Bonsoir à toutes :)
Ravie de découvrir cette rubrique sur VF.
Je vois que nous avons toute les mêmes inquiétudes: la sécurité et la peur de nosu faire embetter par les hommes quand on voyage seule..
Alors voilà, moi ca fait un gros bout de temps que j'ai envie de m'enfuir et de quitter cette société où je ne me sens pas à ma place. Je vais tout quitter et amenager un petit véhicule (je pensais à un westfalia au début, mais tout compte fait ça sera surement un Fourgon 4x4) qui me permettrait de voyager, d'y vivre, dormir, cuisiner et me laver. Je ne sais pas si je pars pour une vie nomade ou un tour du monde qui durera une bonne partie de ma vie, mais je suis lancée, des projets plein la tête (notament au niveau reportage).
Une inquiétude: la solitude
Misanthrope, asociale ou solitaire d'origine, je m'en sors pas mal. Mais bon, quand on voyage c'est avant tout pour rencontrer des gens, mais il faut aussi oser les approcher [:/] .. ne sentez-vous pas un plus grand sentiment de liberté et d'assurance quand vous êtes accompagné??
Seulement voilà, j'ai pas la chance d'être en couple avec ma moitié, ni la chance d'avoir des amis..
J'ai des potes, oui.. mais ils sont jeunes, insouciants, les plus independants rentrent encore chez leurs parents le week-end, et puis ils sont tous aux études ou travaillent, sont fauchés n'ont pas d'argent et puis ils s'en foutent!
Donc me voilà prête à m'embarquer seule dans mes folies. Pcq je ressent le besoin de partir et de voyager ne fusque pour qq années..
L'une de vous est déjà partie seule pour une longue période?? ou prévois de le faire??
Si vous avez déjà entrepris un voyage seule, qu'il soit court ou long, et non organisé, avez vous fait des rencontres facilement et partagé un bout de route avec des inconnus???
Idéalement je cherche des compagnons de voyage c'est vrai. Je ne suis qu'au tooooooout début de ce projet (qui me semble gros comme une montagne, moi toute petite a côté..)
Mais c'est vrai que je "welcome on board" celles que ca interesseraient.. (vers sept 2008, en commencant par l'europe..)
Original post
Comme quoi tout est problème d'interprétation ou désolée si je me suis mal exprimée...!!!MAIS je ne prétendais absolument pas détenir la vérité et c'est bien pour ça que j'ai mis "seule" entre guillements et que j'ai écris "probablement"."Seule" n'est évidemment pas à prendre au premier degré haha!... De plus je ne parlais en aucun cas pour moi, il s'agissait de suppositions . Je n'ai jaimais eu la prétention de dire que j'avais de l'expérience dans ce domaine...
Evidemment la situation dont tu parles est très délicate, mais ça me parait évident aussi comme tu le dis d'avoir une bonne assurance voyage et puis quand il s'agit de la santé en général on ne "compte pas"...Et puis (humble suppositions hein! [;)]) il existe surrement pas mal de moyens de prévention étant donné qu'il est préférable de prévenir que de guérir...(tels anti-moustiques, traitements préventifs et curatifs au cas ou, check-up complets préalables, vaccins, bonne trousse pharma, antibio, formation en premiers secours, informations pour savoir reconnaitre les symptômes, hygiène et nutrition, kit serringues stériles etc blablabla....). Mais je suis d'accord il y aussi des situations imprévisibles.
Risques et imprévus du voyage en font sans doute son charme et une part d'aventure!









