Tourisme équitable au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Est ce vous avez participé à et vous avez connaissance des activités touristiques au Népal qui correspondent aux critères du commerce équitable ?

Si oui, pourriez vous svp me le(s) signaler. Ce serait intéressant de faire une répertoire de ce genre d'activités et de mettre à la dispositions des internautes-voyageurs afin qu'ils puissent voyager autrement.

Si vous connaissez aussi des associations à but non lucratifs qui font la promotion du tourisme équitable au Népal, je aussi serais bien de les signaler aux visiteurs de ce site. Je suis personellement très intéressé à connaître ce genre d'associations.

Merci d'avance! Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
FA Familleneau Veteran ·
J'avais démarrée un post à ce sujet le 22 juillet 2008 demeuré sans réponse....

Logements pour un voyage éco-touristique à Katmandou et environs? Citer | Répondre Dans la même philosophie que notre précédent voyage familial en Equateur en 2005 ( cf notre site alecoledesandes.com), afin de découvrir la vie locale et dans une démarche de "tourisme solidaire" nous recherchons pour février 2009 un hébergement dans une communauté, un groupe, une association à Katmandou ou périphérie.
www.ceciletoulonneau.com
PR Pramod Regular ·
Bonjour A la famille Neau, Mes excuses de ne pas avoir parcouru votre messages avant de poster un autre qui concerne le même sujet. Je vois que vous aimez le voyage.

En ce qui concerne votre voyage au Népal, être accueilli chez les habitants à Kathmandu ne devrait pas vous poser de problème particulière. Je peux me renseigner de nouveau pour savoir ce qui se propose. Vous pouvez m'écrire si vous avez besoin des information sur telle ou telle chose ou si vous voulez que je vérifie sur place certaines choses. Tout cela je le ferai gracieusement, bien sûr, pour la solidarité avec votre projet.

si vous souhaiter sortir de Kathmandu, pour aller vers Dhulikhel et les villages d'environs, je pourrais vous présenter quelques villages et les habitants qui pourront vous accueillir pour un week-end ou pour une semaine, voir plus.

J'ai lu ce que vous avez fait dans les Andes, c'est sympathique. Si vous avez envie de répéter la même expérience aux Népal, dans le milieu rural, vous me le direz. D'abord j'en parlerai à quelques familles et je pourrais vous conseiller pour l'organisation.

Bon courage pour votre projet 2009. Pramod Depuis les collines du Népal

PS: dommage que nous n'ayons pas communiqué avant, j'arais pu vous apporter des information, si vous en avez besoin! Je pars demain, dans la région de l'Everest pour une mission d'exploration du développement du tourisme équitable. Je vous dirais dans dix jours ce que j'aurais trouvé
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
PR Pramod Regular ·
Bonjour à la Famille Neau, Alors comment se prépare votre arrivée au Népal? Avez-vous trouvé des organisations? des familles d'accueil? des projets dans les quelles vous pouvez vous engager ? des villages où vous pouvez aller vivre l'expérience avec les locaux ? Je pense que d'autres membres ou visiteurs de forums pourront poster des informations...

Bon courage pour la préparation de votre voyage.

Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.

You might also like