Tour opérateur pour l'Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Actuellement je lis beaucoup de messages sur différents forums de voyages de personnes déçus par leur voyage en Egypte suite aux cafouillages de leur tour opérateur.

Nous envisageons une croisière en Egypte pour début novembre, à votre avis, quel tour opérateur : STI, Fram, Nouvelles frontières ?

Merci pour votre aide.

Delphine
PA Papyves ·
Bonjour,

Nous avons passé 1 semaine en croisière sur le nil + 1 semaine au bord de la mer rouge avec FRAM, un régal.

A+

Yves
LO Louxor Veteran ·
Les TO européens soustraitent les croisières à des agences locales. Donc, il se peut que des voyageurs de différents TO, et souvent même de différents pays, se retrouvent sur le même sabot. Quel que soit le TO ou le programme choisi, vous irez visiter exactement les mêmes endroits. IL n'y a pas de sites réservés à tel ou tel TO. Les guides officiels qui accompagnent les groupes sont tous diplomés de la même école. Les bus qui vous conduiront sur les sites sont identiques. Cependant, en optant pour une croisière 5* Luxe, il y a beaucoup de chance que vous soyez encore plus arnaqués sur les prix des visites qu'une croisière 4*. C'est en gonflant démesurément les prix des excursions que les TO font leur bénéfice. Ce qui donne parfois des trucs marrants, comme la fois où sur un bateau, il y avait 3 groupes qui se rendaient au Son et Lumières de Karnal. Les Français ont payé, par personne, 27 €, les Italiens 23 € et les Belges 25€. A l'époque, si vous vous y rendiez par vos propres moyens, en calèche, cela vous aurait coûté moins de 10 euros par personne !

Et tout est à l'avenant...

Souvent, le pédiluve pompeusement appelé "piscine" est un peu plus grand sur les gros 5*. Mais pensez bien que c'est un vrai bouillon de culture qui verait la joie d'un microbiologiste . En ce qui concerne la nourriture, c'est un peu au hasard, comme les hôtels. Parfois, c'est merveilleux (Sofitel Winter Palace jusqu'en juin 2004) parfois la cata (le même, en novembre 2004 et surtout en mai/juin 2005, j'y retourne en juillet, je verrai alors c'il y a eu un changement suite aux plaintes).

Donc, le mieux, comparez les offres de plusieurs TO, regardez celles où les mêmes bateaux sont proposés et optez ... pour le moins cher. C'est ainsi que vous serez le moins arnaqué.

Bon courage.

P.S. Si vous voulez la page que je consacre aux croisières dans mon futur site web, envoyez-moi un mail directement (voir mon profil)
DE Del73 ·
ok, merci pour la bonne info.

Delphine
DE Del73 ·
Merci pour ces infos passionnées et passionnantes, je vous ai envoyé un mail, merci pour tout.

Delphine
MA Mammy48 Veteran ·
nous avons en suisse un exellent TO pour l, egypte voici les coordonnees, ORIENT TRAVEL SERVICE WWW.LTS ORIENT.CH ils sont a opfikon ils ont un choix de croisieres, des circuits tres bien je pars avec eux en septembre visite du caire puis sejour a sharm au depart de geneve super car je suis romande pour les prix c, est tres bien aussi allez voir leur site meme les francais partent avec eux pas de greve ici
JO Jolicmich ·
Premier voyage en Egypte on voudrait une croisière sur leNil et bien sûr Abu Simbel + Alexandrie peut-etre le monastère de Sainte Catherine au Sinai tout ca en 2 semaines à peu près. Nous partons de Montréal et pensons que janvier 2008 serait bien.
AB Abraham123 ·
Bonjour,

je penses que vous ne devez pas beaucoup voyagé. Je suis parti en Egypte avec ce tour operateur LTS orients et franchement plus bas de gamme que cela on peut pas trouver. Aucun service, pas de transfert à l'arrivée alors que nous devions etre assisté, overbooking dans les hotels mais en fait les chambres n'étaient pas payé etc... bref je ne RECOMMANDE SURTOUT PAS Cet organisateur de voyage. Faîtes attention. Je vous conseille soit dit en passant le Tour Operateur BRANKA TOURORIENT qui est très fort sur le Moyen Orient ou encore TRADEWINGS VOYAGES SA qui sont les premiers spécialistes francophone de l'Egypte en Suisse.

avec eux pas de soucis prenez garde

amis voyageur a bientot
MA Mammy48 Veteran ·
merci pour l, info, , nous sommes partis avec lts, il y a 2 ans, , en septembre et je suis repartie en octobre et vraiment pas de probleme, , aucun souci, soit pour les transferts, pour le CAIRE, hotel sper luxe, une guide geniale avec 1 bus pour 2 personnes, j, ai l, habitude de voyager car c, est mon boulot, alors comme quoi les choses peuvent changer, , c, est comme les hotels, , vous retournez une annee, ou 2 plus tard et tout est change, , et souvent dans le mauvais sens
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir Del 73[:)]

Il y a beaucoup de choix pour cette destination qui est vraiment touristique!!!

Mais il y a aussi Marmara et Pacha tours qui sont aussi des spécialistes du proche orient et de la turquie et égypte!!!!

Bon choix!!![;)]
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

You might also like