Tour de ville de Los Angeles en français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'irai cet été pour la première fois à Los Angeles, est-ce que quelqu'un aurait un bon tour de ville si possible en français a me proposer? merci
NS Nsink ·
Il y a le réceptif Cali'fun, de très bons retours => voir topic suivante http://voyageforum.com/forum/etats-unis_que_valent_tours_en_francais_los_angeles_san_francisco_organises_par_califun_D2747847/
JO Jororemy Veteran ·
Bonjour,

lors de notre road trip en 2010 nous avons effectué le tour de SF et de LA avec Cali'fun et nous avons beaucoup apprécié. Ils te ramassent à ton hôtel. Pour LA, le tour passe par Venice Beach, Downtown, Bervelly Hills, etc...Les chauffeurs(guides également) étaient tous français et super sympa.
CE Cendryon Globetrotter ·
Désolée de ne pas être du même avis.🙁 Nous avons fait ce tour à LOS ANGELES et ce n'était pas un super souvenir. Le guide avait peu de connaissances sur la ville et quand je lui posait des questions elles restaient souvent sans réponses 🤪 En revanche si vous cherchez des info sur le meilleur burger de la ville vous les aurez surement.😐 Bref ce tour guidé nous est apparu très amateur mais il est vrai que les gens qui sont passés par cette agence à San Francisco on été contents, mais nous c'etait à LA ! 😕
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
EP Eponysme ·
Même avis que Cendryon... Pour avoir fait les tours de ville de Los Angeles et San Francisco avec CaliFun, je peux dire que notre expérience n'a pas été des plus emballantes... Même si San Francisco restera la meilleure prestation des deux.

La visite de Los Angeles était rapide, voir bâclée et surtout le guide était tout simplement insupportable. Il a passé le voyage a imposer son statut de "Français vivant aux USA", avec toutes les critiques et remontrances sur la "vieille" société française, et la supériorité américaine. Par exemple, il nous a fait l'apologie du port d'arme au USA, et nous a pratiquement dit que nous, français, étions des arrièrés sur un vieux continent. Et même si le fond de sa pensée peut être partagé ou du moins discutable, nous avions envie de tout, sauf de débattre de ça pendant nos vacances. Surtout que le monsieur ne semblait pas particulièrement ouvert au dialogue.. Donc au final, au bout d'un moment, tout le monde dans la voiture s'est tue et a attendu que ça se finisse...

La visite de San Francisco a été plus agréable, mais là encore le guide a passé son temps à nous dire "bon, je vous fait passer là parce qu'on me le demande, mais ce n'est vraiment pas un coin intéressant"... Charmant... Je retiendrais également qu'il parlait sans cesse de la "skylight" de SF au lieu de la Skyline... Ce qui fait un peu désordre pour un guide...

Personnellement, si je devais le refaire, je crois que je préfèrerais un bus tour à LA, histoire de faire le tour vite fait de la ville et rien du tout à SF, car la ville se visite très bien seul, à pieds ou en cable car.
CH Charlie67 ·
Merci, c'est ce que je lisais sur tripadvisor...C'est certain cependant qu'il y aura toujours des avis partager et critères d'évaluation sont personnels ... J'ai décider d'y aller avec "a Day in LA tour" avec Rastabus.com , le détail de la visite est très intéressant et recommandé par tripadvisor et dont les critiques sont très bonnes ...mais en anglais, bien que je sois au Canada je suis plus confortable en français mais bon... J'essaierai à mon retour de donner une évaluation le plus objective possible .
JO Jororemy Veteran ·
Nous n'avons pas tous eu la même ressenti et c'est normal. Néanmoins nous avons également posé des questions que ce soit à LA ou a SF et nous avons eu a chaque fois des réponses et ce n'était pas pour savoir quel était le meilleur burger ou le magasin de moins cher😉. Le seul moment de la visite que nous n'avons pas trop apprécié c'est lorsque l'on a visité Beverly Hills mais pour le reste rien à dire.🙂

Maintenant n'ayant pas eu d'autres expériences avec un autre organisme nous ne pouvons pas comparer donc il sera intéressant d'avoir votre expérience à votre retour.

Similar discussions

You might also like