Tour du Mont Blanc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Salut !

Cet été je prevois de faire le tour du mont blanc, mais a cause d'un budjet serré, seulement des nuité en bivouac. Est ce que les nuits a la belles etoiles sont possibles laba durant le mois d'aout, avec un bon sac de couchage ? pour faire face a la pluie, j'aurais une petite bache. Je vais faire ce parcours seul, est ce que je dois prendre certaines dispositions avant de partir ? (testament ? 😛 ). Est ce que la rando s'effectue sur des grands sentiers type GR, ou bien il y'a aussi de passage delicat. J'ai entendu de tout, passage sur une corniche de glace a coté d'un precipice, traversé de glacier ( donc crampons piolet) . Alors je me dis que je dois investir dans qq petit element pour survivre... 😏

Bref si qq'un a des infos et des conseils a me donner ce serait cool.

Merci 😉
CH Christofen Regular ·
Bonjour, tu seras sur le GR le plus fréquenté de France sans aucune difficultés technique et au mois d'aout il n'y aura plus névés. Pour le couchage je ne pense pas que tu ais des problèmes avec la température, mais c'est la pluie qui risque de te géner, esaie plus tôt de trouver une petite tente (il yen avait chez Lidl). En Suisse je crois que le camping sauvage est interdit. Bonne ballade
ou il y a une volonté, il y a un chemin.

Similar discussions

You might also like