Tourisme: les Pays-Bas déconseillent le Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a mis en garde mercredi ses ressortissants qui souhaitent se rendre au Maroc. Il leur est conseillé d’éviter certaines zones du territoire marocain en raison de la "menace terroriste et la forte criminalité".

Selon l’agence presse néerlandaise ANP, le ministère conseille aux ressortissants néerlandais de rester sur leurs gardes dans les villes touristiques comme Agadir etMarrakech, les régions frontalières avec l’Algérie et la Mauritanie et au Sahara. Le Maroc avait élevé le niveau d’alerte il y a plusieurs mois déjà en raison de la menace terroriste croissante. Le gouvernement marocain avait annoncé en octobre 2014 la mise en place d’un nouveau plan antiterroriste auquel participent l’armée, la Gendarmerie Royale et la police. L’une des mesures phare de ce plan sont les patrouilles Hadar dans les grandes villes marocaines. Le Maroc craint surtout des attaques terroristes de ses ressortissants revenus au pays après avoir combattu pour l’organisation terroriste État Islamique. Il y a peu de temps, le Maroc avait également annoncé la création d’un FBI marocain, le BCIJ. En à peine quelques semaines cette nouvelle police a démantelé plusieurs cellules terroristes.

http://www.bladi.net/tourisme-pays-bas-terrorisme-maroc,41975.html
CA Cambrousse Globetrotter ·
bon, ben tu rayes le Maroc de la liste des pays où tu vas aller .... 🤪 et puis, j'allais dire : si on nous lâchait les baskets avec ces infos !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LE Lexa Veteran ·
Salut Béa!

J'espères que tu vas bien.

Sinon tu n'es tous simplement pas obligé de lire ce genre de messages.Et encore moins d'y répondre...😛

Cordialement

Lexa😎
c'est très juste !

mais derrière un titre, il peut y avoir une info importante, d'où l’intérêt de ce forum.

mais tu as raison, je ne répondrais plus.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LE Lexa Veteran ·
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles

je suis en hs mais sympas ton blog! 😉

A+
merci 🙂

j'y retourne en automne : dans l'Oriental encore inconnu (de moi) ensuite ce sera l'Europe centrale '(asie de l'ouest) l'an prochain (armenie et georgie) et ... on verra ensuite ! surement de nouveau afrique de l'ouest l'hiver prochain.
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour,

je me moque bien pas mal de ce que conseillent ou pas les Pays Bas . Depuis Septembre 2014 , je me suis rendus 5 fois au Maroc. Alors...
AO Aoreora Veteran ·
D'ailleurs je me moque aussi pas mal de tout ce que vous pouvez écrire sur ce sujet!
LE Lexa Veteran ·
D'ailleurs je me moque aussi pas mal de tout ce que vous pouvez écrire sur ce sujet!

Vous donnez le bâton pour vous faire battre! 😏

Alors pourquoi avez vous posté deux réponses!!!🤪🤪
EL Elhine Globetrotter ·
tu aimes ça, non ? Tu aimes critiquer le Maroc, tu aimes provoquer sur le sujet. Tu aimes balancer des "infos" très orientées anti-Maroc et anxiogènes. Et tu sais que, forcément, ça va provoquer des réactions. Auxquelles tu aimes répliquer pour refermer aussi sec ton propre sujet.

"tu aimes"... que dis-je ?! ...tu jubiles !

Tu ne veux pas de débats.
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il ne sait que relayer des messages alarmistes , c'est pénible et on se demande pourquoi puisqu'il dit y aller au Maroc ...😕
Que se vuelva la tortilla
LE Lexa Veteran ·
Il ne sait que relayer des messages alarmistes , c'est pénible et on se demande pourquoi puisqu'il dit y aller au Maroc ...😕

C'est l'éternel problème sur ce forum dès qu'on dit des faits qui dérangent sur une destination.Oh!làllà!C'est le piloris...🤪
EL Elhine Globetrotter ·
C'est l'éternel problème sur ce forum

Non non. C'est TON éternel problème. Comme je le dis dans mon message ci-dessus.
PE Petittailla Veteran ·
On s'en fout de ce que pense les hollandais!

Par contre, comme tu as l'air de t'intéresser beaucoup a ces problèmes d'insécurités, tu peux certainement m'aider dans mon projet Voilà, j'habite au Maroc, mais cet été, je dois partir en France, rendre visite a ma famille,

J'entends sur ce pays , diverses infos pas très rassurantes, qu'en est'il exactement, comment me protéger?

En te remerciant
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
BA Baroud35 Veteran ·
Ne répondez pas à cet idiot qui ne cherche qu'à créer de la haine... Ce type est un ultra raciste avec 2 neurones...

Plusieurs de ces post ont été bloqué et je ne comprends toujours pas pourquoi les modos ne bloquent pas ce fouteur de m...

Faîtes tous comme sur le dernier post et signalez le pour incitation à la haine... Il finira bien par dégager le frustré de service...😠
LE Lexa Veteran ·
Désolé mais vous vous en moquez très bien, libre à vous!

Mais certains membres veulent être informé des risques encourus.Ne vous en déplaisent...

Concernant la France, je vous renvois à la section France!😛
MI Minguy Regular ·
Bonjour à tous.. Il faut arrêter de psychoter d'un côté comme de l'autre.. Certains passent des infos (relevées d'ailleurs sur un site marocain...) que d'autres refusent de reconnaitre... Ce dialogue de sourds me rappelle ce chant de berbères du moyen atlas qui dit ; " Un écervelé s'adresse à un sourd, qu'arrive-t-il ? L'un a pas entendu L'autre n'a pas compris" Ou encore ce mot de Saadi : " Deux choses peuvent nous nuire; se taire quand il faut parler et parler quand il faut se taire." De grâce, si la lecture d'un post ne vous convient pas, rangez le dans la case prévue dans notre mémoire à cet effet : l'oubli..
LE Lexa Veteran ·
Ne répondez pas à cet idiot qui ne cherche qu'à créer de la haine... Ce type est un ultra raciste avec 2 neurones...

Plusieurs de ces post ont été bloqué et je ne comprends toujours pas pourquoi les modos ne bloquent pas ce fouteur de m...

Faîtes tous comme sur le dernier post et signalez le pour incitation à la haine... Il finira bien par dégager le frustré de service...😠

Alors là! 🤪

je poste une info et:

_je suis raciste _je veux inciter à la haine _tu demandes mon banissement _tu m'insultes

Je vois le niveau! 😐
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Non non, Lexa ne passe pas des infos. Il nous l'a prouvé de nombreuses fois. Il est incapable de faire la part des choses, il n'est fermé à des échanges constructifs, comme toute personne qui veut semer la m.... Il s'ancre dans ses propres justificatifs, et dénie sans discussion ceux des autres, au sens fort de "dénier" (c'est-à-dire dans l'impossibilité réelle de prendre en compte les avis différents des interlocuteurs, dans l'impossibilité réelle de nuancer son propre positionnement). Nous sommes plusieurs ici à nous être brûlés les ailes, à chercher l'échange avec lui.

Toutes les discussions qu'il ouvre et veut entretenir sur le forum Maroc sont du même acabit. Personne ne dénie l'info de l'article. On ne "psychote" pas sur l'info. Mais on sait combien la démarche de lexa est à sens unique.

Pendant que j'écris ceci, pendant qu'on donne suite à son message, lexa jubile. Il aime trop ça ! Baroud a raison. Cessons d'alimenter son fond de commerce.

Cordialement, Murielle
LE Lexa Veteran ·
Cela a été signalé dès le départ et de manière cordiale à Cambrousse! Le forum ne vous appartient pas ou je ne crois pas?

Si il y a des informations officielles qui vous déplaisent.Vous n'avez qu'à passer votre chemin! Mais arrêtez de vous en prendre aux initiateurs.Vous avez peut être pour certain(e)s d'entre vous des maisons d'hôtes donc je peux comprendre vos réactions.

Mais de là à aller jusqu'aux insultes!🤪

Bonne fin de journées à tous quand même!

Je me demande si la prochaine fois je re posterai ce genre d'infos!
MI Minguy Regular ·
Évidemment, ne plus répondre et le combat s’arrêtera faute de combattants....
LE Lexa Veteran ·
Évidemment, ne plus répondre et le combat s’arrêtera faute de combattants....

Espérons que ton message soit suivit 😇
BA Baroud35 Veteran ·
Je me demande si la prochaine fois je re posterai ce genre d'infos!

Bonne idée, casses toi...

Quand à mon niveau... 30 ans de moins que toi mais semble t'il largement plus mature que toi...

Va jouer ailleurs !

On a très bien compris ton petit jeu... T'es pas assez malin pour que cela passe plus discrètement...
LE Lexa Veteran ·
Mais cela ne me regarde pas Olive...

https://www.youtube.com/watch?v=jULvpMu8tnA
BA Baroud35 Veteran ·
Y a pas un mois, les modos ont bloqué son dernier message et ce type est passé pour un imbécile... Visiblement il doit aimer ça...

http://voyageforum.com/discussion/attention-daech-appelle-tuer-touristes-policiers-maroc-d6992707/
LE Lexa Veteran ·
Ce que je constate surtout c'est la censure que certains membres veulent mettre en place dans la section Maroc!😠

Je croyais que vous étiez tous Charlie!!!
LE Lexa Veteran ·
Bon bah tu me rassures Olive, je savais bien que tu étais Charlie!😉

Bonne soirée!

A tous!
Évite d'aller à l'église en France , ont sait jamais 😉😎😎😎
2 neurones Baroud ? tu es sympa avec lui . 1/2 et encore , mais ça suffit à distiller le venin .
HA Hakimer Regular ·
Quoi que vous disiez , vous n'engendrerez pas le stress au touristes , il savent bien qu'ils sont en sécurité , et que les Marocains les traitent comme des frères , autre chose comme on dis.. si quelque chose doit nous arriver , elle arrivera peu importe "où et quand" .

En ce qui concerne le Terrorisme , le Maroc ne fait pas une grande exception ; mais je peux t'assurer qu'on se sent très bien en sécurité au Maroc , faut voir a 23h30 les jeunes s'éclatent toujours dehors et sont heureux .
Le seul problème Minguy c'est que ses messages sont à sens unique et empêchent de ce fait de réfléchir et d'évaluer les risques réels .

Cordialement ,

Hannah
LE Lexa Veteran ·
Ecrivez un courrier à l'ambassade des Pays Bas!

Merci, je relais simplement une info
LE Lexa Veteran ·
Le seul problème Minguy c'est que ses messages sont à sens unique et empêchent de ce fait de réfléchir et d'évaluer les risques réels .

Cordialement ,

Hannah

Il n'y a que moi qui donne des infos sur le Maroc???

Il y a d'autres sujets encourageant sur le forum.Vous voulez simplement censurer les messages qui ne sont pas à votre goût!🤪
BA Baroud35 Veteran ·
Il s'en fiche de nos réponses Hakim, c'est un mytho qui cherche juste à foutre son bordel... Sa fiche est fausse, c'est un vieillard qui n'a plus rien dans sa vie. Il n'existe aucune réponse à ces post... Il veut juste passer le temps. Il ne sert plus à rien et n'a aucun ami... il est très aigri et rageux en vérité...

Il prend juste soin de ne pas déraper car il pense que ça suffira pour ne pas se faire bannir...
BA Baroud35 Veteran ·
Il n'y a que moi qui donne des infos sur le Maroc???

Tu en donnes aucune infos, tu mens et tu ne fais que de la propagande... Ton titre est faux... C'est de l'intox... L'article parle de faire attention seulement aux zones frontalières de l'Algérie... Et quasi aucun touristes n'y va de toute façon et appel à faire attention dans les grandes villes mais non pas au terrorisme mais à la criminalité qui existe dans la totalité des grandes villes... TOI, tu parles du Maroc...

Ton titre n'est pas le titre de l'article... Voilà, j'ai pris le temps de te l'expliquer car Hannah a raison...1/2 neuronne, c'est tout ce que tu as...
LE Lexa Veteran ·
Bonne soirée à tous!

😎😛

https://www.youtube.com/watch?v=mzgjiPBCsss
Pauvre Manu , du grand n'importe quoi , je ne pense pas qu'il apprécierait .....😕😕

Aucune culture politique le mec .
LE Lexa Veteran ·
cela devrait plutôt te convenir!😎

Souvenir!Souvenir!

https://www.youtube.com/watch?v=T0Ynz0Kt-vU
EL Elhine Globetrotter ·
Oui, tu aimes ça, hein !😎

Perso, je préfère la version de carte de séjour.😉
AD Adye Veteran ·
Salut Machin !

Je dis Machin , car ce genre d'olibrius ne peut être nommé autrement . Bon déjà , on va commencer par une bonne tête de vainqueur . Celui que l'on rencontre à Phuket avec son tee shirt Guess à paillettes .

Ensuite ... Il est toujours prêt à répondre , il alimente son petit univers avec joie .

Moralité : C'est un Troll . Eh ! Machin ! ... T'es mignon mais tu es ... un p'tit peu con (dixit) .

Le Maroc est parfaitement conscient des enjeux . Il y a une présence renforcée de la part des autorités concernées . Et je ne me sens pas plus en insécurité qu'ailleurs .

Slama Machin . 😉
B7 B737 Globetrotter ·
Dans le contexte général d'un risque accru du terrorisme, actuellement accentué dans la région du Maghreb, il est conseillé aux Belges d'être extrêmement vigilants dans les lieux fréquentés par les visiteurs occidentaux (villes et sites touristiques, hôtels, restaurants, clubs, cinémas, écoles étrangères, moyens de transport...), lesquels peuvent constituer des cibles pour d'éventuels attentats. Le risque terroriste consiste essentiellement en attentats par des individus isolés. Les enlèvements et prises d’otages, comme récemment constatés au Mali et en Mauritanie, sont au Maroc moins probables.

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/afrique/maroc/ra_marokko.jsp?referer=tcm:313-75105-64

Si vous avez un copain agent de voyage, il vous dira en confidence que de plus en plus de clients s'amènent en disant : qu'est-ce que vous avez d'intéressant à me proposer - hors des pays musulmans, bien entendu ...
Je préfère la version carte de séjour moi aussi , mais tu es trop limité pour comprendre , ou troll qui fait c...r tout le monde ;
LE Lexa Veteran ·
Désolé mais vous êtes une petite poignée qui ne voulait pas qu'on donne un certains type de renseignement concernant le Maroc!🤪

Vous êtes pas content y avait qu'à passer votre chemin...😐

Le forum ne vous appartient pas et quand on fait les comptes c'est pas brillant votre attitude!🏴‍☠️
BA Baroud35 Veteran ·
Une poignée? 100% des gens qui répondent à tes post te prennent pour un idiot de haute compétition...

Allez dis nous la vérité... Ta femme s'est cassé avec un marocain? t'as la haine?😛
LE Lexa Veteran ·
Merci Michel pas surprenant!Je pense que d'ici quelques temps le Maroc comme la Syrie Yemen etc.Ne sera plus une destination facile pour voyager.

Bonne soirée
HA Hakimer Regular ·
Merci Michel pas surprenant!Je pense que d'ici quelques temps le Maroc comme la Syrie Yemen etc.Ne sera plus une destination facile pour voyager.

Bonne soirée

On verra , si t'as des petit-fils , dis leur de texto dans ta tombe si leur petit-fils a eux si jamais en leur temp ; le Maroc devient comme la Syrie.. 😉
LE Lexa Veteran ·
Malheureusement Hakim l'avenir n'augure rien de bon au Maroc! Vous allez devoir supporter toute l'immigration clandestine en plus du réchauffement climatique, d'une administration/fonctionnaires corrompus, le prix des matières premières qui ne feront qu'augmenter, votre pop qui continue à grimper multiplié par 4 en 60 ans et encore pas mal d'autres éléments pour ça que beaucoup cherchent à fuir du Maroc et ils ont bien raison.

Quand il y aura quelques sécheresses que les pays ne vendrons plus sur les marchés pour subvenir à leur propre demande.Que la baguette de pain ne sera plus à un 1 dirham et des brouettes.On en reparlera car les pauvres au Maroc sont déjà au bout du rouleau...

http://www.bladi.net/maroc-crise-alimentaire,41980.html

La production de céréales au Maroc devrait enregistrer une importante baisse d’ici 2030, en raison du réchauffement climatique qui affecterait la pluviométrie de plusieurs pays africains à vocation agricole. Ce constat alarmant a été dressé par Lahouari Bounoua, un éminent scientifique de la NASA, qui s’est basé dans ses recherches sur des observations satellitaires pour analyser notamment les changements climatiques et les interactions atmosphériques et biosphériques. L’agriculture marocaine dépendant essentiellement de la pluie et du beau temps, "le reste n’étant que de la littérature", disait un économiste marocain, cette baisse de précipitations affectera négativement la production agricole du pays. Le réchauffement climatique qui touchera principalement l’Afrique menace la sécurité alimentaire de tout le continent, où l’agriculture représente 32% du PIB et emploie 65% de la population active. Le Maroc importe de 40 à 60% de ses besoins en blé tendre et dur et 100% pour le maïs, nécessaire à la production de la viande blanche, avait expliqué auparavant l’économiste marocain Najib Akesbi à Bladi.net
EL Elhine Globetrotter ·
Avec un tel niveau obsessionnel sur le prix du blé au Maroc, tes nuits doivent être cauchemardesques, non ? 😏 Tu sais que le profil que tu présentes dans tes messages sur VF n'est plus seulement pathétique ; il est aussi à mourir de rire !!!! 😎
HA Hakimer Regular ·
Ma réponse est la même que la précédente . Sinon Le Maroc demeurera par la volonté d'Allah un pays riche en culture ; en agro-alimentaire ; et en accueil . nos ancêtres manquait de rien , on manque de rien , et les génération a venir manqueront de rien aussi.

y'a le vaccin contre la Rage , tu savais pas? ciao 😉 Haha comme disait le roi Mohamed 6 : "puisse Allah augmenter nos ennemis jaloux"

Baroud n'a pas tort , t'es un veillard pourri ultra-raciste qui n'a aucune vie .
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Hakim,

+1 😉

c'est vrai que, comme pour toi, toutes nos réponses sont les mêmes que nos précédents messages. Normal : ce type tourne en boucle les mêmes rengaines sans aucune capacité à se mettre en question !

On va peut-être prévenir Georges Saint-Pierre que son image est terriblement abîmée... (l'avatar de lexa est une photo de ce sportif québécois, et il l'utilise sur d'autres forums).

Bon, pour ma part, j'arrête de suivre cette discussion. Elle n'a aucun intérêt.

Bonne journée ! Murielle

Similar discussions

You might also like