Tour du monde de sept à neuf mois, départ en janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
bonjour,

je souhaite faire le tour de monde pour une durée comprise en 7 et 9 mois avec un stop au brésil en juin 2014 pour lacoupe du monde football.

je vais voyager seul et je souhaite faire amerique du sud, mexique, californie, tahiti nouvelle zelande et une partie de l'asie ( cambodge, indonesie , viet nam, hong kong ... )

Dans quel sens en fontion des climats me conseillez vous de le faire ? depart par l'asie ou les USA ?

une idée des tarifs ? des visas pour les pays ?

j'ai prévu 45€ jours en amerique du sud et asie et je double pour les pays plus gros type USA, bresil hong kong ... et 150 €pour tahiti

pensez vous cela suffisant ?

merci pour vos précieux conseils.

Sébastien
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Visa pour le cambodge et indonésie possible à l'arrivée, pour les autres paysa d'asie je ne sais pas. Pour l'amerique du sud, mexique, usa pas de visa. Météo, regarde sur google et sur les fiches infos des pays, ca devrait aider.

Pour le budget ca depend de ce que tu veux ou cherches. Tu peux avoir moins ou plus, ca depend par exemple des moyens de transport (bus ou avion), du logement (dortoir, chambre...).

PAr contre pour le brésil pense déjà à reserver ou faire du couchsurfin car ca va etre dur de trouver quelque chose a un prix raisonnable je pense.

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
MS Msunrise ·
ok merci mellone pour tes petites infos, concernant le transports je pense passer par one world pour le billet d'avion mais juste à chaque fois que je change de continent, sinon ca sera car ou train je pense, genre j'arrive à lima, et je repars de santiago et entre temps j'aurais fais bolivie brésil, argentine chili... pareil pour l'asie un vol pour rentrer et un vol pour sortir 😉
ME Mellone Veteran ·
Bonjour,

Je suis passé par zipwolrd, j'ai eu un bon prix et j'en suis satisfait. A toi de voir, pense a faire des comparaisons ! Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like