Tourisme au Paraguay

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour je suis étudiante en licence de tourisme et je dois réaliser un dossier pays, j'ai choisi le paraguay j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des renseignements sur son tourisme: dejà s'il est riche culturellement et touristiquement, l'évolution et les tendances de son tourisme. j'ai beaucoup de renseignements sur son économie, sa géographie, son histoire mais touristiquement parlant c'est très dur de trouver des informations, du coup j'hésite pour changer de pays. est ce que quelqu'un aurais des renseignements à me fournir ou des adresses ou je pourrais trouver des info. je vous remercie d'avance
KO Koudou Veteran ·
C'est bien d'avoir choisi le Paraguay pour un mémoire, au moins cela sort des sempiternelles mêmes destinations.

Mais je comprends parfaitement ton désarroi du fait d'une insuffisance de promotion du pays. La Ministre du Tourisme se bat comme elle peut avec le budget qu'elle a, mais il est bien faible par rapport à tous les autres pays du monde.

Tu trouveras des informations du secrétariat au tourisme (SENATUR) à http://www.senatur.gov.py/ Evidemment, il est préférable de comprendre l'espagnol, mais ce n'est pas très difficile avec quelques notions. Il y a en particulier quelques statistiques touristiques (premier semestre 2005 : 1, 2 millions de touristes, soit le nombre de visiteurs en Ile de France en un peu plus d'une semaine ...)

Par ailleurs, le pays commence à se structurer progressivement en réceptif. Il y a en particulier Intertours avec M.Martin, qui a commencé avec des visites de la ville d'Asuncion et a tout un catalogue réceptif après 19 ans. http://www.intertoursparaguay.com/ingles/html/homepage.htm

Le pays a des choses assez remarquables, et quasiment unique. Le fleuve paraguay dans sa partie haute (de vallemi à Bahia Negra) est une merveille, et il n'y a aucun accès autre que le bateau. Il y a un investissement important qui a été fait pour explorer cette partie avec la construction d'un navire de 27 cabines de 15m2 et plus http://www.cruceroparaguay.info

Le long du fleuve parana au sud, les réductions jésuites sont aussi bien du côté paraguayen que argentin. Au nord ouest, le Chaco est une région au climat particulier avec une végétation qui correspond parfaitement aux pumas et jaguars (que l'on nomme respectivement "leones" et "tigres" dans la région).

En tout cas, c'est une bonne idée d'avoir choisi cette destination.
JU Judicaelle ·
je te remercie pour tes adresses, c'est gentil. je vais aller voir les sites, senatures je suis deja aller voir mais 2005 ça me suffit pas pour voir son evolution. merci en tout cas
KO Koudou Veteran ·
Et as-tu écrit pour demander qu'ils te refilent des statistiques pour montrer l'évolution .

Le mail général est infosenatur@senatur.gov.py

La Ministre s'appelle Evangelista Troche de Gallegos et elle est très sympa. Elle sera certainement ravie d'aider un étudiante en tourisme de France à faire son mémoire sur le Paraguay.

C'est une ancienne journaliste, très volontaire pour faire en sorte que le Paraguay soit plus connu.

You might also like