Tour du monde à pieds (Europe et Afrique) - 35000 km
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
::

bonjour, ça fait un presque 2 ans que je prépare l'itiniéraire d'un tour du monde à pieds (europe + afrique du nord est/ouest). un parcours de 35000 km en 10 ans tout au plus m'attendent avec un projet de partage (fresque).

j'aurais voulu avoir quelques expériences plus ou moins similaires de personnes ayant passé le cap ou prêts à partir… principalement ces 2 continents. asie bienvenus ;)

merci à vous! 😉
- - - H O R I Z O N - - -
MY Mychkine ·
Seulement l'Europe et l'Afrique c'est pas un vrai tour du monde... 😇

Je suppose que tu connais déjà les époux Poussin et leur traversée de l'Afrique à pied? A tout hasard voici leur site.

35 000 Kms en 10 ans ça fait du 10 km/j de moyenne, c'est peu non? Pour tenir aussi longtemps il faut un budget conséquent aussi, à moins d'avoir une source de revenus pendant le voyage.
UB Ubyk ·

😉 j'ai très largement arrondis les années au chiffre supérieur 😉 effectivement ce n'est pas encore le tour du monde, mais si je compte vivre longtemps je vais me donner la force d'y arriver si je peux ;)

au fait, je ne vais partir qu'avec un maximum de 2000 € stockés au chaud, des paperasses officielles, des affaires, un boitier photo, un site internet pour laisser une trace en live.

mon but étant de voyager et d'emporter avec moi une fresque réalisée par les habitants des régions passées. merci pour le site, je connaissais déjà en passant, très bien ;)
ZI Ziggy ·
finalemen ya plus de gens que je ne croi qui veulent faire le tour du monde..mai tu est une des rare personne a ne pas te soucier du temps et je trouve ca super..

j'ai le meme projet que toi mais ca concerne plus de pays..peu etre qu'on se croisera

bon voyage
UB Ubyk ·

super ziggy…😉

au fait, j'avais l'intention de faire l'asie et l'amérique aussi, donc la totale mais avec les dangers et tout et tout d'après les ambassades ça m'a beaucoup frêner… donc je pense qu'avec un tel projet (fresque et traduction) en faisant participer les habitants ça peut de nouveau s'envisager.

au fait je reprends tout depuis une semaine pour retranscrire mon itinéraire, et hop il y a du boulot, on peut dire que l'aventure commence au moment où tu démarres ton projet, tu es déjà plongé dedans et tout devient différent autour de toi tu ne trouves pas?

on pourrait rester en contact. je suis en train de conceptualiser mon site internet (flash) avec cms pour cette fabuleuse aventure où je mettrai à disposition l'itinéraire. faut dire que je me fixe tout de même un timing mais plus ou moins pas trop stressant, faut pas abuser ce n'est pas un exploit sportif que je veux faire mais plutôt un symbole de fraternité.

l'itinéraire en bref en passant par tous les pays en partant de la suisse: europe (inclu pays scandinave); afrique (nord, à la limite du caméroun ligne du tropique); on retraverse l'europe pour l'asie (tous les pays sauf le japon); amérique du nord > on redescend dans l'amérique du sud.

voili en gros, mais c'est loin d'être terminé, pas facile pour tout établir autant administrativement qu'assurance ou autre… tu comprendras ;)

on reste en contact? a++ et merci ;)
ZI Ziggy ·
je trouve aussi que des que l'on commence a faire on itineraire et preparerla liste de ce que tu enmener tu es deja en train de voyager!

tu conte partir quan alors?moi je conte deja fire le tour de france a velo cet été et apres je prepare mon tour du monde..

ca serai quan meme plus facil si on etai vraiment libre et donc pas obliger de payer une fortune pour les visas..non?tu conte partir comment..a pied?en voiture?..

a+
UB Ubyk ·

je compte partir exclusivement à pied avec des arrêts pour se reposer en nuit (8 h en moyenne par nuit) ensuite le départ, je n'ai pas de date pour le moment mais pour 2007 peut-être ou anvant…😉
ZI Ziggy ·
ok je te souhaite de bien reussir ton itineraire..

est ce que tu pourai m'avertir quan ton site est terminer ca serai cool??si ta des infos a me donner sur ce qui est des visas pense a moi

by a+

Similar discussions

You might also like