Tour de quelques villes européennes en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut tout le monde ! :)

Avec un ami on prévoit de faire le tour de certains pays européens. Nous disposons de 3 semaines à partir de début novembre.

Le circuit à l'état embryonnaire est le suivant :

Madrid > Barcelone > Paris > Amsterdam ou bruges > Hamboug > Berlin > Venise > Rome

Pour trois semaines c'est un peu trop mais on ne va pas visiter à fond chaque ville, juste les endroits les plus importants.

Au niveau transport on pense au train ou l'avion.

Côté budget je ne suis pas encore fixé. Je souhaiterais au préalable définir un circuit définitif qui peut être couvert en 3 semaines.

Vous pensez que ce circuit peut être couvert en 3 semaines. Que me proposez-vous ?

Merci d'avance :)
SC Scape ·
Salut. Niveau transport renseigne toi sur les inter-rails. C'est un passe qui te permet de prendre le train en illimité dans toute l'Europe.
RI Ridan ·
Salut Scape ! Inter-rails est une option effectivement sauf qu'en 3 semaines on perdra pas mal de temps en transport.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ton circuit est faisable en 3 semaines, je te conseille de te deplacer en avion low-cost
KA KatBr ·
Ce circuit est faisable en trois semaines, mais je conseillerai aussi les compagnies low cost, tu gagneras du temps et peut-être de l'argent.

Quant à ton hésitation; je ne saurais que trop te recommander Amsterdam. Brugges est une ville certes magnifique mais un peu trop musée. Par contre, si tu tiens à aller dans les Flandres belges, je te dirais de préférer Gand à Bruges ;)

Amsterdam est une ville géniale, qui a énormément à offrir, il serait dommage de s'en priver
RI Ridan ·
Une amie m'a recommandé Bruges l'été dernier mais on était effectivement plus partisans d'Amsterdam. Donc pour récapituler :

Madrid (2 jours) > Barcelone (3 jours) > Paris (3 jours) > Amsterdam (2 jours) > Hamboug (2 jours) > Berlin (3 jours) > Venise (2 jours) > Rome (3 jours)

Pensez vous que le nombre de jours par ville est correct pour visiter les endroits les plus importants ? Quels sont les endroits que je vous recommandez par ville ?
JE Jeebeezebee ·
Salut,

Pour Barcelone je te conseille : - Las Ramblas avec la le marché de la Boqueria et la Plaza Real - La casa Batlo, la Sagrada Familia et le Parc Guell (oeuvres de l'architecte catalan Gaudi) - Le Palau de la Musica - Le qurtier Gotico - Le port et la plage de la Barceloneta et bien sûr les bars a tapas et bistros en tous genres (surtout éviter ceux de la Rambla, mauvais et chers)

J'habite ici depuis 2 ans et ai crée un blog consacré à Barcelone : http://www.vivreabarcelone.com

Jeebeezebee
Jean-Benoit | http://www.vivreabarcelone.com
FL FloMac Regular ·
Salut Ridan,

Quand vous passez à Paris, vous pouvez vous joindre à notre groupe de potes et pour voir Paris d'une façon un peu original ! Re fais moi signe quand vous arrivez.
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...

Similar discussions

You might also like