Tour opérateurs pour la Tanzanie
by OdetteB
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui auraient eu recours aux agences suivantes: Corto safaris et Wild Spirit safaris. Sont-elles fiables et leur prestation est-elle de qualité ? Est-ce sur de faire affaire directement avec elles?
Compte tenu du prix d'un safaris de 10 jours pour 4 on aimerait être confortable avec notre choix!
Odette
Salut,
Je ne connais pas ces deux compagnies. J'ai fait un safari de 10 jours (camping) en novembre dernier avec Basecamp et c'était très bien :) Nous avons réservé le safari avant d'arriver mais tu peux facilement réserver sur place à Arusha si tu as plus de temps.
Bonne chance
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
Après avoir visité plusieurs sites internet pour voir les commentaires des gens et envoyé plusieurs email à la compagnie (qui répondait assez rapidement et clairement à nos demandes) nous avons eu à transférer 50% du montant total du safari. Puis, sur place, nous avons payer le reste en chèques de voyage. Aucune carte de crédit n'était acceptée.
Laure
De tous les trésors du monde, le plus beau reste le monde lui-même...
J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui auraient eu recours aux agences suivantes: Corto safaris et Wild Spirit safaris. Sont-elles fiables et leur prestation est-elle de qualité ? Est-ce sur de faire affaire directement avec elles?
Compte tenu du prix d'un safaris de 10 jours pour 4 on aimerait être confortable avec notre choix!
Bonjour Odette,
Oui ces deux agences sont très fiables. Ce sont des agences francophones et qui proposent un vrai service "A la carte" l'idéal pour ce genre de destinations. Des amis sont partis avec Corto ils ont été contents et de notre côté avec Wild Spirit Safari" et ça été super. Nous avions choisis leur formule alternant lodges et bivouacs... camper en pleine savane a été une expérience extraordinaire. Nous avions un chauffeur/guide remarquable (ultra pro, gentil, prévenant, s'exprimant dans un français parfait et qui nous a fait découvrir tellement de choses). Wild Spirit a une antenne sur Paris bien pratique pour caler au mieux le périple et surtout nous concocter un voyage sur mesure (pas mal d'échanges de courriels afin de nous guider dans nos choix). Au niveau du prix on n'a pas trop comparé nous voulions surtout quelque chose d'unique (on va pas revenir tous les jours en Tanzanie alors autant que cela soit top).
Bonjour Odette,
Oui ces deux agences sont très fiables. Ce sont des agences francophones et qui proposent un vrai service "A la carte" l'idéal pour ce genre de destinations. Des amis sont partis avec Corto ils ont été contents et de notre côté avec Wild Spirit Safari" et ça été super. Nous avions choisis leur formule alternant lodges et bivouacs... camper en pleine savane a été une expérience extraordinaire. Nous avions un chauffeur/guide remarquable (ultra pro, gentil, prévenant, s'exprimant dans un français parfait et qui nous a fait découvrir tellement de choses). Wild Spirit a une antenne sur Paris bien pratique pour caler au mieux le périple et surtout nous concocter un voyage sur mesure (pas mal d'échanges de courriels afin de nous guider dans nos choix). Au niveau du prix on n'a pas trop comparé nous voulions surtout quelque chose d'unique (on va pas revenir tous les jours en Tanzanie alors autant que cela soit top).
J'ai effectué le Kilimandjaro en 2009 avec Corto Safari et ils sont tout simplement génial. Les patron c'est un couple de français.
Merci pour votre commentaire. Qu'est-ce qui vous a semblé être leur point fort?
Odette
L'ensemble de l'organisation, tout simplement.
L'ensemble de l'organisation, tout simplement.
Pour infos l'ascension du Kilimandjaro n'est pas en soit très complexe à organiser car tout est très réglementé par le TANAPA (droits d'entré, sécurité, nombres de guides etc etc). La part réservée à l'agence se trouve dans l'équipement et dans la qualité du guide qui vous conduira au somment.
Pour infos l'ascension du Kilimandjaro n'est pas en soit très complexe à organiser car tout est très réglementé par le TANAPA (droits d'entré, sécurité, nombres de guides etc etc). La part réservée à l'agence se trouve dans l'équipement et dans la qualité du guide qui vous conduira au somment.
Nous sommes partis avec wild spirit safaris et sommes revenus très décus
il y a eu quelques points Au dessus de nos attentes :
· La qualité des parcs et du safari au Taranguire, au Manyara, · L’après midi avec le ranger à pied dans le Ngorongoro. · La qualité de la nourriture du cuisinier · La gentillesse du chauffeur · La 2eme nuit de camping · La qualité des 2 hôtels
Au niveau de nos attentes : · La qualité du Safari au Ngorongoro · La compétence du chauffeur pour nous emmener là où il y a des animaux (sauf Serengeti, voir plus loin) · Les gorges d’oldupai.
En dessous de nos attentes :
· Le fait d’avoir programmé 2 jours au Taranguire, et aucun au lac Manyara. A écouter tout le monde sur place, c’est totalement inhabituel. Cela nous a conduits à modifier le programme et donc à payer 100 USD de plus pour visiter quand même le lac manyara et ne pas repasser une journée de plus à Taranguire. Nous aurions aimé avoir ce conseil lors de la programmation.
· Le coté écologique vanté dans le routard : Totalement hors de propos avec le 4x4 mis à disposition (voir en dessous), et vu que le moteur est systématiquement laissé en fonctionnement à l’arrêt, par exemple aux portes des parcs, pendant parfois des heures.
· La propreté du camping de la première nuit.
· Le fait qu’aucun hébergement ne soit dans un parc.
Très très déçus par :
· L’emplacement du Lodge choisi pour le Serengeti : A l’autre bout du parc du coté où il n’y avait aucun animal à cette saison. 12 heures de trajet de perdu en tout pour un lodge qui n’avait aucun autre touriste que nous depuis plusieurs jours. C’est dire son intérêt ….
· La qualité du 4x4 : 240 900 Km au compteur, 20km/H dans la moindre montée, toujours doublé par absolument tous les autres véhicules, et 58 km/h en ligne droite en moyenne au retour sur le retour vers Arusha. Un confort absolument inacceptable à ce niveau de prix. C’est le plus « pourri » de tous les 4x4 vus sur place.
· l’heure et demie perdue à l’entrée du Serengeti, le premier jour. C’est inacceptable pour une agence reconnue de ne pas avoir tous les papiers et la smart card qui va bien pour pouvoir, comme tous les autres, entrer en 10 minutes. Ayant perdu ce temps de 14h à 15h30, avant d’avoir à faire 4 heures à fond pour rejoindre le lodge, c’est le safari de la première journée qui a entièrement sauté. Nous n’avons eu aucune explication.
· Le coté « francophone » du guide. Indépendamment de sa gentillesse et de son professionnalisme un guide qui ne comprend pas la question « est ce que tu pourrais appeler l’agence pour savoir ou sont nos tickets de bus pour Nairobi ? » ne peut pas être qualifié de francophone. Ce n’est là qu’un exemple.
Donc de bons souvenirs, mais fortement gachés par ces 4 points.
il y a eu quelques points Au dessus de nos attentes :
· La qualité des parcs et du safari au Taranguire, au Manyara, · L’après midi avec le ranger à pied dans le Ngorongoro. · La qualité de la nourriture du cuisinier · La gentillesse du chauffeur · La 2eme nuit de camping · La qualité des 2 hôtels
Au niveau de nos attentes : · La qualité du Safari au Ngorongoro · La compétence du chauffeur pour nous emmener là où il y a des animaux (sauf Serengeti, voir plus loin) · Les gorges d’oldupai.
En dessous de nos attentes :
· Le fait d’avoir programmé 2 jours au Taranguire, et aucun au lac Manyara. A écouter tout le monde sur place, c’est totalement inhabituel. Cela nous a conduits à modifier le programme et donc à payer 100 USD de plus pour visiter quand même le lac manyara et ne pas repasser une journée de plus à Taranguire. Nous aurions aimé avoir ce conseil lors de la programmation.
· Le coté écologique vanté dans le routard : Totalement hors de propos avec le 4x4 mis à disposition (voir en dessous), et vu que le moteur est systématiquement laissé en fonctionnement à l’arrêt, par exemple aux portes des parcs, pendant parfois des heures.
· La propreté du camping de la première nuit.
· Le fait qu’aucun hébergement ne soit dans un parc.
Très très déçus par :
· L’emplacement du Lodge choisi pour le Serengeti : A l’autre bout du parc du coté où il n’y avait aucun animal à cette saison. 12 heures de trajet de perdu en tout pour un lodge qui n’avait aucun autre touriste que nous depuis plusieurs jours. C’est dire son intérêt ….
· La qualité du 4x4 : 240 900 Km au compteur, 20km/H dans la moindre montée, toujours doublé par absolument tous les autres véhicules, et 58 km/h en ligne droite en moyenne au retour sur le retour vers Arusha. Un confort absolument inacceptable à ce niveau de prix. C’est le plus « pourri » de tous les 4x4 vus sur place.
· l’heure et demie perdue à l’entrée du Serengeti, le premier jour. C’est inacceptable pour une agence reconnue de ne pas avoir tous les papiers et la smart card qui va bien pour pouvoir, comme tous les autres, entrer en 10 minutes. Ayant perdu ce temps de 14h à 15h30, avant d’avoir à faire 4 heures à fond pour rejoindre le lodge, c’est le safari de la première journée qui a entièrement sauté. Nous n’avons eu aucune explication.
· Le coté « francophone » du guide. Indépendamment de sa gentillesse et de son professionnalisme un guide qui ne comprend pas la question « est ce que tu pourrais appeler l’agence pour savoir ou sont nos tickets de bus pour Nairobi ? » ne peut pas être qualifié de francophone. Ce n’est là qu’un exemple.
Donc de bons souvenirs, mais fortement gachés par ces 4 points.
Bonsoir.Rafraîchissante contribution de la part d'un voyageur au regard neuf. Dont l'expression fleure bon la vérité. Dont on sent d'emblée qu'elle n'est pas le fait d'un rabatteur, d'un militant fanatisé par la "Cause" de pseudo-agences tapies dans l'ombre aux sites honteusement trompeurs et sans consistance, voire sans véritable existence, aux annonces bâclées (il y en a tellement, essentiellement sur un prétendu "forum concurrent" - lequel, je vous le donne en mille - qui tolère, supporte, entretient les messages stupidement excessifs, vides, ridicules d'une pincée d'attardés amoureux semble-t-il des formes les plus affligeantes de la pauvreté intellectuelle, de la bêtise pure.....).Et contribution intéressante aussi, car nourrie de détails qui sont tout sauf futiles et inutiles.Merci.
Hennakoloko, grand-mère massai disait : "Même à fer affûté, la lance seule ne fait pas le guerrier" (L'acacia disparu, Légendes de la plaine (éditions Lobotomo 1899)).
Citations : Je cite donc je suis...
Cool, John, ça pourrait être pire !
Log in first, then come back to this page.










