Tour et/ou trek pour le Canon de Colca au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Je suis ambivalent concernant la visite du Canon de Colca (Peru). J'hésite entre: 1- prendre un tour organisé (2 jours/1 nuit) à partir de Arequipa, et à partir de Cabanaconde, de laisser le groupe pour faire un trek dans le Canon ou, 2-à partir d'Arequipa, de prendre le bus local jusqu'à Cabanaconde et de là faire le trek. Est-ce utile de combiner les deux, ou la deuxieme possibilité est suffisante pour l'intéret de la région? Dans un cas comme dans l'autre, combien de temps devrais-je prévoir pour profiter pleinement du Canon? Y a-t-il possibilité, au retour, d'éviter de retourner a Arequipa et de trouver un moyen de transport (autobus, camion, auto) pour se rendre directement à Puno? Je suis ouvert à toutes les suggestions! Yves
VI Vincentfabre Regular ·
Moi je n ai qu une religion : faire par soi meme; En plus dans ce coin, rien de plus facile : un bus + une nuit sur place + une petite rando tu t organises comme tu le souhaites, tu manges quand tu veux, tu dors ou tu veux, et tu parles à qui tu veux...

Bref rien à voir avec un tour.

Vincent + d infos sur http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
LO Lo73 Regular ·
Salut,

C'est en effet très facile de s'organiser soi-même pour la visite du Colca. Maintenant c'est vrai, les informations précises ne sont pas si simples à trouver.

Ne voulant pas faire le trek classique qui consiste à descendre et remonter dans le canyon, nous avons cherché une alternative. Et bien, nous avons adoré ce que nous avons fait, hors de la masse des touristes, et en restant sur le haut du canyon d'où les vues sont tout simplement magnifiques.

Il y a pas mal de bus au départ d'Arequipa jusqu'à Chivay ou même jusqu'à Cabanaconde. Selon la saison, comme pas mal de groupes empruntent aussi les bus locaux, vaut mieux réserver les bus un peu à l'avance.

Par contre, nous n'avons pas trouvé le système D pour ne pas devoir rentrer à Arequipa. Mais il est possible de rentrer dans l'aprè-midi et d'enchaîner plus ou moins directement avec un bus de nuit vers Puno.

Voici une copie de l'extrait 'pratique' de notre blog concernant cette région

Canon del Colca Bus Andalucia: Arequipa-Cabanaconde, depart 6 h (a reserver à l'avance), duree 5h30, 15 Ns

A Cabanaconde, beau point de vue du mirador Hotel Posada del Fuego, basic mais ok, 20 Ns la double avec SDB Comedor sur la Plaza de Armas 4 Ns le menu, dos a l'eglise, 1er resto a droite

Boleto (ticket touristique) a payer en arrivant a Chivay 35 Ns

Pour la route de retour, on peut payer son ticket et reserver a l'avance meme si on monte plus loin par exemple a Chivay. On peut utiliser le ticket entre Cabanaconde et Chivay, meme un autre jour. 6h30-7h20 Cabanaconde - Cruz del Condor 9h30 Cruz del Condor - Pinchollo (demander a descendre au premier mirador apres le village) puis promenade a pied jusqu'a Maca (10 km) - magnifique paysage (vue sur le Cañon et les terrasses "andenes") 13h bus de Maca a Yanque puis Yanque-Chivay a pied. Arrivee a Chivay vers 16h Lendemain bus Chivay - Arequipa a 14h15 (reserve 2 jours plus tot de Cabanaconde)

Chivay Hotel Colca River 20 Ns double SDB (eau +/- chaude), derriere le marché Sur Plaza de Armas, resto Lobo's menu a 10 Ns ideal pour gouter l'alapaga

Si tu veux plus de textes et qqs photos, http://cincotierras.over-blog.com A ta dispo si tu as d'autres questions

Hasta luego Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
JE Jeandu21 ·
Slt Yves, J'y étais en février. Vraiment pas nécessaire de passer par un tour opérateur pour le Colca. Départ très tôt le matin d'Arequipa pour Cabanaconde (le plus tôt sera lemieux si tu veux profiter des Condors au parador de la Cruz). Tu descends au premier mirador et tu profites du point de vue en remontant tranquile vers la cruz del condor +/- 1 km. Si t'as besoin de manger tu trouveras les vendeuses ambulantes à la cruz. Très bon, local et pas très cher (j'aime pas transporter ma bouffe !!!). Pour info, le dernier bus passant par la Cruz del condor direction Cabanaconde passe sur le coup des midi (sur papier... l'échelle de temps péruvienne n'est pas aussi précise). Si tu le rates, y a le stop qui fonctionne pas mal dans le coin. dans tous les cas il te faudra payer le coût de 2 ou 3 soles jusqu'à Cabanaconde. De là, 2 solutions : Tu demande au chauffeur de t'arrêter bien avant Cabanaconde juste au point de départ pour descendre dans le canyon (en général, tu n'as même pas besoin de demander, beaucoup de locaux venant de Chivay passent par là c'est plus direct), soit tu pars directement depuis Cabanaconde. De plus, les locaux que tu croiseras t'indiqueront sans difficulté ton chemin au cas ou tu aurais un doute. Ne commence pas ta descente après 14h sinon tu n'arriveras pas à Tapay avant la tombée de la nuit. Si tu veux aller jusqu'aux chuttes (pacaratas), il te faudra te lever aux aurores le lendemain direction Quiznorgua, Malata. Demande ton chemin pour les pacaratas avant la sortie de Malata car c'est là que tu ne dois pas te tromper. Il y a un petit papi dans le village avant et à une heure de marche des pacaratas à qui tu pourras commander un poisson pour ton déjeuner (au retour). Il va te le pécher sur le champ... Excellent ! Pour du frais, c'est du frais. De là le papi t'expliquera ton chemin de retour pour l'oasis avant ta remontée sur Cabanaconde. A cette oasis tu trouveras tout (manger, boire, éventuellement dormir). C'est faisable sans se presser outre mesure sur 2 jours. A ton retour sur cabanaconde prévois une nuit car les derniers bus pour Chivay direction Arequipa partent à 14h30... de mémoire, je ne pense pas que les transports locaux relient directement Puno sans quoi j'aurais fait la même chose ! Bon treck.

Similar discussions

You might also like