Tourisme au Sri lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Après avoir été 3 fois de suite en Inde du Sud, nous envisageons de nous rendre au Sri Lanka au mois de mars prochain Mais..... une question me taraude....: quelle est l'affluence touristique? Y a-t-il des "hordes" de touristes??? En Inde du Sud - sauf quelques grands sites où l'on voyait évidemment des touristes qui venaient pour repartir rapidement après - il était rare de voir la tête d'un "blanc". Les plages du sud et de l'ouest ne sont déjà pas à notre programme, mais par contre : - le nord avec Jaffa - le triangle culturel - un des parcs nationaux. Nous aimerions également manger "local". Qui voudrait bien me donner ses "coups de coeur"..en immersion? Merci beaucoup!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour Brigitte,

Nous avons passé mars 2015 au Sri-Lanka, et on n'était pas les uns sur les autres. On n'avait rien réservé à l'avance et on a toujours trouvé à se loger facilement. Là où on était les plus nombreux c'était dans les trains et dans certains bus. Pour nos coups de coeur, vous pouvez voir notre carnet de voyage sur ce forum, mars 2015 au Sri Lanka.
VE Ventdelanuit ·
Merci beaucoup Jeeaan pour avoir répondu si rapidement. J'ai déjà lu - et même imprimé - la partie "hébergement" - de votre périple en mars 2015. Nous comptons également rester 3 semaines en faisant le triangle culturel ( 4/5 jours) ( en circulant en étoile d'un hébergement d'attache ) pour faire aussi des balades à pied, puis descendre en train vers Nuwara Eliya ( 5 jours) puis descendre vers Tissa ( Yala et balades ) pour remonter ensuite sur Colombo (achats) et Négombo retour. Pas vraiment de plages, peut être une... ( nous avons ce qu'il faut en Bretagne...) A combien vous sont revenus grosso modo les frais de transport et de restaurants? merci beaucoup suis tout à fait preneuse pour adresses et bonne idées...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici quelques prix:

Taxi aéroport _Négombo :1500rps Mais en fin de séjour on prendra un tuk tuk pour aller de l'hôtel à l'aéroport et c'est nettement moins cher. Moins de 1000rps et c'est suffisant, c''est tellement près.

Dîner à Négombo à la GH:Rice and curry avec poissons 650rps par personne soit 4,20€ Train Négombo -Colombo :40rps chacun.Mais très lent. Déjeuner sur la plage à Uppuveli (Trincomalee )autour de 500rps le plat . Très bon. Tuk-tuk pour aller de l'hôtel à la gare routière de Trincomalee :250rps. Bus de Trincomalee à Vavunya 122rps chacun. Train en 1ère classe, climatisation, place assise, rapide, pour aller de Vavunya à Jafna 100rps par personne. Petit déjeuner à Kandy 500rps par personne à l'hôtel. Déjeuner à Nuwara Elya :birmanie et Rice and curry au poulet+boissons 640rps

Voilà un échantillon de prix . Il y a plus cher, certainement, et il y a moins cher aussi.
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Brigitte, Nous avons passé sept semaines au Sri Lanka en février mars 2016 et nous avons dépensé, à deux, sur place, 1 800€. Nous avons visité les trois sites majeurs et un parc national, nous avons toujours mangé dans les petits restos locaux et réussi à trouver des endroits sans touristes (ou presque). C'est sûr que ce n'est pas l'Inde, bien sûr, mais c'est quand même un pays attachant... Tout est décrit dans mon blog :http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JE Jeeaan Globetrotter ·
Voici aussi la liste de nos hébergements:  Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps  Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj  Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps.  Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps  On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps  Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps.  Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet...  Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps  Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. " Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj  Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
VE Ventdelanuit ·
Bonjour Anne et Yannick, j'ai lu avec beaucoup de plaisir votre récit sur le blog. Etant donné que nous n'avons que trois semaines devant nous et que nous aimons bien rester quelques jours à un endroit pour mieux nous "imprégner", notre périple sera forcément différent. - Dans quel endroit auriez-vous aimé passer plus de temps? ( le gros coup de coeur..) J'ai déjà "enlevé" - Trincomalee - Arugam Bay - Tissamaharama et le parc Yala - Polléna et me pose la question pour "Kandy" tout en voulant voir Horton Plains et Liptons seat pour les balades à pied. En gardant : Colombo - Anuradhapura (1) Anuradhapura - Mihintale (2 jrs) Minhintale - Jaffa (1) Jaffna (3) Jaffna - Polonnaruwa (1) Polonnaruwa (1) Pollonaruwa -Sibiriya (1) Sibyriya - Dambulla (3) Dambulla - Haputale (1) Haputale (2) Haputale - Wellawaya (1) Wellawaya (1) Wellawaya - Colombp (1) Colombo - Negombo (1) Négombo - aéroport (1) Et voilà, mon premier itinéraire ( qui ne demande qu'à être amélioré, bien sûr...) Cordialement, Brigitte
VE Ventdelanuit ·
Bonjour, merci pour votre gentillesse et les renseignements transmis! En lisant le guide du voyageur Gallimard, je craignais déjà que le voyage au Sri Lanka serait trop cher. Suis soulagée, c'est tout à fait faisable, d'autant plus que nous n'aimons ni les grands hôtels ni les restaurants pour touristes. Encore merci!
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Votre parcours est cohérant si vous ne désirez pas trop aller à la plage. Pour aller de Dambulla à Haputale, vous devrez forcément passer par Kandy. Je ne vous conseille pas trop de dormir à Dambulla, Sigiriya est beaucoup plus sympa et il y a un bus direct pour Kandy de bonne heure le matin. Ce qui vous fait arriver à Kandy assez tôt pour peut-être pouvoir prendre un train ou un bus pour Haputale...Le parc de Horton Plains se rejoint de Kandy ou de Nuwara Elliya, je crois, donc peut-être serez-vous obligée de faire une étape de plus si vous voulez visiter visiter ce parc... Si j'étais vous, j'enlèverais Anuradhapura et Mihintale, et j'irai directement de Colombo à Jaffna en train, ça vous ferait gagner du temps pour Horton Plains. Pour les horaires de train, il y a ce site très pratique : http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en Nos coups de coeur sont la région de Jaffna et les régions de montagne Haputale et Ella. Nous n'avons pas visité Horton Plains qui doit sûrement être très bien aussi mais il faut faire des choix! C'est ça le plus dur...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
TR Traveletter ·
Salut Ventdelanuit !

Je suis partie au Sri Lanka pendant 1 mois en 2013 et j'ai été conquise ! Dans la catégorie SRI LANKA de mon blog (http://thetraveletter.com/category/destination-sri-lanka/), je donne mon itinéraire complet, mes coups de coeurs, mes meilleures adresses de logement et de resto, les meilleures activités que j'ai faite et mes plus magnifiques visites et découvertes !

Je te laisse donc jeter un coup d'oeil en espérant que ça va te plaire et t'aiguiller dans ton futur voyage! A bientôt, Samantha :-)
VE Ventdelanuit ·
Bonjour Samantha, je me plongerai dans tes récits dés demain, merci!

You might also like