·
Anihilateur est t'il shortlife ......
Hasta la vista
SO Soleda Veteran ·
Une carte à chaque fois ? Il y a des endroits et beaucoup où il n'en existe pas ! Moi je pars avec un guide de lonely planet (le problème c'est qu'ils sont en Anglais) sinon il y a le guide du routard mais il ne fait pas tous les pays. Comme ils sont lourds il vaut mieux les acheter en Ibook sur une liseuse ou tablette. Ensuite la population est de très bons conseils pour trouver les chemins. En plus de ce que j'ai lu dans le matériel moi j'emmène également une trousse de toilette la McKinley (intersport) elle possède une glace et un petit crochet pour pouvoir l'accrocher n'importe où, très pratique ! Bonne route !😉
soleda
SO Soleda Veteran ·
A j'ai oublié un odlo ou un thermolactyl pour avoir toujours chaud. C'est léger et indispensable !
soleda
AN Anihilateur Regular ·
Dans les cevennes pendant un an environ ... De Revel jusqu'au parc des ardeches a peu pres.

Be oui de toute facon a par une carte ou un gps il n'y a pas 40 solutions ... Mais les cartes des GPS sont trop chers pour tout les pays que je veux faire au totale. C'est pour ca que j'envisageais de prendre une carte papier partout ou je serais allé ...
AN Anihilateur Regular ·
D'accord, merci, je vais voir ce qu'est ce guide je ne connais pas, mais on s'en fou qu'une carte soit en anglais puisqu'il n'y a pas d'ecriture, uniquement des symboles. Mais pareil pour le guide du routard, ca risque pas d'etre encombrant et volumineux ?

Es tu certaines que je ne trouverais pas des cartes dans chaque village ? Supermarché, epicerie ou tabac ?
MA Magne2 Globetrotter ·
Dans les cevennes pendant un an environ ... De Revel jusqu'au parc des ardeches a peu pres. ..

la on n'est pas dans un tour du monde 🏴‍☠️
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
Es tu certaines que je ne trouverais pas des cartes dans chaque village ? Supermarché, epicerie ou tabac ?

non tu n'en trouvera pas ou tu dis ........🙁
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like