Tourisme solidaire dans le nord-ouest de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je reviens du Nord ouest de l'île entre Diego suarez et Nosy be. Entre Mer et Montagne, paysages sublimes et variés et surtout une fois hors des entiers battus, allez à la rencontre de la population malgache dans la vallée du haut sambirano ( accessible en trekking ou VTT). Vous pouvez me contacter pour des tuyaux ou contact sur place si vous avez envie de vous impliquer pendant votre séjour dans des petits projets solidaires, humanitaires afin d'aider la polulation locale. Pour vous faire une petite idée, je vous invite à consulter mon blog sur : www.caromad.top-depart.com

Bon séjour, caroline d.
YV Yvonbrunet Regular ·
BONJOUR A TOI de yvon j ai vu ton message je suis certainement futur habitant de mada et oui malgré quelques personnes qui me disent de prendre mes gardes pour le pays de mada, lorsque l on veut on peut si tu veus contactes moi sur yvon.brunet@orange.fr a + +
CH Chloéju ·
bonjour caroline, on part a deux personnes a mada pour trois mois et on voudrait s'impliquer personellement dans des projets de types solidaire/humanitaires. J'ai consulté ton blog qui est très interressant. Si tu peux nous indiquer les associations ou organismes sur place qui ont besoin de petites mains.... J'aimerais savoir si il est possible de participer sur une durée limitée Le but de ce voyage est de découvrir mada et sa population et si possible, de les aider.

Que peut on apporter pour les enfants? tu disais fournitures scolaires, de quoi d'autre ont ils besoins

Merci à toi
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

Vous partez quand ? Et ou ?? A ce que j'ai pu comprendre vous partez fin janvier, en pleine saison des pluies ? ? Avez vous bien préparé votre voyage ou au contraire, pensez vous aller ou le vent vous mène car pendant la saison des pluies beaucoup d'acces sont impraticables !

Sinon, en ce qui concerne les aides ou apport en fournitures scolaires que vous souhaitez apporter, attention de ne pas les distribuer directement à tout venant aux enfants, mais à bien les centraliser aupres des responsables d'asso ou maitre d'ecole directement dans les villages.Vous pouvez apportez cahiers, stylos, médicaments génériques style doliprane, bétadine, compresse, anti paludéen ect...

Contactez moi directement par maill perso pour les contacts sur place selon vos destinations. bonne préparation de voyage veloma.

Similar discussions

You might also like