Original post
Bonjour !
Je prends un cargo le 15 mars à destination de la Nouvelle Zélande, 50 jours de mer...
Puis je continue par l'Australie, PNG, Indonésie, Asie du Sud Est, Chine, transsibérien, et retour.
Mon challenge : ne pas prendre l'avion !
Mais je bute sur 2 points, malgré des recherches poussées.
Peut-être aurez-vous des réponses...
1- Passage de NZ en OZ ?
2- Passage de OZ en PNG par le détroit de Torres, ou de OZ en Indonésie, par Darwin vers le Timor ?
Merci de votre intérêt...
A ce propos, ça pollue combien un cargo?
Et c'est quoi "OZ"? Désolée, je suis un peu inculte en abbréviation de pays ;-)
En tous cas, je te souhaite bon voyage! Pour ma part, j'aimerais un jour allez en Amérique sans prendre l'avion, en pasant par l'extrême nord-est de la Russie, mais jene sais pas si c'est possible.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
=))
Vaste océan, mais qui sait...
Prévisionnellement : NYC le 20 mars, Panama le 30, Tahiti le 10 avril, Nouméa le 15, Cairns le 20, Brisbanne le 25, Sydney 30 et Auckland début mai !
Retour en France sans avion ,
Bonjour LeGhe , ton périple ne date pas d'hier certes , mais je suis tout nouveaux membre sur ce site .
J'aurais besoin de quelques informations pour organiser mon retour en France par voie maritime et terrestre . Je suis en N.Z depuis 8 mois maintenant avec un visa working/holiday et je souhaiterais ( avec ma vieille 505 Break ) traverser en Australie pour rejoindre Darwin puis un autre cargo ( ou ferry ) pour rejoindre l'Indonésie ( Java ) ou la Chine ( Hong Kong ) . Et ensuite BANZAI , retour à la maison .
J'ai déjà pas mal d'info sur les visas et autre laisser passer , et je travail comme un fou içi pour me payer se rêve de semi tour du monde en voiture .
Seulement je manque d'info au sujet des cargos . Comment ça c'est passé pour toi ?
Ca du être fantastique !
Bonne réception , Confestifs .
Confestifs