Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour,

je m'appelle Tom, j'ai 21 ans et je suis militaire. c'est la premiere fois que j' écris sur un forum, en lisant des sujets je me suis reconnus dans certains , j'ai pas mal voyager étant petit, j'ai vecu toute mon enfance aux antilles et 3,5ans à New York. depuis que je suis rentré en france, j'ai pas trop mot mais je suis pas heureux même si j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine ... bref une bonne situation mon rêve c'est de repartir à l'aventure loin de tout soucis etre libre quoi !
IT Ithaiforever Regular ·
j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine ...

C'est l'ordre d’apparition ou l'ordre d'importance ?
TC Tchaolin Regular ·
Même si la vie "classique" et uniformisée, travail, co-pine ou femme, appart etc, n'a jamais été mon rêve non plus, et d'ailleurs j'ai assez rapidement trouvé les moyens de ne pas le réaliser 😉, pour vivre plus "bohème" et sans trop d'attaches, dis toi juste un truc, qui peut surement te faire "relativiser ton malheur", que la vie que tu as actuellement, je crois que pas mal de monde rêverait d'en avoir une de ce genre; Et si ton "rêve" c'est de devenir une sorte de vagabond (ce que je comprends), dis toi qu'il y a aussi des "sdf" qui eux sont prêts à échanger leur vie contre la tienne 😄

Liberté, liberté chérie
KO Kola Globetrotter ·
Les rêves de l'un sont ils solubles dans les peurs de l'autre ? Le chemin de vie de l'autre a-t'il valeur d'exemple ?

Relativiser le malheur... est-ce la clé du bonheur ?
TC Tchaolin Regular ·
L'avis et les hypocrisies des "donneurs(ses) de leçons" qui croient tout savoir parcequ'ils se sont payés plus de voyages que d'autres à coup de billets d'avion et de pollution, sont-ils réellement "utiles" et profitables, à ceux qui n'attendent rien d'un système ou d'autres, qui d'ailleurs ne leur ont rien donné ?