Le tourisme à Talagnaro est à relancer (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Article de ce jour dans l'express de Madagascar!: http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=22548

Questions à… Beatrice Pointud «Le tourisme à Tolagnaro est à relancer» Cet opérateur touristique parle des problèmes et de la nécessité de relancer le tourisme dans la région Anosy. • Comment se présente le tourisme à Tolagnaro ? Le tourisme à Tolagnaro connaît vraiment des problèmes, à l'heure actuelle. La cause en est simple : presque la totalité des chambres sont occupées durant plus d'un an par les personnes concernées par le projet d'extraction d'ilménite de QMM. Ainsi, la plupart des tours-opérateurs locaux et étrangers ont retiré de leurs offres la destination Tolagnaro. Actuellement, QMM commence à libérer les chambres, et nous devons alors relancer le tourisme. De plus, 116 nouvelles chambres ont été ouvertes cette année.

• Les opérateurs sont-ils confrontés à des difficultés financières à cause de cette situation ? Non, parce que les frais de location acquittés par QMM étaient assez conséquents. Au contraire, la plupart des hôteliers de cette région ont pu investir dans l'extension et l'amélioration, et surtout dans la mise aux normes de leurs établissements. Nous disposons donc aujourd'hui d'hôtels de haut standing, prêts à accueillir les clients les plus exigeants.

• Quelles actions comptez-vous entreprendre alors ? Nous allons lancer une vaste campagne de communication pour renouer le contact avec les tours-opérateurs. La participation des grandes enseignes locales, sous la houlette de l'Office régionale du tourisme de Tolagnaro au salon Enjoy, s'inscrit dans cette démarche. Nous avons rencontré plusieurs organisateurs de circuits, et il semblerait qu'ils sont à nouveau intéressés par Tolagnaro. En outre, des tours-opérateurs sud-africains et des hauts responsables ont visité notre stand. Nous comptons organiser un éductour pour une vingtaine d'agences de voyages, de tours-opérateurs et des journalistes réunionnais, du 25 au 27 novembre et du 2 au 5 décembre prochains.

• Pouvez-vous citer quelques sites touristiques pouvant attirer les touristes ? Il existe de nombreux sites dans la région Anosy. Citons les réserves de Berenty et de Nahampoina. Nous disposons également de célèbres plages riches en histoire, comme celles de Lokaro, de Sainte-Luce, ou bien de Libanona et de la baie d'Italie. Les pics de Saint-Louis et de Lavasona constituent aussi des attractions pour les touristes.

Propos recueillis par Mahefa Rakotomalala Date : 25-11-2008
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut d apres mes infos il faudra au moins encore un an avant que la situation redevienne normale!! donc un trip dans le coin vers la fin 2010 sera surement un bon plan wait and see a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut d apres mes infos il faudra au moins encore un an avant que la situation redevienne normale!! donc un trip dans le coin vers la fin 2010 sera surement un bon plan wait and see a plus

Oui, pour ma part certainement en 2011 avec le descente complète du canal des Pangalanes car 2010 devrait être réserver au trip de la remontée du canal du Mozambique en pirogue vezo et à nouveau la descente de la N7!!!!!!!!!!😉 A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
tu as raison en 2011 si pas de pbs tout devrait etre redevenu normal du point de vu touristique si pas de pbs au niveau du pays!! a plus
GE Geckos Regular ·
En tout cas Fort Dauphin draîne une drôle de "faune", par exemple http://wmi.ifrance.com/ . Aucune raison sociale, aucune forme juridique, ... Que faut-il en penser 😉 ?
Consultant NTIC pour des villes malgaches depuis plus de 10 ans.

http://www.madaonline.net
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
En tout cas Fort Dauphin draîne une drôle de "faune", par exemple http://wmi.ifrance.com/ . Aucune raison sociale, aucune forme juridique, ... Que faut-il en penser 😉

Personnellement, je ni investirais pas un kopek en passant par ce genre d'organisme et de toute façon, je ne suis pas tenté d'essayer de réussir financièrement à Mada!!!!!!!!!🤪 je laisse ce domaine à d'autres qui ont l'intention de se faire plumer!!!!!!!😉

Donc, voila ce que je pense de ce genre de site!!!!!!!!!!!🙁
UL Ulmvasa Veteran ·
ben tu vois qu on peut etre d accord 😏

c est vrai qu une entreprise qui s affiche sur le serveur gratuit i france une daube imonde avec un site aussi daubé doit faire fuir toute personnes normales

cependant j aimerai voir la tronche à defaut de discuter avec des gogos qui se font prendre par ce style de bouse.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
salut comme dab ; la merde entraine l odeur nauseabonde !! inutile de dire que c est pas demain que fort dauphin sera le site clean et un top de l ecotourisme!! j y passerai peut ete mais pas avant fin 2011 au plus tot a plus

Similar discussions

You might also like