Tour du monde à vélo en famille à quatre: choix des vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous Nous avons comme projets un tour du monde en famille et àvélo en passant par l’indonésie, l’australie, la nouvelle zélande et enfin l’amériquelatine. Pour cela il faut que nous choisissions bien nos vélos. Noussommes 4 dont 1 garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans. Connaissez-vous des locations de vélo type pino avecpédalier enfants. Nous aimerions en essayé un on nous a dit que du bien de lui !?Sinon on vaudrait pouvoir essayer vélocouché, trikes… Est qu’il y a des personnes qui connaissent ce matériel.Quel serais le mieux pour nous pour partir tranquille en famille surtout avecla plus petite qui a l’heure où je vous parle ne sais pas encore faire de vélo.On garde bonne espoir. Merci a tous pour vos conseil et à bientôt/
KO Koogar ·
Bonjour,

Nous venons de rentrer de 16 mois en famille à vélo. Nos enfants ont 10, 8 et 6 ans. nous avions 2 tandems Pino adaptés pour les enfants et un petit vélo Gitane qui a l'avantage d'avoir la selle très basse. Le petit vélo a été légèrement modifié: guidon, manettes de freins et vitesses, mais surtout moyeux roulants. Pour les Pino ce sont des cadres acier de 2009. Pour nous c'est vraiment le top même si la plus petite n'a pas beaucoup pédalé mais elle s'est sentie concernée comme les deux autres. Vous pouvez venir essayer les vélos chez nous à Nancy.

notre site: a.chacun.son.chemin.over-blog.com

A bientôt.
http://a.chacun.son.chemin.over-blog.com
ZI Zitouny ·
bonjour merci bcp pour votre réponse. C'est vrais que le pino nous plait bien au premier abord il faut maintenant que l'on en essaie un pour voire. Nous partons en juillet 2014 donc nous avons encore un peux le tps de finaliser notre choix. Maintenant je vais aller sur votre blog pour découvrir votre voyage. A bientôt
CY Cyclosfamily Regular ·
De notre côté, nous partons également en 2014 pour 16 mois de voyage. Départ en mai 2014 pour l’Amérique du sud jusqu'en novembre /décembre puis direction l'Asie du Sud est, la Chine, la Mongolie, la Russie. Retour en Transsibérien jusqu’à Moscou puis vélo jusqu'en Europe pour en retour en juillet 2015. Concernant les vélos, nous possédons un tandem pino hase pour ma compagne et mon fils qui aura 6 1/2 au départ et un vélo couché (pour moi) qui tire la remorque avec notre 2ème fils qui aura 3 ans au départ. La position couché est très agréable pour voyager à vélo, il y a plein de marchand qui propose des essais. Quand au Pino, il est plein d'avantage tant pour le conducteur que pour l'enfant qui peut pédaler ou non. Il permet aussi d'impliquer largement l'enfant dans le projet quotidien d'avancer en famille et à vélo. Nous avons acheté nos 2 vélos atypiques chez Cycle Zen à La Flèche au sud du Mans. Très bon produits. Nous en sommes très satisfaits. Nous effectuons chaque été environ 1000 kms pendant nos vacances et passerons le cap du grand voyage l'année prochaine. Si vous êtes intéressés pour venir essayer nos vélos et discuter cyclotourisme, n'hésitez pas à venir dans le Haut Doubs au dessus de Besançon nous pouvons vous accueillir le temps d'un week-end ! Enfin, 1 an pour préparer le voyage ce n'est pas de trop ! Quel itinéraire vous avez choisi ?

Ci joint un lien qui discute dans ce forum du Pino hase : http://voyageforum.com/forum/choisir_tandem_hase_modele_pino_trets_faire_petits_raids_avec_enfant_D2631949/ Ci dessous quelques photos. Au plaisir ! Le site internet est en construction. Je ferai suivre dès la mise en ligne !!! Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
CE Cemarleni Regular ·
Bonjour

Nous revenons également de 13 mois avec nos 4 enfants autour de la planète en compagnie de 2 Pinos. Cela reste à nos yeux le vélo idéal pour de nombreuses raisons que vous retrouverez dans la discussion citée plus haut ainsi que dans d'autres posts. Vous êtes également les bienvenus pour l'essayer sur Toulouse. Par contre vous avez peut être la possibilité d'en trouver un plus près de chez vous en mettant un message sur le site http://www.pinohase.fr. Bonnes recherches

Sandrine
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
ZI Zitouny ·
Merci à tous pour vos réponse et vos invitation qui nous font vraiment plaisir. Etant nouveau sur ce site j'ai bien l'impression qu'il existe ici une vrais solidarité entre les voyageurs. Avec vous tous ont ce sens déjà un peu partis quand on lis vos expériences et témoignages. Pour répondre sur l'itinéraire on pense que l'on fait comme suit : kuala Lumpur au Malie ensuite petite viré vers Sumatra. On pars ensuite pour l'Australie plutôt la cote nord , nord ouest. Ensuite la nouvelle Zélande et enfin le chili et puis l'on remonte vers le pérou et puis si le temps le permet on ira un peu plus loin vers le nord pourquoi pas jusqu'à Mexico et sautant peux etre l'étape de la Colombie. (a ce propos on n'hésite encore de prendre un billet TDM ou de prendre avec une agence locale, qui me parait plus simple et avec contact plus direct quand pensez vous?) Et pour les vélos on vas ce décidez de venir en essayé au alentours du 27 avril au 5 mai. Merci encore a tous oliv et so

Similar discussions

You might also like