Les tours des provinces françaises à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Hello !

J'ai fait le tour de Normandie, le tour de Bretagne, et maintenant ? Quelles sont les provinces qui valent un coup de pédale ?

A vos claviers.

ML
MSC
FR Freemaxxx ·
bonjour, je te propose un tour des Cevennes !!!
CB Cbandiera Globetrotter ·
la ffct et les clubs affiliés proposent 4000 randonnées dites permanentes concoctées par les adherents et souvent tres intéressantes

www.ffct.org
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
A2 A2cmieu Regular ·
Ben!!! les pyrénées BIEN SUR!!!!😉😇
la vrai liberté ? le vagabondage
AU AureliaC ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu connais le site: francevelotourisme mais il y a tout pour les itinéraires en vélo dans les villes de France ! ;) J'ai utilisé ce site une fois pour visiter Toulouse en vélo !

Comment c'était la Bretagne ? J'ai bien envie de le faire !

Aurelia
JA Jakès29 Regular ·
Le tour de la Bourgogne à vélo, voir www.letourdebourgogneavelo.com , la Loire à vélo : www.eurovelo6.fr
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, la Bretagne par le côte ? Pas fléché ni balisé , relief assuré , " bosses " à fort dénivelé. Si option " voies vertes " , trajets agréables , mais on s'éloigne de la côte. Il existe près de 1000 km de voies vertes ( voir www.randobreizh.com , www.af3v.org ) mais plutôt dans le sens longitudinal (2 ) et dans le centre de la Bretagne, + 3 " traversées nord - sud. On peut ainsi rallier la Manche à l'Atlantique, ou bien Nantes ou Rennes à la mer d'Iroise... A votre service pour d'autres renseignements.... Jacques.
ER Erikavélo Veteran ·
Le tour de Paris par le périph avec finish en panier à salade 😛

Sinon j'avais imaginé un autre défi : faire le tour de France sans poser une seule fois la roue sur une nationale.
You own a car, not the road !
A2 A2cmieu Regular ·
Le tour de la France sans les nationale, trop facile regarde une carte michelin et tu comprendras!!!ce n'est presque plus que des jaunes a charge aux régions de les entretenir, et les rouges a l'etat.
la vrai liberté ? le vagabondage
BO Bolbatre147 Regular ·
Le tour de la France sans les nationale, trop facile regarde une carte michelin et tu comprendras!!!ce n'est presque plus que des jaunes a charge aux régions de les entretenir, et les rouges a l'etat.

Oui, mais les nouvelles routes "jaunes" sont des ex- "rouges", donc pas très praticables en vélo.
MSC
PO Pouney Regular ·
Bonjour La vallée du Lot et le tour de Dordogne....un beau périple petites routes et beaux paysages

Un projet que je n' ai pas pu finir la traversée des Pyrénées et le tour de France - à faire En pleine possession de ses moyens physiques- Bonne route
gérard Vergnes
DA Davebike Regular ·
Le Sud-Ouest: Bordeaux Lacanau, puis le vélodysée jusqu'à Bayonne, puis, Pau et Toulouse: retour Bordeaux par le canal 70% (+/-) piste cyclable en site propre
ER Erikavélo Veteran ·
Le tour de la France sans les nationale, trop facile regarde une carte michelin et tu comprendras!!!

Autant pour moi ...

Dans mon esprit ( du temps ou j'étais gamin ) nationale, ce sont les routes à double sens de circulation ce qui effectivement inclus aujourd'hui la plupart des départementales. Je voulais plutôt parler des routes en blanc sur la cartographie Michelin.

Sinon, dans les classiques de la cyclorando, je pense aussi au tour de Corse ( superbe plage de santa Giulia sur ma photo ), au tour du massif central, au tour du Léman, etc ...

En Normandie, j'avais fait le tour du cap de la Hague et une partie du Cotentin, très sympa aussi.
You own a car, not the road !

Similar discussions

You might also like