Le tourisme en France en grand danger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Sans surprise, les manifestations des gilets jaunes ont des répercussions très négatives sur l'ensemble du tourisme en France, et particulièrement à Paris, alors que l'activité du secteur s'était avérée très bonne sur les dix premiers mois de l'année. Au delà des annulations, c'est aussi et surtout maintenant "l'image accueillante de Paris et de la France qui est irrémédiablement dégradée" comme le soulignent nombre de professionnels. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
BL Blogob Regular ·
bonjour Dire que les manifestations influent sur le tourisme est une réalité vécue par des centaines de commerçants. Que ces enseignes qui génèrent des milliards sur les Champs Elysées perdent un peu d'argent ou n'en gagnent pas plus, ça ne dérangera pas en général le citoyen lambda. Et parler de "l'image accueillante de Paris " est un peu, comme à leur habitude, une manière pour les journalistes ou d'autres de faire de la démagogie pour discréditer, culpabiliser, et au final diviser : Pour des milliers voire des millions de touristes étranger, comme pour des milliers de parisiens, Paris n'a jamais eu une image "accueillante", comme le soulignent de nombreux sondages sur l'accueil fait aux touristes en France, (notamment l'accueil déplorable et l'attitude arrogante des commerçants parisiens, une arrogance mondialement reconnue ).

Le manque à gagner sur les réformes engagées est plus grand que la perte de quelques dizaines de millions pour des entreprises multi milliardaires..Celle-ci peuvent tout à fait accuser le coup. Le gouvernement a ses priorités, qui ne sont pas le tourisme..et les petits commerçants qui ne sont pas si nombreux que ça sur les Champs Elysées sont mis en avant comme seules victimes.. le but au final est de criminaliser les gilets jaunes, qui majoritairement ne cassent rien..Ceux qui dégradent le tourisme, ce sont les racailles de tout bord, et l'inaction du gouvernement.. Alors lorsqu'un dirigeant du secteur hôtelier parle d'image accueillante de paris", de dégradations et fait le rapport avec les Gilets jaunes..on sait à quoi s'en tenir..évidemment il ne va pas soutenir un mouvement populaire qui irait à l'encontre des velléités dictatoriales d'un président mégalomane et incompétent, il risquerait juste de perdre son poste..donc en fait il faudrait éviter de relayer cette hypocrisie, et ne pas en faire un sujet tout simplement.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour, Les infos "alarmantes" sur Paris n'encouragent surement pas le tourisme (c'est chaque fois la même chose lorsqu'il y a de grandes manifestations. Par ailleurs, la parisienne que je suis hésite à sortir faire ses courses le samedi et privilégie internet. Il y aura surement un manque à gagner pour beaucoup de magasins qui ne sont pas tous des magasins de luxe et probablement des licenciements d'employés des magasins (de luxe ou pas) qui se retrouveront sur le carreau... il ne faut pas oublier que ces employés sont également payés des clopinettes, il ne faut pas confondre marchandise vendue et personnel de vente. par ailleurs je ne suis pas plus d'accord sur cette histoire d'accueil, qui fait partie de l'auto-bashing des français (j'ai visité pas mal de capitales dans le monde et les habitants ne te sautent pas au cou...) Et, oui on peut criminaliser certains gilets jaunes, qui desservent le mouvement et ne sont la que pour exprimer leurs frustrations...bruler des voitures sous prétexte que les parisiens sont riches, vandaliser l'arc de triomphe, démolir des magasins, et allumer des incendies ne vont pas encourager les touristes à venir...et les coûts des réparations et des indemnisations auront une retombée sur chacun de nous. Le président est peut être incompétent et arrogant mais il a été élu pour 5 ans c'est le principe de la démocratie, la remettre en question c'est ouvrir la porte à tous les extrêmes...
AN AnastasieF ·
Moins voire plus de touristes ? Cela mènera peut-être à une diminution des tarifs abusifs que pratiquent certains ? On peut toujours rêver 😇 !
Trucs et astuces de voyage https://fastpasstours.com/inspiration/fr/
BL Blogob Regular ·
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, dire une chose ne signifie pas qu'on ne pense pas aussi à autre chose. Donc on peut donner son point de vue, et ne pas chercher à le donner forcément par opposition à ce qui est dit.😉

Je souligne juste l'orientation de l'article, ou du sujet, qui dénigre un mouvement dans son entièreté, la désignant comme cause principale d'une baisse de fréquentation touristique. En regardant de plus près, on réalise que ce n'est pas la manifestation des gilets jaune qui en est la cause, mais des sales mecs qui foutent la m...En regardant de plus près, on réalise que la manif se poursuit et dégrade apparemment l'image du pays, alors qu'un président pourrait immédiatement réagir et prendre des mesures..mais ne fait rien..il en devient tout aussi responsable. Dire tout cela, en fait ca n'a aucun rapport avec le fait d' "ouvrir la porte à tous les extrêmes".. Critiquer Macron, c'est critiquer la démocratie ?? c'est être un fasciste? Évitons de tomber dans les clichés svp.. Mais bon, vous le savez autant que moi, les gens aiment bien se contredire juste pour se contredire même s'ils ne parlent pas de la même chose..
KU Kujila Globetrotter ·
je ne suis pas plus d'accord sur cette histoire d'accueil, qui fait partie de l'auto-bashing des français (j'ai visité pas mal de capitales dans le monde et les habitants ne te sautent pas au cou...)

C'est clair... Au demeurant, pratiquement tous mes amis étrangers qui visitent Paris ont toujours été ravis de leurs séjours et ne m'ont jamais dit qu'ils étaient mal reçus.
KU Kujila Globetrotter ·
le but au final est de criminaliser les gilets jaunes, qui majoritairement ne cassent rien..

Non, ce n'est pas le but. C'est un fait, quand on voit les dégâts causés.

Il y a quand même de très nombreuses vidéos en province qui montrent des gilets jaunes donner des coups de pieds dans des voitures ou envoyer des insultes racistes à tout va... Continuer le mouvement avec l'image de casse qui y est lié c'est de toute façon être d'accord pour alimenter cet aspect...

Il y a sûrement des gilets jaunes qui ne foutent pas la merde, c'est une évidence. Mais ils sont en réalité de moins en moins nombreux et certains se retirent justement du mouvement qu'ils jugent ne plus leur correspondre.

Par ailleurs, tous ceux qui sont venus dans les environs des Champs-Elysées le week-end dernier, dont une très grosse majorité de gilets jaunes, étaient clairement là pour foutre la merde puisque tout le monde savait qu'il avait été interdit de manifester dans ce secteur.
KU Kujila Globetrotter ·
Sans surprise, les manifestations des gilets jaunes ont des répercussions très négatives sur l'ensemble du tourisme en France, et particulièrement à Paris, alors que l'activité du secteur s'était avérée très bonne sur les dix premiers mois de l'année.

Est-ce bien grave ? La fréquentation sera de nouveau à la hausse dès l'an prochain...
BL Blogob Regular ·
Au demeurant, la réputation de l'accueil des français fait aux touristes (vendeurs, taxis, restaurateurs etc etc) est plutôt mauvais...sûrement pas le pire du monde, mais plutôt négatif, c'est la raison pour laquelle tant d'actions ont été menées pour améliorer cet accueil..Tant mieux si vos amis ont eu bon accueil.. Et concernant les gilets jaunes, on se demande bien pourquoi TF1 et BFM ( et tous les autresà nous montrent comme vous dites des gilets jaunes qui cassent, insultent ou sont racistes...c'est sûrement pour donner une bonne image du mouvement et pour que tous se rallient à leur cause...😉.. d'ailleurs c'est qui les gilets jaunes ?? Mais vous avez certainement raison, les gilets jaunes, ces bouseux des campagnes, sont là uniquement pour foutre la merde et nous empêcher d'acheter des cadeaux de noel !! 😉 et leur but c'est de saper le tourisme et l'image accueillante de la france..il ne faudrait pas que Dieu Macron soit dérangé..le pauvre, il va devoir reprendre des jours de vacances car il va être fatigué...
KU Kujila Globetrotter ·
Et concernant les gilets jaunes, on se demande bien pourquoi TF1 et BFM (et tous les autresà nous montrent comme vous dites des gilets jaunes qui cassent, insultent ou sont racistes...c'est sûrement pour donner une bonne image du mouvement et pour que tous se rallient à leur cause...😉.. d'ailleurs c'est qui les gilets jaunes ??

Je crois que tu ne retiens que ce qui t'arrange dans les infos télé... Ces chaînes montrent autant ceux qui cassent que ceux qui ne cassent pas. Seulement évidemment, ceux qui cassent retiennent davantage l'attention...

Mais vous avez certainement raison, les gilets jaunes, ces bouseux des campagnes, sont là uniquement pour foutre la merde et nous empêcher d'acheter des cadeaux de noel !!

Là encore, tu interprètes à ta manière...
BL Blogob Regular ·
heu...Kujila..tout ca était du second degré...🤪 pas grave...je comprends mieux maintenant...😄
KU Kujila Globetrotter ·
tout ca était du second degré

Oui, mais ce n'est visiblement pas donné à tout le monde de faire du second degré 😛 ! Lorsqu'on en fait, il faut savoir se faire comprendre... N'est pas Desproges qui veut...
AT Atila Globetrotter ·
ue ces enseignes qui génèrent des milliards sur les Champs Elysées perdent un peu d'argent ou n'en gagnent pas plus, ça ne dérangera pas en général le citoyen lambda.

Ben si.

Moins de ventes = moins de rentrées d'argent via le biais de la tva et l'impôt = de l'argent à trouver ailleurs ou une baisse des prestations et ça c'est le citoyen lambda qui trinquera.

Moins de ventes, magasins fermés = chômage technique des employés voire licenciement et ces employés sont des citoyens lambdas.

Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez...

le but au final est de criminaliser les gilets jaunes, qui majoritairement ne cassent rien..

Vaut mieux pas les contrarier, sont assez nerveux et irritables si tu ne partages pas leur point de vue ou simplement si tu veux juste user de ta liberté individuelle de circulation...

Les gilets jaunes oublient qu'ils ne sont pas plus le peuple que moi, qu'ils ne sont pas plus représentatifs des français que les bobos, par exemple. Ils sont juste des citoyens parmi d'autres citoyens.

un mouvement populaire

Populiste.

un président mégalomane et incompétent,

Un président élu pour cinq ans . La démocratie te permettait de voter pour quelqu'un d'autre, voire même d'essayer de te présenter.
AT Atila Globetrotter ·
t les coûts des réparations et des indemnisations auront une retombée sur chacun de nous.

Oui. Rien n'est gratuit.

Ça me fait penser à ces gens qui volent dans les magasins en pensant être quasi des robins des bois alors qu'en fait ils volent leurs concitoyens et ne creusent en rien la marge de l'entreprise qui répercute le coût de tous ces vols sur les prix pratiqués...

Pareil pour ceux qui fraudent à la caf, à pôle emploi, sur leur déclaration d'impôt... Faut vraiment avoir une intelligence limitée et être très égoïste pour penser que c'est l'état qu'on arnaque alors qu'en fait ce sont les autres.🤪🤪🤪
BL Blogob Regular ·
La bourgeoise a parlé...chut...tout le monde écoute et se prosterne.. tu veux pas payer plus de tva à cause des manifestants mais tu avales toutes les taxes à venir de Macron ? t'es pas un peu bête des fois ?? Non ils ne répercutent pas le prix sur le prix pratiqué..Un t shirt qui coûte 50 euros n'en coûte pas 100 au lendemain d'une manif...ils ont ce qu'on appelle des assurances.. Mais quelle cruche celle là ..TF1, BFM en boucle dans sa tête... Rachète toi un cerveau la bourgeoise avant de parler d'intelligence.. N'essaie pas de passer pour plus intelligente que tu ne l'es car les niaiseries que tu racontes sont plus grosses que ton c... et arrête de pleurer auprès des admin pour faire supprimer mes messages.. Ne cherche pas la merde, tout simplement..et sérieusement, apprend à réfléchir.. Oui effectivement, j'ai pas voté pour Macron, car je ne voulais pas que des petites bourgeoises comme toi s'expriment trop..d'ailleurs, ca serait pas toi Brigitte ?
MA Mathews Globetrotter ·
Ça me fait penser à ces gens qui volent dans les magasins en pensant être quasi des robins des bois alors qu'en fait ils volent leurs concitoyens et ne creusent en rien la marge de l'entreprise qui répercute le coût de tous ces vols sur les prix pratiqués...

je partage à 100% cet avis...c'est comme les casseurs qui veulent détruire les symboles du luxe et du capitalisme. Mais combien fait vivre de petits artisans une grande entreprise comme Louis Vuitton ? Donc là c'est se tirer une balle dans le pied
KU Kujila Globetrotter ·
Mais quelle cruche celle là..TF1, BFM en boucle dans sa tête... Rachète toi un cerveau la bourgeoise avant de parler d'intelligence..

On en vient aux insultes lorsqu'on n'a plus d'arguments en général...

N'essaie pas de passer pour plus intelligente que tu ne l'es car les niaiseries que tu racontes sont plus grosses que ton c...

Ça c'est même totalement grossier et inintelligent.

et arrête de pleurer auprès des admin pour faire supprimer mes messages..

En effet, je pense qu'il vaut mieux qu'ils restent en ligne pour que l'on voit bien qui tu es lorsque tu te révèles... C'est tout à ton déshonneur.
MA Mathews Globetrotter ·
Et concernant les gilets jaunes, on se demande bien pourquoi TF1 et BFM ( et tous les autresà nous montrent comme vous dites des gilets jaunes qui cassent, insultent ou sont racistes...

l'explication est très simple c'est que ça fait de l'audience supplémentaire pour les chaînes d'infos.

Quand on fait tourner une chaîne de télé la préoccupation principale c'est l'information ( comme disent les anglais a piece of news ) et il faut meubler le temps d'antenne.

Une chaîne de télé qui tourne 24 sur 24 il faut bien trouver du contenu pour le mettre à l'antenne. Ensuite les chaînes en continu et les médias en général font d'excellentes audiences avec la grogne sociale actuelle
BL Blogob Regular ·
"Il y a quand même de très nombreuses vidéos en province qui montrent des gilets jaunes donner des coups de pieds dans des voitures ou envoyer des insultes racistes à tout va... "

ma réponse "Et concernant les gilets jaunes, on se demande bien pourquoi TF1 et BFM (et tous les autres) nous montrent comme vous dites des gilets jaunes qui cassent, insultent ou sont racistes."

Matews, c’était ironique pour souligner le fait que la télé montre volontairement ce genre d'images et que naturellement, des gens tombent dans le panneau (cf la citation plus haut) .. Ce n'etait pas une interrogation..mais une manière de me moquer de la naïveté de certains...mais vous allez me dire, comme l'autre que le second degré n'est pas donné à tout le monde..ce à quoi je répondrai, effectivement, comprendre le second degré n'est pas donné à tout le monde...

Je ne soutiens pas les gens qui brûlent, cassent ou pillent...mais vous me direz quand même à la fin de l'année combien l'état vous aura fait payer pour cette manif.. (là aussi c'est de l'ironie au cas où vous n'auriez pas compris...)..c'est sûr que payer les robes de brigitte ou les vacances de Macron, c'est moins grave....ils le méritent..

Quand à Kuljla, ton propos est plus qu'osé pour quelqu'un qui se fait littéralement défoncer sur un autre sujet par plusieurs intervenants qui insinuent que t'es un peu bête, insultant, provocant, agressif...je te défends, et ta manière de me remercier c'est de venir me provoquer ici...effectivement, il te manque une case à toi aussi ..
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Blogob,

Quels que soient les sujets abordés, on peut effectivement ne pas être d'accord avec d'autres intervenants. Par contre, nous vous rappelons que les insultes ou la répétition à outrance de propos on va dire "intempestifs" n'apportent jamais rien aux échanges, sinon peut-être qu'ils ne grandissent pas leurs auteurs et ne crédibilisent guère les thèses qu'ils peuvent défendre. Bref un peu de modération serait la bienvenue. Merci.

L'équipe VoyageForum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
BL Blogob Regular ·
Bonjour je ne remettrai pas en cause votre rôle de modérateur, et vous remarquerez en étant objectif qu'une personne qui, de manière répétée, de manière insistante contredit juste pour le plaisir de contredire est finalement responsable des réponses qu'on peut lui faire. Vous pourrez le remarquer dans d'autres discussions où elle est intervenue, je ne m'adresse à personne en particulier, et pourtant ses réponses me visent moi en particulier, et elle commet l'impair de parler d'intelligence, alors que visiblement elle n'est pas une lumière.

Etant plus ancienne que moi sur ce forum, elle a semble t il formé son petit clan, et n'hésite pas à faire appel à ses "amis" pour qu'ils prennent sa défense et me prennent à parti en sortant totalement du cadre de la discussion. (exemple récent avec son ami Voyagou, lui aussi est revenu me provoquer, alors que je l'avais prévenu de ne pas "m'approcher"). Comme vous êtes administrateur, vous le savez, j'ai dû quitter le forum suite à ses interventions, car elle prend visiblement un malin plaisir à pousser les gens à bout pour ensuite aller se plaindre aux modérateurs, obtenir gain de cause, et faire virer les gens..

Lorsque cette intervenante réalise, grâce à ses amis virtuels, que je suis celui qu'elle a réussi à faire virer une fois, plutôt que de m'éviter, elle recommence de plus belle en venant contredire chacune de mes interventions, alors que je ne lui adresse pas mes propos. Je lui ai déjà demandé à plusieurs reprises de m'éviter, chose qu'elle ferait sans l'ombre d'un doute dans la vraie vie, mais étant derrière son écran, elle se joue des évidences et continue son petit manège. Vous êtes admin, vous savez donc qu'il y a sur ce forum plusieurs personnes qui ne la supportent pas, elle et son ton présomptueux. Il serait donc tout aussi équitable que vous lui suggériez de cesser ses provocations intempestives. Mes "insultes" (très soft soit dit en passant) et mes propos intempestifs à répétition comme vous dites sont à la hauteur de son arrogance et de ses provocations. A moins que vous ne sortiez du cadre de votre rôle de modérateur en prenant parti pour cette intervenante, une femme que peu de gens ici supportent apparemment, et on le comprend aisément, il serait aussi judicieux de la recadrer à son tour. Il faut juste qu'elle évite les discussions où j'interviens, comme je le fais déjà de mon côté .. mais ça, elle ne l'a sûrement pas remarqué.. Insulter une personne, ce n'est pas se décrédibiliser, non, c'est une manière plus ferme de répondre à une personne qui ne comprend toujours pas, au bout de la dixième fois, qu'il faut juste qu'elle m'évite..

donc pouvez vous lui dire svp ?? J'ai tendance à croire, au vu de votre intervention et de mon passif, qu'il y a des personnes ici qui peuvent tout se permettre et d'autres qui doivent se restreindre. Il y a des discussions qui se terminent en règlements de compte à rallonge, et pourtant aucune intervention des modérateurs. Lorsqu'on touche à cette intervenante, bizarrement un modérateur intervient, toujours à son avantage (mes derniers messages supprimés par exemple et le sien laissé).. Pourriez vous arrêter ce favoritisme ?
AT Atila Globetrotter ·
..ils ont ce qu'on appelle des assurances.

L'autre "excuse"inepte des égoïstes.

Qui paie les assurances ?

Tu crois franchement que les assureurs rognent sur leurs marges quand les risques à couvrir augmentent ?

Ben, non. Elles augmentent leurs cotisations. Celles que les entreprises paient, celles que les organismes publics paient ( donc les citoyens), celles que les gilets jaunes paient, celles que tu paies.
BL Blogob Regular ·
Qui va payer ? Oui le contribuable, car ceux qui sont en mesure de payer ne le feront pas, et parviennent sournoisement à diviser le peuple en rejetant la faute sur les manifestants, en faisant payer tout le monde

Combien va -t-il payer ? au vu du montant des réparations à prévoir : à la fin de l'année, 1 ou 2 euros en plus sur sa fiche d’impôts. Combien va coûter au contribuable toute la série de réformes que notre gigolo national met sournoisement en place depuis son arrivée au pouvoir ? A la fin de l'année, beaucoup plus que 1 ou 2 euros.

Ce ne serait pas plutôt celle qui refuse de payer 1 ou 2 euros pour ceux qui luttent pour leur pouvoir d'achat qui serait une pure égoïste ? Ce ne serait pas plutôt celle qui se soumet sans mot dire au diktat d'un pantin du nom de jupiter qui serait inepte ?

Je parle de l'orientation biaisée d'un article, de la responsabilité et de la mauvaise foi d'un gouvernement, on me dit que je suis égoïste ? Je dis que si le gouvernement voulait régler le problème, il le réglerait. Par son inaction, il permet le prolongement des manifestations et des dégradations; Ensuite, il pointe du doigt les manifestants et nous dit "regardez ces bouseux populistes des campagnes, c'est vous qui devrez payer pour leurs conneries..." Il obtient ce qu'il veut: les gens se désolidarisent, les manif sont abandonnées, et il peut ainsi étouffer tous les français avec ses réformes. c'est d'une hypocrisie et d'une fourberie sans nom. Mais rien de nouveau bien sûr.

Les assurances qui engrangent des milliards n'attendent pas les manif pour augmenter d'année en année leurs tarifs. la manif ne sera qu'un prétexte..Le but de toute entreprise est le profit...c'est un principe de base..tu comprends ? Le gouvernement français n'attend pas les manif pour baisser le pouvoir d'achat, supprimer des postes par dizaines de milliers, supprimer des avantages, taxer davantage les pauvres...et surtout faire des annonces et des promesses sans suite, privilégier les riches, s'octroyer toujours plus de privilèges..

"il faut voir plus loin que le bout de son nez"...oui jte le fais pas dire..regarde au delà de ton petit monde de bourgeois.. tu verra, il y a des gens qui souffrent..

Contre tout cela, on ne peut pas grand chose, à part manifester, même si ca ne sert à rien, puisque la France va mal, et qu'il faut bien panser les plaies. Ces solutions à court terme qui se traduisent par des taxes toujours plus lourdes sont le reflet de la faillite d'un système qui porte en lui les germes de sa propre fin. On aimerait juste que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent. Indépendamment de la présidence, tout augmente sauf les salaires. Sauf bien sûr pour les riches. Je ne manifeste pas, mais ne condamne pas les manifestations contrairement aux princesses.

Mais on a l'habitude, c'est même le propre d'un politique, tout ce qui est un défaut chez un honnête homme est une qualité chez un politique. Allez dans leur sens, alors qu'on fait partie du peuple lambda, c'est quelque part être....comment dire...non je ne le dirai pas;.ca fera trop plaisir à la princesse du forum et à ses modérateurs chéris.. Le but dans un échange est de réfléchir et non pas de chercher chez l'autre la contradiction, l'erreur ou l'approximation. Tu restes ma foi, dans chacune de tes interventions, au raz des pâquerettes..en surface. Et on est, au vu des messages que je reçois, assez nombreux à penser que discuter avec toi est totalement inutile et infructueux..il faudrait vraiment que tu t'en rendes compte .tu aimes ça, les gesticulations intellectuelles qui ne mènent nulle part... Et quand tu n'as plus rien à dire, tu termine par "bah alors t'as pris un autre pseudo" ??

bah oui, car si tu ne le sais, quand on utilise une fois un pseudo, on ne peut pas le réutiliser..tu comprend ou c'est trop technique peut-être...t'as eu l'impression que je voulais me cacher ?? que j'ai une double personnalité ?? Non non, c'est juste un problème de clé unique en base de donnée.
RH Rhume Veteran ·
Ceux qui dégradent le tourisme, ce sont les racailles de tout bord

C'est l'occasion de m'exprimer sur ce sujet qui me tracasse depuis un moment. Je trouve que quand il y a des pillages de magasin après les manifs, en général, on désigne toujours avec le plus grand mépris ces "racailles" de banlieue qui viennent ternir l'image des "valeureux manifestants". Ca me choque toujours un peu, et un peu plus avec les gilets jaunes. Car les gilets jaunes sont censés (et pour une certaine partie d'entre-eux, c'est bien légitime) représenter les exclus. Mais les jeunes élevés depuis plusieurs générations dans les cages à lapin et condamnés au chômage à vie, ... si eux ne sont pas des exclus et les premières victimes du capitalisme... (je n'émet même pas un jugement personnel avec cette remarque). Ils pillent des boutiques de luxe appartenant à des milliardaires, comme dit quelqu'un d'autre sur le forum, on pourrait aussi les regarder autrement que comme des "racailles". Ils ne sont pas politisés et agissent de manière stupide, c'est sûr, on peut leur reprocher ça. Mais c'est tout ce qu'on excuse aux gilets jaunes avec l'argument qu'ils sont des exclus qui n'ont pas pu s'intégrer au débat politique. Alors pourquoi faire une hiérarchie entre les exclus ? (ceci dit, la violence de ces actes me déplait totalement, je trouve que ce n'est pas un moyen de faire de la politique, et au contraire une impasse qui marginalise un peu plus les auteurs, je souligne juste qu'il y a dans l'esprit de la plupart des gens une contradiction). (et ici je parle bien des pilleurs de boutiques, pas des groupes politiques venus pour essayer d'entrainer tout le monde vers le "grand soir").
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Ceux qui dégradent le tourisme, ce sont les racailles de tout bord

C'est l'occasion de m'exprimer sur ce sujet qui me tracasse depuis un moment. Je trouve que quand il y a des pillages de magasin après les manifs, en général, on désigne toujours avec le plus grand mépris ces "racailles" de banlieue qui viennent ternir l'image des "valeureux manifestants". Ca me choque toujours un peu, et un peu plus avec les gilets jaunes. Car les gilets jaunes sont censés (et pour une certaine partie d'entre-eux, c'est bien légitime) représenter les exclus. Mais les jeunes élevés depuis plusieurs générations dans les cages à lapin et condamnés au chômage à vie, ... si eux ne sont pas des exclus et les premières victimes du capitalisme... (je n'émet même pas un jugement personnel avec cette remarque). Ils pillent des boutiques de luxe appartenant à des milliardaires, comme dit quelqu'un d'autre sur le forum, on pourrait aussi les regarder autrement que comme des "racailles". Ils ne sont pas politisés et agissent de manière stupide, c'est sûr, on peut leur reprocher ça. Mais c'est tout ce qu'on excuse aux gilets jaunes avec l'argument qu'ils sont des exclus qui n'ont pas pu s'intégrer au débat politique. Alors pourquoi faire une hiérarchie entre les exclus ? (ceci dit, la violence de ces actes me déplait totalement, je trouve que ce n'est pas un moyen de faire de la politique, et au contraire une impasse qui marginalise un peu plus les auteurs, je souligne juste qu'il y a dans l'esprit de la plupart des gens une contradiction). (et ici je parle bien des pilleurs de boutiques, pas des groupes politiques venus pour essayer d'entrainer tout le monde vers le "grand soir").

Une chose a été établie les pilleurs avaient entre 30 et 40 ans et moins d'une centaine venait de banlieue... on est loin des jeunes racailles de banlieue..... Je ne suis pas certaine, loin de là, que tous les gilets jaunes représentent les exclus...
RH Rhume Veteran ·
Je ne suis pas certaine, loin de là, que tous les gilets jaunes représentent les exclus...

Mais leur capital sympathie vient de ce qu'ils sont censés l'être (mais je sais bien que mes voisins avec leur 4X4 sont gilets jaunes parce qu'il ne veulent pas payer plus cher leur essence, et qu'ils ne sont pas pauvres).
B7 B737 Globetrotter ·
Sur le site du Ministère des Affaires étrangères belge :

En raison des actions prévues par le mouvement des Gilets Jaunes le weekend des 8 et 9 décembre, nous incitons les voyageurs à reporter leur séjour dans la capitale ce weekend. Si vous venez à Paris, suivez les mesures de précaution suivantes : • Évitez les foules et éloignez-vous de tout rassemblement. • Préférez les arrondissements de la rive gauche • Ne vous rendez pas sur les lieux symboliques et autres zones touristiques (Arc de triomphe, Champs-élysées, Boulevard Haussman, Rivoli, Concorde, Champs de mars, Bastille, République, Nation) • Évitez de venir en voiture dans le centre de Paris car beaucoup de feux de signalisation sont endommagés occasionnant parfois une circulation chaotique. Si vous vous déplacez en voiture, prévoyez assez de carburant pour tout votre trajet. Le site Pénurie-monessence renseigne les endroits où des pénuries aux pompes sont signalées. • Stationnez les véhicules dans les parkings souterrains et non dans les rues (même pour un laps de temps très court). • Suivez régulièrement l’actualité (radio, TV, médias sociaux). • Ne vous mêlez pas aux discussions et autres polémiques. • Ne résistez pas aux forces de l’ordre, obtempérez • Ne tentez surtout pas de forcer les barrages filtrants ou bloquants. La plupart des incidents violents aux barrages ont été le résultat d’altercations entre des manifestants et des automobilistes ayant tenté de forcer le passage. La radio (inforoutes FM 107.7), Bison Futé ou l'application Waze donnent des informations en temps réel sur les embarras de circulation.

Les problèmes les plus importants seront vraisemblablement localisés à Paris, mais il est possible que d’autres villes soient également touchées. Pour tous les déplacements en France (y compris les départements et territoires d’outre-mer), nous invitons les voyageurs à respecter les mesures de précaution ci-dessus.

diplomatie.belgium.be/...r_destination/france
KU Kujila Globetrotter ·
Après, pas de quoi paniquer. Non seulement ce sera sur la seule journée de samedi. Et au demeurant, il y aura davantage de flics que de manifestants, et il restera pleins de lieux de promenades dans Paris. Ce sera ainsi l'occasion, pour les touristes, de découvrir que Paris ne se résume pas aux Champs Elysées et au Louvre...
DJ Djalma Globetrotter ·
Par ailleurs, tous ceux qui sont venus dans les environs des Champs-Elysées le week-end dernier, dont une très grosse majorité de gilets jaunes, étaient clairement là pour foutre la merde puisque tout le monde savait qu'il avait été interdit de manifester dans ce secteur.

Très facile de discréditer les gilets jaunes. Permets moi d'avoir un petit doute sur l'identité de ceux qui ont vandalisé l'arc de triomphe.... Des casseurs d'extrême gauche? Tiens tiens... Et Pourquoi donc notre cher président s'est-il empressé dès le lendemain d'aller se recueillir sur la tombe du soldat inconnu? C'était si urgent que ça?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Oui le contribuable, car ceux qui sont en mesure de payer ne le feront pas, et parviennent sournoisement à diviser le peuple en rejetant la faute sur les manifestants, en faisant payer tout le monde

J'ai rien compris...

Sinon, tout le monde paie des impôts au cas où tu ne le saurais pas. Ça s'appelle la TVA...

Combien va coûter au contribuable toute la série de réformes que notre gigolo national met sournoisement en place depuis son arrivée au pouvoir ? A la fin de l'année, beaucoup plus que 1 ou 2 euros.

Ahhh ? Tu penses qu'il faudrait supprimer la réforme de la taxe d'habitation et la baisse des charges ???😇

Ce ne serait pas plutôt celle qui refuse de payer 1 ou 2 euros pour ceux qui luttent pour leur pouvoir d'achat qui serait une pure égoïste ?

Tu sais, moi, deux euros de plus ou de moins, ça ne changera pas ma vie. Je m'en fous complètement de payer un peu plus. En revanche, les gilets jaunes semblent tenir à ces un ou deux euros et ne sont pas prêts à les lâcher ni pour la planète (les automobilistes) ni pour leurs enfants (les retraités et les automobilistes).

Je me soucie donc du bien être de leur portefeuille en leur rappelant que leur action a un effet boomerang qui ne leur sera pas bénéfique.

Libre à toi de vouloir les enfoncer un peu plus.

Je dis que si le gouvernement voulait régler le problème, il le réglerait.

Yaka, faukon ???

regarde au delà de ton petit monde de bourgeois

Je pense que tu n'as pas la moindre idée que ce que c'est qu'un bourgeois.😄

Pour toi, il y a les pauvres d'un côté, les bourgeois de l'autre ?

C'est binaire. Il faudrait un peu s'intéresser aux autres.

, tout augmente sauf les salaires.

Argument non étayé. Par ailleurs, le SMIC augmente chaque année.

on est, au vu des messages que je reçois, assez nombreux à penser que discuter avec toi est totalement inutile et infructueux..

Et ?

Ce n'est pas parce que vous êtes plusieurs que vous êtes majoritaires et encore moins détenteurs de la seule et unique vérité .

Et puis, on ne les entend pas beaucoup en public tes amis...

Courageux mais pas téméraires.😄

tu aimes ça, les gesticulations intellectuelles qui ne mènent nulle part...

Ben si. Elles permettent de te rendre compte que ta pensée n'est pas partagée par tous, qu'il existe d'autres points de vue.

Ce serait horrible un monde où tout le monde penserait, mangerait, voyagerait, ferait des galipettes de la même façon.🤪🤪🤪

Je ne comprends pas pourquoi tu préfères vivre en vase clos.

bah oui, car si tu ne le sais, quand on utilise une fois un pseudo, on ne peut pas le réutiliser..

Ben si. Il suffit de redemander un mot de passe si on l'a oublié.

Ou de demander à la modération de te réintégrer si tu as été éjecté du forum parce que tu n'en respectais pas les codes...
DJ Djalma Globetrotter ·
Mais c'est tout ce qu'on excuse aux gilets jaunes avec l'argument qu'ils sont des exclus qui n'ont pas pu s'intégrer au débat politique. Alors pourquoi faire une hiérarchie entre les exclus ? (ceci dit, la violence de ces actes me déplait totalement, je trouve que ce n'est pas un moyen de faire de la politique, et au contraire une impasse qui marginalise un peu plus les auteurs, je souligne juste qu'il y a dans l'esprit de la plupart des gens une contradiction).

Sans doute, mais que se serait-il passé si le peuple n'avait pas pris violemment la bastille en 1789? Et les réformes qui ont suivi les événements de mai 68, (l'augmentation du smic la hausse des salaires entre autre)..elles ont été acquises en mettant son bulletin de vote dans l'urne?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
leur capital sympathie

Leur capital sympathie semble en chute libre...

Et ce n'est pas eux qui attiraient la sympathie mais l'une de leur revendication : la baisse du prix de l'essence et du diesel.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je pense que tu n'as pas la moindre idée que ce que c'est qu'un bourgeois.

J'aimerais bien connaitre TON idée?!
KU Kujila Globetrotter ·
Très facile de discréditer les gilets jaunes.

A partir du moment où il participent aux actes de violences avec les casseurs, et à partir du moment où ils maintiennent leurs actions aux lieux mêmes où les casseurs sont attendus, il est évident que, dans ce cas, il faut les mettre ensemble... Ils cautionnent et aident ces actes de violence sinon ils ne seraient pas venus précisément dans ce quartier ce jour là...
AT Atila Globetrotter ·
que se serait-il passé si le peuple n'avait pas pris violemment la bastille en 1789?

La Corse n'aurait pas réussi à se débarrasser de l'ambitieux Napoléon ?😮

Macron n'est pas un magicien et je comprends tout à fait qu'il déplaise. Mais il a tout de même réussi un coup de maître, d'une certaine manière une révolution. Mettre le feu à la maison UMP et PS. Marine et Jean-Luc en rêvaient. On comprend qu'ils soient déçus ...😄
RH Rhume Veteran ·
Entre casser des vitrines de magasins et voter, il y a tout un tas de manières d'agir. S'agissant des jeunes qui cassent les vitrines des magasins, ils ont toute la population contre eux, tu penses qu'ils vont améliorer leur sort de cette manière ?

D'autres gens ont compris de nos jours qu'on pouvait construire la société soi -même (je pense à toutes ces petites initiatives d'économie solidaire), exemples qui montrent que nous pouvons être autre chose que des moutons.

Sinon, vu que le mouvement des gilets jaunes est très hétérogène et que pas mal de gens ont plutôt des idées qui ne me plaisent pas du tout, leur prise du pouvoir par la violence, ça me dit moyen.
AT Atila Globetrotter ·
Mamie zinzin, Bernie, Anne Aymone... Raymond Barre, VGE, Fillon.

Pas Sarko, pas Depardieu, pas Ribéry.
RH Rhume Veteran ·
Et le côté très positif de ce mouvement, c'est de montrer tous ces charognards qui essaient de le récupérer, avec tous le même discours, comme des représentants de commerce.
AT Atila Globetrotter ·
Le plus rigolo, c'est le fou du Puy...

J'vous jure, j'ai jamais mis un gilet jaune...

Euhhh, et cette photo ???
RH Rhume Veteran ·
leur capital sympathie

Et ce n'est pas eux qui attiraient la sympathie mais l'une de leur revendication : la baisse du prix de l'essence et du diesel.

Je pense que tu te trompes. Je pense que la majorité des gens ont compris la revendication sociale qui est bien légitime. Autour de moi, tous les gens sont automobilistes mais aussi pour la taxe carbone...ils reprochent plutôt aux gilets jaunes cette remise en question.
RH Rhume Veteran ·
Il parait que le fou du Puy (du Puy en Velay hein ?) avait fait cette photo avec des membre des LR déguisés en gilets jaunes (je crois que c'est un article du Canard Enchainé)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je vis dans un environnement où une moitié des véhicules arborent ce gilet sous le pare-brise. Avec les médias, avec la communication intense, les gens, même des gens simples, des techniciens, des artisans, des commerçants, de petits fonctionnaires, se rendent compte qu'ils sont sacrifiés et qu'ils n'en ont pas pour leur argent ; la violence s'éteindra, mais la perte de confiance et d'acceptabilité de l'ordre centraliste va perdurer, sans doute sous la forme d'un désengagement massif et d'une abstention généralisée.

L'augmentation du coup des déplacements, quand on voit ça de l'ouest, c'est aussi un café qui aura moins de monde en saison, une chambre chez l'habitant qui sera plus chère à gérer, entretenir et à atteindre, c'est une augmentation massive et généralisée des coûts des produits de base, c'est un emploi auquel demain on renoncera pour préférer les aides sociales car on ne peut plus y aller de façon économiquement viable. Un abandon, un peu une trahison.

Disons ce que je vois de mes fenêtres, c'est cela. Il est probable qu'ailleurs il en soit autrement.

Michel

leur capital sympathie

Je pense que tu te trompes. Je pense que la majorité des gens ont compris la revendication sociale qui est bien légitime. Autour de moi, tous les gens sont automobilistes mais aussi pour la taxe carbone...ils reprochent plutôt aux gilets jaunes cette remise en question.
AT Atila Globetrotter ·
La base du mouvement, c'est la hausse de cette taxe, non ?

Ensuite, ça a dérivé sur toutes les taxes comme si les impôts ne servaient à rien .

Personnellement, je comprends que ceux qui se sont installés à la campagne à une époque où le boulot y existait encore, où on présentait le diesel et le fioul comme une bonne solution , où la maison individuelle pour tous était le nec plus ultra de l'habitation, soient amers En revanche, je m'étonne de voir des jeunes dans les manifestations .

Il apparaît quand même clair aujourd'hui que le monde pavillonnaire est un luxe. On ne peut plus dire je ne savais pas quand on achète une maison loin des commodités qu'il y aura des coûts supplémentaires en plus du seul prix d'achat du tas de parpaings.

Le rêve s'est transformé en cauchemar. Peut-être faut-il en changer ?

Pour en changer, le combat ne devrait-il pas plutôt se mener sur le coût du foncier que sur celui de la pompe ?
BL Blogob Regular ·
Moi non plus je ne comprend rien à ce que tu écris..sans doute tu t'es prise pour une spécialiste du sujet..en gros on ne sait pas où tu veux en venir..t'es pour t'es contre, tu condamne, tu ne condamnes pas..ton argumentation est celle d'une folle schizophrène.. d'un côté tu ne dis "bah non le citoyen lambda ne s'en fout pas"..tu finis par "je m'en fous moi".. d'un côté tu fustige les gilets jaune, pour dire ensuite "je me soucie de leur bien être".. et tout tes écrits sont du même ordre..et ensuite tu vas chercher la contradiction chez les autres.. ça relève de la pathologie..

Oui la violence fait peur aux bourgeois qui n'osent plus sortir faire leur course le samedi..et qui viennent sur un forum pour indiquer leur penchant politique en se prosternant devant leur idole Macron...décider si une manifestation est légitime ou non, tenter de tourner en ridicule un courant, comme le font les politiques entre eux.. Le désengagement massif n'est pas nouveau chez les personnes dotées d'un certain sens critique. Ceux qui soutiennent l'immobilisme et la soumission en toute circonstance sont ceux ensuite qui vont rédiger des articles pour dire que si le tourisme baisse, c'est à cause des gilets jaunes. Ceux qui condamnent la violence ici soutiennent aveuglément l'ordre qui impose la guerre ailleurs.. Tous les ans, il y a des manifestations qui bloquent le pays..il y a même eu des attentats, autrement plus violents que les casseurs des gilets jaunes.. Ça fait belle lurette que "l'image accueillante" de la France est devenu un mythe.. (l'image accueillante de la France et le tourisme sont , si je ne m'abuse, le cœur du sujet. ) Et oui les charognards (TF1, BFM, journalistes et....bourgeoise) seront toujours là pour profiter de cette dégradation généralisée pour se faire de l'argent, ou pour la dernière , faire de la propagande pro Macron sur un forum 😉.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
DJ Djalma Globetrotter ·
Mamie zinzin, Bernie, Anne Aymone... Raymond Barre, VGE, Fillon. Pas Sarko, pas Depardieu, pas Ribéry.

Pour moi avant une question de revenus c'est d'abord une question de mentalité: être bourgeois c'est penser petit, penser sécurité, ne pas s'indigner ne pas se révolter, être frileux dans l'âme, ne pas prendre de risque, tout bien calculer, tout planifier...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En réalité la vocation écologique et rurale est très paradoxale : tous les militants verts que je connais, et j'en connais plein, n'ont rien eu de plus pressé que de s'installer à la campagne, dans un pavillon "mon plaisir", chauffé par le moyen le plus polluant qui soit, c'est à dire le bois, et d'avoir un diesel, souvent un ancien modèle, supposé robuste et pas cher. A leur décharge, ils ont été incités à ce choix du diesel par la France, qui alors que ce carburant été déjà vu partout comme le plus néfaste et la plus polluant, souvent même interdit, a trouvé le moyen par des incitations fiscales de sauver ainsi astucieusement son industrie automobile. Si on ajoute à ça jacobinisme et aménagement du territoire pitoyable, on a la réalité actuelle. La résoudre ? Peut-être par un impôt spécial sur l'aménagement du territoire qui rétablirait l'équité national et l'équilibre ? Je verrais bien un truc comme ça, tout à fait le genre de la France.

Michel
AT Atila Globetrotter ·
D'un point de vue monétaire, on commence révolutionnaire et on finit petit bourgeois.

Certains débutent petit bourgeois, d'autres n'évoluent jamais. Droits dans leurs bottes, tel un Juppé ou un Maduro...
DJ Djalma Globetrotter ·
2- il n'a aucun intérêt, et son gouvernement (élu) non plus à ce que le Peuple de France soit en effervescence ! et plus en souffrance qu'avant son arrivée !

Il est surtout tellement décalé par rapport à ce que vit le peuple qu'il n'a pu imaginer ce qui devait arriver et qu'on savait inéluctable depuis longtemps!

puisque tu cites Mai68, qu'on essaye un peu tous les ans de nous "refaire" (circulez ya rien à voir !)... faut savoir deux choses : primo les CRS ont chargé dès le début, et pas qu'un peu, les syndicats étaient forts, les leaders vraiment "musclés" et trés courageux, et deuxio, surtout, notre grand dirigeant a été viré fissa...et bien vexé finalement! Mai68 a vraiment changé le cours de l'Histoire !

Je n'ai jamais cherché à faire de comparaison avec mai68 sinon pour dire que les deux mouvements se sont manifesté plutôt spontanément et étaient motivés par un "ras le bol" général bien que ce ras le bol d'aujourd'hui n'ait pas la même teneur qu'en 68 où les revendications portaient d'abord sur un besoin de liberté d'expression liberté sexuelle, un besoin de voire les moeurs évoluer...

et deuxio, surtout, notre grand dirigeant a été viré fissa...et bien vexé finalement! Mai68 a vraiment changé le cours de l'Histoire !

Ben non justement ça s'est terminé par une grande manif de droite pour lui manifester son soutien!! Pas sûr que le roi Macron s'en sorte aussi bien...
BL Blogob Regular ·
d'autres sont bourgeoises, et restent bourgeoises.ne manifestent jamais, mais vont aux élections élire un président qui par son incompétence entraîne des manifestations;. ensuite la bourgeoise critique les manifestants, mais jamais celui qu'elle a élu...normal, ça reviendrait à se discréditer soi même...faut rester cohérent, c'est vrai..

Similar discussions

You might also like