Tour d'une partie de l'Afrique en trois/quatre mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SV
Bonjour,

Avec ma copine nous avons un projet, faire le tour d'une partie de l'afrique en 3 ou 4 mois en utilisant les transports locaux (train, bus, ...). Nous cherchons des conseils sur les itinéraires possibles pour un voyage de cette durée. Nous n'avons pas d'idée fixe sur les pays à visiter (nous attendons donc vos conseils) même si pour le moment cela ressemblerait à un tour de l'afrique de l'Ouest en arrivant par le Maroc jusqu'au Congo (est-ce possible en 4 mois?).

Selon vous quels pays ne devons nous surtout pas louper ? lesquels doivent être évités ?

D'autre part pensez-vous que cela soit possible en utilisant uniquement les transports locaux ? Quel échelle de Budget vous semble nécessaire ? L'objectif serait également de pouvoir rencontrer les populations locales soit en participant à des oeuvres humanitaires ou en allant dans des écoles.

Merci d'avance pour votre aide.
SV Sv1Sv1 ·
Finalement je pense que l'itinéraire du voyage en Afrique de l'Ouest sera à peu près :

MAROC 15 jours MAURITANIE 7 jours SENEGAL 25 jours GAMBIE 3 jours MALI 14 jours BURKINA FASO 7 jours BENIN 5 jours TOGO 5 jours GHANA 5 jours COTRE IVOIRE 10 jours

Qu'en pensez-vous ? Cela vous parait possible avec uniquement des transports locaux ? Y a t'il des pays dont vous pensez qu'il faudrait rallonger ou racourcir la durée ?

Merci.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Tu commence par Maroc pour finir en CI et retour en avion ?? C'est possible a faire en 3/4 mois , nous le faisons a/retour en 3 mois 1/2 avec notre véhicule Pour la durrée dans chaque pays c'est a voir sur place ... si ça plaît tu y reste un peu plus si c'est la galère tu change de pays .. En fait tu y vas pour le Sénégal (25 jours) et tu ne traverse les pays suivant que pour la collection de visas ? J'espère que tu as tout les renseignements pour obtenir les visas sur place ? et de combien d'euro il te faut pour faire tout ça , y compris le billet retour !! A mon avis !! tu devrais voir un peu moins de pays et y consacrer un peu plus de temps !! A voir la superficie de certain pays je trouve que tu ne fais que les traverser ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SV Sv1Sv1 ·
Merci de votre réponse.

Nous commencerons en effet par le Maroc et le retour se fera par avion mais le pays n'est pas encore défini (selon prix des billets et itinéraire).

Il est vrai qu'avec un peu de recul il serait peu être préférable de voir moins de pays mais de passer plus de temps dans ceux visités.

Etant donné que nous souhaitons rester pas mal au Sénégal, dans quel autre pays pourrions-nous rester plus longtemps (un pays qui soit intéressant à voir et pas trop similaire en terme de paysage du Sénégal) ? Mali, Burkina, Benin, Ghana ?
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Nous sommes autonome au point de vue transport , donc ce n'est pas facile de renseigner des gens qui ne voyage pas comme nous !! Autre pays que le Sénégal = Burkina = très accueillant , pas mendiant (sauf grandes villes) Bénin = très vert et parc animalier (Pendjari) au nord Togo très vert = région des plateaux a voir et revoir (Sud-ouest , centre-ouest) Ghana = pas encore fait , pour cause de véhicule et CPD

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

Similar discussions

You might also like