Tour du Québec en quatorze jours: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde =)

Je me rends au Quebec avec mon copain du 22 aout au 4 septembre 2012 pour nos vacances et on compte louer une voiture pour faire ce beau voyage! J'aimerais des avis sur l'itinéraire que nous avons prévu (voir plus bas), des bons plans pour loger, des endroits à ne pas manquer ou des activités à faire .... Comme c'est la première fois qu'on se rend la-bas les avis et les conseils ne sont pas de refus ;-)

Voici l'itinéraire que nous avons tracé :

J1: arrivée à Montréal, de là on prend direct le train direction Québec

J2: Journée à Québec

J3: On commence la location de la voiture et direction Rimouski pour 'visiter' le côté sud du St-Laurent avec arrêt dans différents villages le long du fleuve. On compte passer la nuit près du parc du Bic.

J4: On traverse le Saint Laurent en prenant le bateau à Trois-Pistoles et direction les Granges Bergeronnes pour aller admirer les baleines. On passerait la nuit au début du Fjord de Saguenay

J5: Journée près du Fjord de Saguenay et on y passerait également la nuit

J6: Direction St Félicien pour parcourir le zoo et on dormirait dans la région

J7: Départ de Saint Félicien et direction La Baie + route 381 vers le sud en direction du Parc des Hautes Gorges (on a prévu de dormir la bas)

J8: petite randonnée dans le parc

J9: On quitte le parc des Hautes Gorges et direction La Malbaie, Baie Saint Paul et fin de journée à st Féréol chez des amis

J10: on resterait sur place à Saint Féréol

J11: Direction le parc de la Mauricie, on y passe la journée et une nuit sur place

J12: petite rando le matin + Trois rivières l'aprem et le soir direction Montréal pr y déposer la voiture

J13: Montréal

J14:Direction l'aéroport l'après midi pour le retour 🙁 ^^

En tout +- 1559 km en voiture

Voila ce qu'on a prévu pour le moment ... qu'en pensez-vous? si vous connaissez des logements un peu spécial n'hésitez pas à me renseigner :-) (mais à prix raisonnable qd même :-) )

Merci d'avance pour vos réponses

- Mathilde
AR Areski Regular ·
allo mathouu,

je l'aime bien ton plan, un jour de plus a quebec, serait parfait

faire attention pour le train . c'est plus cher que le bus, et moins de départ
BE Beaupré Regular ·
Probablement à St-Ferréol-les-Neiges, très joli, tout près du Mont Ste-Anne?

Une journée de plus à Québec et vous devriez prendre l'autobus.

Bon voyage!
MA Mathouu ·
Merci pour la réponse je prends note pour le bus 🙂 Est ce que par hasard tu connaitrais des endroits sympas où loger pas très cher? (auberge, B&B .............) ou un restaurant typique où on va pouvoir déguster des bons plats typiques de votre belle région?

Merci d'avance 😉
MA Mathouu ·
Hello! oui c'est ça Saint Féréol des neiges :-) ..... Nous avons hâte de découvrir tout ça .... Pareil que pour mon autre réponse, on est vraiment à la recherche de restaurants typiques à ne pas manquer ainsi que des logements tout ça pour un prix assez raisonnable, si vous en connaissez n'hésitez pas à m'en informer :-)

Merci 😉
ST Strongbow ·
Je rentre d'un trip de 23 jours au Québec et si je peux vous donner un conseil, faites le tour de la Gaspésie et seulement si vous avez le temps dirigez vous vers le Lac Saint-Jean.

Il y a vraiment des paysages magnifiques en Gaspésie, la route est incroyable et il y a de nombreux parcs pour faire de la rando.

De plus, il y a des auberges de jeunesse vraiment trop fun.
SW Swiftrph ·
Un détail assez important, puisque tu ne cite pas ton age ni sur ton profil, ni ici. Au Québec, il est impératif d'avoir 25 ans pour loué une voiture, il serait bon de noter ce détail.

Aussi ton plan est intéressant, mais note que dans les régions, les hébergements disponible sont dur à trouver puisqu'il y a beaucoup de réservation à l'avance. Essai de te faire un plan avec des endroits défini, peut-être même déjà réservé et tout ira bien pour toi. J'espère que tu passeras du bon temps au Québec :)
BO Bonibonikru ·
bonjour,

je profite de ce message pour vous poser une question, maintenant que vous êtes rentrés ! je cherche un logement pour quelques jours près du parc des hautes gorges, avez-vous quelque chose à me conseiller ?

je ne sais pas dans quelle localité chercher, est difficile d'imaginer les distances avant d'y être allé !

merci

Similar discussions

You might also like