Tour du monde toute seule!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Voilà, ca y est c'est décidé JE LE FAIs!!! mais pas sans quelques appréhensions... Je compte partir en 2005 faire mon tour du monde à moi mais evidemment en étant une nana seule je me pose plein de questions!!! Alors si l'une d'entre vous à déjà voyager sur une période de plus de six mois et avec juste son sac a dos et sa tente je serai ravie de recevoir ses conseils avisés et impressions!!! De plus si l'une d'entre vous a un projet similaire au mien, ca serait sympa d'être en contact!!! pauline[;)]
Meme pas peur chui un campeur!
MI Micado ·
salut!

je n'ai pas de conseil, juste pour te dire que moi aussi j'ai follement envie de réaliser ce projet!!!!!le probleme, c'est qu'il y en a pas mal!d'abord la langue!ça me fait plaisir de te lire parceque moi tout le monde me dit que je rêve!
;)
CO Coco5 ·
Salut les nenettes...

ben moi aussi je pars faire le tour du monde avec plein de rêves dans la tête, plein de questions aussi et ok j'ai un peu la trouille mais l'envie est nettement plus forte...j'ai hâte de voir la beauté du monde...

J'ai décidé de partir en janvier prochain...je me prépare petit à petit à pas de tortue mais ce qui est sûr c'est que je pars. Je sais que cela ne va pas être facile mais c'est une sorte de challenge. Se confronter au monde c'est aussi se confronter à soi, connaître ses limites et savoir les dépasser...

je m'imagine parfois seule, détroussée de mes biens dans une ville étrangère et pleine de misère, confronter à des personnes non accueillantes et froides, je m'imagine dans la pire situation...et puis quand j'y pense je me dis que franchement ce sera qu'un mauvais moment à passer... j'ai confiance en moi et en l'homme et je sais que les désagréments que je pourrais rencontrer lors de mon périple seront récompensés au centuple...

Et puis si je suis vraiment en chute libre et que j'en peux plus psychologiquement je me dis que je rentre à point c'est tout. Je ne me donne pas de limite pour ce voyage, il durera ce qu'il durera : 3, 6, 12 14 mois on verra bien!!

J'en ai déjà parlé à mes amis, à quelques personnes de ma famille pour les préparer psychologiquement à mon départ (genre ma grand mère qui me dit sans l'air d'y penser : oh ceserait qd même mieux si tu partais pas toute seule...) mais je ne l'ai pas dit à tout le monde je pense que je le dirai en septembre, rien ne sert de courir.... Ce qui est clair c'est que tout le monde me dit que c'est génial : jusqu'au docteur, mon proprio, mes collègues de boulot...à chaque fois tout le monde me dit que ce serait aussi un de leurs rêves et ça me donne encore plus envie de le réaliser!

voili voilou...si tu as envie de partager ta préparation matérielle, administrative, psychologique de ton voyage. n'hésite pas

coco
PA Parvat Globetrotter ·
Allez y, foncez! Je me suis fait volé mon portefeuille une fois... C'était chez moi à Bruxelles, au retour!!! Du Cambodge au Canada, en passant par Nairobi, Sydney ou Tokyo, j'ai jamais eu de gros problèmes! [:)] Bonne route!!!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DO Doriane ·
Salut Pitchoune, juste un petit mot pour te dire qu'il y a 2 ans j'ai rencontré une Australienne de 19ans qui se tapait un petit tour du monde en solo et qui était ravie! Il lui est bien arrivé quelques mésaventures mais rien de grave et puis ça lui faisait des anecdotes à raconter! Et puis elle s'est fait pleins de potes dans tout le monde chez qui elle pourra retourner si le coeur lui en dit! De toute façon dis toi que si un endroit ne te plait pas ou que tu t'y sens mal, il te suffira de prendre la tangente et hop.....

Ciao et amuses-toi bien[;)]
Et comme dirait Jacques Brel:" Je préfère avoir vécu en ayant raté des choses plutôt qu'en ayant pas essayé de les faire!" snif snif, c'est tellement vrai!
PH Philobate Globetrotter ·
Aller les filles courage et pensez a ella maillard et alexendra david neil (en d'autres temps) qui n'on t pas fait un tour du monde mais des aventure tout aussi comparable et elles n'ont jammais eu de problèmes !!, soyer fortes et faite gaffe et tout ira bien !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
FA Fannocheu2 ·
Salut pitchoune!

vas-y fonces! moi aussi je pars toute seule, le 2 janvier prochain. Ma decision etait prise depuis longtemps, un vieux reve, mais le fait de partir seule rajoute du piment. et rien n'empeche tes proches de te rejoindre a tel ou tel endroit. Je commence en Asie du Sud-est, si tu es interessee, on peut faire un bout de chemin ensemble!! au plaisir d'en discuter pourquoi pas.

Si tu veux plus d'infos sur mon periple, tu peux consulter mon site http://www.fannyloger.com Bon vent et a bientot Fanny
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour Fanny

Bon normalement je n'interviens pas dans un forum de filles mais là je fais une exception!! Je suis bleuffé par ton site et l'organisation que tu as prévu. J'en ai visité pas mal des sites de tourdumondistes, ils sont souvent pas très précis et je me pose parfois des questions sur la faisabilité de certains projets.... Dans le tien, en particulier au niveau du budget et du matériel à prévoir, c'est impressionnant tout ce que tu as prévu. Ton schéma organisation, que tu as du longuement réfléchir, pourrait servir de modèle à suivre pour toute personne souhaitant faire un tour du monde. BRAVO donc!!
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
FA Fannocheu2 ·
Salut loicalyon

et merci pour ton message et tes encouragements. Faire un site comme le mien quand on ne connait rien au langage html releve du defi (peutetre plus que faire un tdm lui meme!!!) mais je suis ravie qu'il puisse aider d'autres voyageurs... c un des buts de ce site. il m'a pris telllement de temps mais je ne regrette rien.

J'aimerais bien aller a SaoTome et principe aussi. a mon retour en 2006???!!!

Bon vent

fanny
LU LuLu20 ·
c'est rassurant de voir que je suis pas la seule a flipper a l'idée de partir seule, ça a un coté telment excitant et en meme temps ça m'angoisse profondement !
AD Ade Regular ·
moi aussi je pense partir seule en 2005 pour un semi tour du monde : en effet, un an ca me parait court pour tout voir. ce qu'il me fait le plus peur cest mon compte en banque car il est pour le moment négatif! je ne suis jamais encre partie seule, à part à londres ou je suis restée un an mais cest assez facile dans une ville. mais je pense qu'il y a toujours une bonne étoile pour les voyageurs. j'ai traversé le canada en stop avec une amie et on a trouvé toujours des gens sympas qui nous hébergeait. le problème quand on est seule cest quon ne peut pas faire de stop. on ma par contre conseillé de ne pas trop sortir des sentier touristiques en asie si on est seule, dommage car il doit y avoir tant de belles choses.

bon courage
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme; c'est ce qu'un homme fait devant ce qui lui arrive. Aldous HUXLEY
VI Visa Regular ·
Partir seule pour un tour du monde pour une fille il n'y a pas plus de problème que pour un gars car en voyage on ne reste pas seul longtemps . Mais il y a une condition et c'est d'éviter les hôtels ou les rencontres sont impensable. Mieux vaut faire le tour des hôtels des routards à partir du guide des routards .
CI Cidroline Regular ·
[:)] Salut Pichoune,

J'ai réalisé ce vieux rève l'année passée (10 mois, asie du SE et amérique latine)

Je n'ai pas eu de gros problèmes (sauf arnaque à la Paz : fais gaffe aux faux touristes qui te mettent en confiance pour le contro^le par faux policier) (j'y ai perdu mon appareil photo et qq dollars), mais je ne demande qu'une chose : repartir [:P]

Vas-y, c'est une expérience fabuleuse

Voyager seule présente aussi l'avantage de faire des tas de rencontres

Bonne route[:)]
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
IS Isabelleperr ·
je viens de prendre la meme decision que toi. je veux partir avec un projet bien defini, essayer de trouver le maximum de bourses etc... mon adresse email: isabelleperrey@yahoo.com si tu veux echanger quelques discussions.
BE Bellule ·
Salut pitchoune!

En lisant ton message, je me revois il y a quelques mois avec plein de questions en tete, quelques doutes parfois...

Et maintenant j'y suis, sur la route depuis 1 mois et demi et je ne me pose plus de qusetions... Tout coule de source une fois qu'on a démarré!

Marion
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."

You might also like