Voyage de sept/huit mois (États-Unis-Pérou-Bolivie-Argentine-Nouvelle-Zélande-Vanuatu)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut tout le monde!

Alors voila ma copine et moi avons décidé de partir faire un petit voyage de 7-8 mois. On partirai de Septembre 2013 à mi-Avril 2014 voir plus si le budget nous le permet... 😇

L'idée serai de faire de Septembre à fin Octobre l'Ouest des USA avec location de voitures. Dans les grande ligne: Départ en 4x4 de Salt Lake City pour Yellowstone en redescendant par la suite sur Dinosaur National Parc, Arches, Bryce, Monument Valley, Chelly, Sedona, Grand Canyon, Page, Las Vegas, Yosemite, Bodie, dépot du 4x4, SF(3-4jours) puis descente sur Los Angeles en voiture par la côte (2-3 jours)

Puis départ pour le Pérou 1 mois (Novembre), Bolivie 1 mois (Décembre) et 2-3 semaines le Nord Ouest de l'Argentine pour rejoindre Buenos Aires et prendre un vol direction Auckland.

Nous louerons une voiture pour 1.5 - 2mois (mi-janvier à mi-Mars) dont 1 mois sur l'ile du Sud.

Pour finir nous prendrons un vol Auckland-Brisbane oû on a de la famille et on y passerai quelques jours. Ensuite Sydney pour prendre un vol pour Vanuatu où on passerai 2-3 semaines... Retour Sydney pour notre vol de retour 🙁

Nous avons prévu un budget d'environ 33'000€ (hors visa, passeport...) pour 2 sachant que la plupart du temps nous dormirons sous tente (surtout USA et NZ) pensez-vous que nous nous en sortirons sachant que les USA et la NZ ne sont pas donné...

Par ailleurs le climat en Bolivie en Décembre avec la saison des pluies n'est-il pas trop difficile? Je connais pas du tout l'Amérique du Sud et j'ai un peu de peine à me faire une idée des distances... 2-3 semaines pour rejoindre Buenos Aires depuis la Bolivie en passant par les chutes d'Iguazù est-ce possible en prenant un peu de son temps?

La NZ j'ai déjà passé 9mois mais du coup j'ai un peu de peine de me rendre compte si 3 semaines dans le Nord et 1 mois dans le Sud sont suffisant...?

J'attends vos réponses avec impatience 😉 si vous avez éventuellement d'autres idées d'itinéraires... Je pense au Pérou-Bolivie vu la saison... Est-ce que l'Amérique Central serai mieux?
SY Syyll Regular ·
pensez-vous que nous nous en sortirons sachant que les USA et la NZ ne sont pas donné...

Ça me parait déjà pas mal pour un voyage de 7-8 mois. Si ça peut t'aider on a mis le budget moyen par pays ici http://www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde

Par ailleurs le climat en Bolivie en Décembre avec la saison des pluies n'est-il pas trop difficile?

On y est allé exactement à la même période, c'est vrai qu'on a eu pas mal de pluie et qu'il faisait froid. C'est pas top confort mais ça se fait bien. Et puis du coup on a vu le fameux effet miroir sur le Salar de Uyuni recouvert d'eau !

2-3 semaines pour rejoindre Buenos Aires depuis la Bolivie en passant par les chutes d'Iguazù est-ce possible en prenant un peu de son temps?

On a fait la même chose dans l'autre sens dans ce timing en passant par Salta et Uguazu, c'était nickel.

La NZ j'ai déjà passé 9mois mais du coup j'ai un peu de peine de me rendre compte si 3 semaines dans le Nord et 1 mois dans le Sud sont suffisant...?

Oui c'est suffisant.

Si vous avez éventuellement d'autres idées d'itinéraires... Je pense au Pérou-Bolivie vu la saison... Est-ce que l'Amérique Central serai mieux?

Difficile à dire car chacun a des goûts différent mais perso j'avais bien aimé la Colombie, le Nicaragua et le Honduras.
RO Roel1814 ·
Avec un peu de retard...

Merci beaucoup pour tes réponses! D'ailleurs ton site m'a été bien utile, good job!😉

Après réflexion on a un peu modifier notre itinéraire... On va laissé tombé le Pérou-Bolivie, ca sera pour un prochain voyage 😎. Pour éviter la saison des pluies on va faire Nicaragua puis descendre au Costa Rica jusqu'au Panama. A la place du Vanuatu on ira aux Philippines où le climat est aussi plus clément pour la période Mars-Avril.

J'ai vu que tu as fait le Nicaragua si tu as quelques infos ou bons plans c'est avec plaisir 😉

Similar discussions

You might also like