Tout quitter pour partir... en Ecosse!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je cherche des conseils !

Je vis actuellement en région parisienne où je bosse dans une compagnie aérienne (en CDD depuis 4 ans presque, le CDI approche mais la motivation a baissé !) Je suis allée cette année par 2 fois en Ecosse et je suis tombée amoureuse des paysages et d’Édimbourg 😊

Je souhaiterais partir y vivre l'année prochaine, y trouver un p'tit boulot en hôtellerie ou en restauration (et donc d'ici là quitter mon job actuel pour me faire de l'expérience dans ce domaine en France et peut être trouver plus facilement ensuite là bas !)

Qu'en pensez-vous? Y'a t-il des expatriés qui peuvent me donner leurs avis ??? Et question logement, comment ça se passe?? Je prends tous les avis, les bons, les mauvais ! 😛 Je suis motivée mais perdue en même temps, et rien ne me retiens ici ;-)

Un grand merci d'avance pour vos réponses !!

Marie.
AN Anto14 Regular ·
Salut!

Tout ce que je sais c'est que la concurence est rude pour les petits boulots en écosse, les polonais prennent tout ce qu'ils peuvent trouver (et ils ont raison..)

Ya aussi des portugais et espagnols qui montent pour échapper à leur triste situation.

Je suppose que tu parles très bien anglais, donc c'est deja un très bon point! Ensuite, la "french touch" ça peut aussi t'aider pour les resto.. sans non plus être déterminant.

Je reviens sur ton métier. ça ne te plait pas l'aérien ?
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Tout quitter sur un coup de blues pour les petits boulots, la précarité, la misère, fais attention car c'est dangereux et tu risques de le regretter.