Tout quitter pour partir un an en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonsoir,

j'aimerais connaitre votre avis sur notre choix de vie avant qu'on se lance réellement, j'espére que vous nous conforterez dans notre idée car j'ai un pe peur qu'on ne soit pas realiste alors soyez franc svp !!! merci d'avance

nous sommes un couple (26 et 27 ans) avec un 1 petite de 3 ans on a toujours eu envie de partir en camping car mais on n'a jamais eu le courage de se lancer !!! ca fait plusieurs années qu'ont boss, en ce moment on vit en location dans une maison et on voudrait quitter nos boulots pour voyager avec notre fille pour moi possibilité de faire un licenciement a l'amiable, mon homme démission, mais avant on voudrait faire un credit pour acheter un camping car (si c'est possible) !!! on se donne un an avec nos assedic peut etre un peu plus longtemps si on arrive a faire les saisons ou autre ( mon homme est maçon ya du boulot partout en principe) on peut mettre notre adresse et nos meubles chez mere.

voila notre projet dans les grandes lignes !!!

j'attends vos réactions !!!! merciii merciii
FD FDB Globetrotter ·
Je n'ai pas bien compris l'histoire du camping car, comment pensez-vous le remboursez, avant ou pendant votre voyage ?

Ceci mis à part, si vous avez le budget pour, foncez ! c'est bien plus facile de partir à 27 ans qu'à 40 😉
Faby
Dédéle87 ·
Je n'ai pas bien compris l'histoire du camping car, comment pensez-vous le remboursez, avant ou pendant votre voyage ?

Ceci mis à part, si vous avez le budget pour, foncez ! c'est bien plus facile de partir à 27 ans qu'à 40 😉

En faite on penser lâcher notre maison en juin et vivre dans le camping car 3 ou 4 mois le temps de mettre un peut de côté ( on a tous les 2 des plein temps actuellement ) on aurait démissionné vers septembre et ensuite on serait parti. On compte sur les ASSEDIC et ont compte faire les saisons dans l'Europe . Ça te parait fesable ou pas ?
FD FDB Globetrotter ·
Donc, sans vouloir être indiscrète, pour le moment vous n'avez pas d'économies du tout ?

Je pense qu'il est important de partir avec un certain budget, mais sans vider ses comptes car autrement le retour risque d'être pénible (plus de boulot, plus de maison et plus d'argent 🤪)

C'est quoi les ASSEDIC ? ça se monte à quel montant mensuel ?

A mon avis, il te faut aussi compter de quoi pouvoir vivre si les saisons en Europes ne fonctionnaient pas, ou pas aussi bien que prévu.

Ton idée est bonne mais tu me sembles vouloir un peu précipiter le départ...
Faby
BE Bernard59 Regular ·
Bonjour Il y a bien sur différentes manières d'envisager l'aventure, en mai 2013 je réunis sur un terrain entre Poitiers et Limoges des aventuriers de la vie en CC venez-y faire un tour vous pourrez ainsi comprendre comment ils ont réalisé leurs rêves les plus fous 😉 Ici toutes les infos sur notre rasso : http://forum.bernard.debucquoi.com/...7&t=8815#p101808 3 images du rasso de 2012 vous pouvez en voir bien plus sur le forum
Dédéle87 ·
Donc, sans vouloir être indiscrète, pour le moment vous n'avez pas d'économies du tout ?

Je pense qu'il est important de partir avec un certain budget, mais sans vider ses comptes car autrement le retour risque d'être pénible (plus de boulot, plus de maison et plus d'argent 🤪)

C'est quoi les ASSEDIC ? ça se monte à quel montant mensuel ?

A mon avis, il te faut aussi compter de quoi pouvoir vivre si les saisons en Europes ne fonctionnaient pas, ou pas aussi bien que prévu.

Ton idée est bonne mais tu me sembles vouloir un peu précipiter le départ...

Non on n'a pas un sous de côté rien d'où mon inquiétude sur cette aventure !!! En ce qui concerne les ASSEDIC j'en ai aucune idée mais actuellement en salaire j'ai 1200 et mon homme 1300. Oui peut être qu'on est trop presser ou alors on ne refléchis pas correctement sur ce projet quoi qu'il en soit on a au moins les pieds sur tête et on se pose des questions c'est déjà ça lol !!!

Si on ne peut pas partir cette Année ce n'est pas grave on partira plus tard c'est juste un rêve que j'espère on arrivera à réaliser avant la retraite ;)
Dédéle87 ·
Bonjour Il y a bien sur différentes manières d'envisager l'aventure, en mai 2013 je réunis sur un terrain entre Poitiers et Limoges des aventuriers de la vie en CC venez-y faire un tour vous pourrez ainsi comprendre comment ils ont réalisé leurs rêves les plus fous 😉 Ici toutes les infos sur notre rasso : http://forum.bernard.debucquoi.com/...7&t=8815#p101808 3 images du rasso de 2012 vous pouvez en voir bien plus sur le forum

Bonjour Bernard ton rassemblement nous intéresse beaucoup je regarde sur ton forum merci
FD FDB Globetrotter ·
Si on ne peut pas partir cette Année ce n'est pas grave on partira plus tard c'est juste un rêve que j'espère on arrivera à réaliser avant la retraite ;)

Salut,

entre la retraite et tout de suite, tu vas pouvoir sans autre trouver un juste milieu qui te permette de préparer correctement votre voyage, autant du point de vue logistique que de celui financier 🙂
Faby
BE Bernard59 Regular ·
Bonjour Dédéle , alors vous en êtes ou dans votre projet ?

Similar discussions

You might also like