Tour de quatre/six mois en Amérique du Sud dès janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous! Après deux ans de travail acharné, je me lance, à 28 ans, dans un tour complet de l'Amérique du sud dès janvier 2012 ! Je pense partir 4 à 6 mois, et je cherche des témoignages de bagpackers qui ont également (et récemment) fait ce périple seuls, pour savoir notamment s'il est simple de se loger dans des logements lowcost (guesthouse, chez l'habitant...), pour avoir une idée de budget à prévoir et éventuellement croise des membres de ce forum ;)

Merci à tous!

Greg
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Nous avons relié B.A à Lima l'été dernier (en 7 semaines). Nos étapes : Cordoba, Salta, SanPedrodeAtacama, SudLipez, La paz, Titicaca, MachuPicchu, Lima. Un voyage exceptionel ! Nous avons tenu notre blog à jour. Tu peux y piocher quelques idées et adresses : http://chonxchon.wordpress.com Bon voyage ! Et n'hésite pas si tu as des questions Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AN Anneso83Bxl ·
Hello,

Amusant de lire ce massage car j'ai également 28 ans et le projet depuis longtemps d'aller en Amérique du Sud. J'ai donc déjà posé mes congés pour partir 1 mois en janvier 2012. Je ne me suis pas encore bien renseignée et comptais faire cela durant mes congés d'été, c'est-à-dire les 15 jours prochains. Sur 1 mois et sac au dos, je me dis qu'il vaut mieux limiter le nombre de pays. J'ai toujours rêvé d'aller au Chili mais m'oriente finalement plutôt vers la Bolivie en plus.

Cela peut donc être intéressant de s'échanger les infos que l'on obtient de part et d'autres (j'ai des amis qui y sont allés également et qui vont me renseigner).

Bonne journée,

Anne-Sophie
CH Chrissand Globetrotter ·
L'amérique du sud en 4-6 mois, c'est faisable mais faudra faire des choix sur vos visites en fonction de votre durée de séjour, budget et du climat.

Ca va vous demander beaucoup de temps de préparation pour optimiser au maximum votre voyage!

Vous pouvez consulter mon site consacré à mon voyage en Argentine avec détail du budget, visites ...
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like