Tout quitter, son travail, son amie... drôle de sentiment
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour,

je m'appelle Tom, j'ai 21 ans et je suis militaire. c'est la premiere fois que j' écris sur un forum, en lisant des sujets je me suis reconnus dans certains , j'ai pas mal voyager étant petit, j'ai vecu toute mon enfance aux antilles et 3,5ans à New York. depuis que je suis rentré en france, j'ai pas trop mot mais je suis pas heureux même si j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine ... bref une bonne situation mon rêve c'est de repartir à l'aventure loin de tout soucis etre libre quoi !
IT Ithaiforever Regular ·
j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine ...

C'est l'ordre d’apparition ou l'ordre d'importance ?
TC Tchaolin Regular ·
Même si la vie "classique" et uniformisée, travail, co-pine ou femme, appart etc, n'a jamais été mon rêve non plus, et d'ailleurs j'ai assez rapidement trouvé les moyens de ne pas le réaliser 😉, pour vivre plus "bohème" et sans trop d'attaches, dis toi juste un truc, qui peut surement te faire "relativiser ton malheur", que la vie que tu as actuellement, je crois que pas mal de monde rêverait d'en avoir une de ce genre; Et si ton "rêve" c'est de devenir une sorte de vagabond (ce que je comprends), dis toi qu'il y a aussi des "sdf" qui eux sont prêts à échanger leur vie contre la tienne 😄

Liberté, liberté chérie
KO Kola Globetrotter ·
Les rêves de l'un sont ils solubles dans les peurs de l'autre ? Le chemin de vie de l'autre a-t'il valeur d'exemple ?

Relativiser le malheur... est-ce la clé du bonheur ?
TC Tchaolin Regular ·
L'avis et les hypocrisies des "donneurs(ses) de leçons" qui croient tout savoir parcequ'ils se sont payés plus de voyages que d'autres à coup de billets d'avion et de pollution, sont-ils réellement "utiles" et profitables, à ceux qui n'attendent rien d'un système ou d'autres, qui d'ailleurs ne leur ont rien donné ?

Tu es l'exemple de la "bobo" d'après moi : bohème en apparence seulement, mais surement sans trop de difficultés ni financièrement, ni de situation sociale ou "relationnelle", mais étriquée, jugeant et remplie d'arrogance et de mépris, derrière ton pc; Je te souhaite d'évoluer; J'ai passé la journée à marcher et observer parmi les arbres, les plaines, les oiseaux, les ruisseaux, alors merci de ne pas rajouter ta couche de pollution à mes messages, Bye 😉
KO Kola Globetrotter ·
A court d'arguments... argumentés, tu en es réduit aux élucubrations malsaines et totalement fantaisistes.

Appréhender la vie et les autres planqué derrière un écran ne te rend décidément pas très perspicace.
TC Tchaolin Regular ·
Visiblement tu es souvent planquée devant ton écran à ta façon aussi; Et pas que pour dire des choses agréables et sans jugements; En attendant pour ma part, avec ou sans pc, je bouge 😏 Respecte le message de l'auteur, parle lui directement (il cherche peut-être des réponses à ces questionnements) et évite de me répondre (sans interêt);
GR Granosalis Regular ·
"J'ai passé la journée à marcher et observer parmi les arbres, les plaines, les oiseaux, les ruisseaux, "

Tu aimes beaucoup la nature ?
TO Toucancilla Regular ·
Bonsoir tom,

Euh...... tu n'as pas envisager de vivre cette vie d'aventure avec ton amie ?.... ou alors est-ce que c'est ta vie de couple actuelle qui te donne envie de tout lâcher (tu parles de partir loin de tout soucis....)

Tu as envie de ça pour résoudre des soucis de vie ou parce que tu es en fait mordu de voyage ?... ou tu as envie de te faire une vie d'aventurier et vivre en voyageant toi tout seul?? ....

Tchaolin a raison dans son discours... que vaut il mieux ? vivre ses rêves ou rêver d'une vie qu'on a pas et qu'on idéalise et partir pour fuir cette situation ??.. En fait, il faut aussi réfléchir à ce que l'on met dans la balance....

Vivre ailleurs pendant un séjour de vacances, ou pendant plusieurs mois, et passer plusieurs années voire une vie entière à l'étranger ne se fait pas de la même façon. Tout n'est pas rose ailleurs non plus.... Parfois on fuit vers une autre vie ou un autre pays en pensant trouver une vie idilique et cela se revèle etre une utopie...

Mais si tu as passé plus de temps aux Antilles et aux USA, peut être n'es-tu pas satisf&it de ta vie en France parce que tu es beaucoup plus habitué à ce type de vie et de climat plûtot qu'au mode de vie européen....
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
DE DeCléricy Veteran ·
Je te souhaite d'évoluer; J'ai passé la journée à marcher et observer parmi les arbres, les plaines, les oiseaux, les ruisseaux,

C’est sûr que ces expériences aident grandement quand vient le temps d’aborder les relations humaines!

Rien de tel que de jaser avec les ti-zoizos, psychanalyser un arbre, brouter une plaine, pour comprendre ceux de son espèce.

Tu jases aussi avec les crottes de lapins près des ruisseaux? Ils te disent comment diagnostiquer, soigner le ‘’mal être’’ qu’éprouvent certain(e)s de tes semblables?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TC Tchaolin Regular ·
Plus je connais les humains, et plus j'aime les animaux ! J'aime la nature, et cotoyer "mes semblables" quand ils/elles ont un coeur ou plutot quand ils savent l'utiliser 😉

* **

Petite leçon de préséance. La société est le produit de l'homme et l'homme celui de la nature. Il n'est pas de croyance plus fausse que la sujétion universelle à la société des hommes. Romain Guilleaumes Dieu n'a pas mal réussi la nature, mais il a raté l'homme. Jules Renard Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. Cicéron Rien n'est mal qui est selon la nature. Marc-Aurèle Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité. Edgar Morin L'espoir de l'avenir, il est dans la nature et dans les hommes qui restent fidèles à la nature. Félix-Antoine Savard Mieux que n'importe quel médecin au monde, la Nature sait ce qui nous convient. Georges Courteline La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe. Carlo Goldoni La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures. Aristote La nature a fait l'homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable. Jean-Jacques Rousseau C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
IT Ithaiforever Regular ·
Plus je connais les humains, et plus j'aime les animaux !

C'est du Brigitte Bardot ?
DE DeCléricy Veteran ·
Curieux quand même que vous ne citiez aucun animal ou ‘’nature’’ dans vos phrases célèbres.

Ma main au feu que les souris doivent en avoir de superbes sur les chats. Et ceux-ci sur les chiens et ces derniers sur les réverbères et les réverbères sur James Bowman Lindsay.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TC Tchaolin Regular ·
Malheureusement pour toi, tes réponses-"critiques" envers moi, comme celles de ta "consoeur" kola, ne font que confirmer mes experiences avec certains êtres du genre humain, qui n'aiment pas entendre dire certaines vérités sur eux-même comme un miroir tendu à celui qui ne veut pas se voir en peinture; Je n'idéalise pas "la nature", ni les autres animaux, dont nous faisons parti, parceque je les connais, autant que les zetres zumains que j'ai longtemps trop cotoyé, et parfois une bonne cure est bénéfique; Je n'ai pour ma part jamais croisé dans la vie aucun être vivant, animal ou autres, qui se soit permis de me juger, critiquer, imposer des choses, injurier ou être violent physiquement, se croire le "seul" digne des plus nobles valeurs et de vivre sur terre, ou agir par méchanceté gratuite; aucun être vivant, sauf un(e); Pas la peine de préciser lequel 😉 Tout quitter, travail, amie, etc, de ce point de vue, je peux le comprendre parfaitement, mais pour aussi "aller vers" autre chose, de plus libre et lumineux, et revenir parmi ses congénères, quand l'envie est là, pour eux ou pour soi./ Salut jo !
DJ Djalma Globetrotter ·
J'ai passé la journée à marcher et observer parmi les arbres, les plaines, les oiseaux, les ruisseaux,

As tu bien supporté la vaccination contre la fièvre jaune? et si oui à quand le grand départ pour les marais du Poitou?
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DE DeCléricy Veteran ·
autant que les zetres zumains que j'ai longtemps trop cotoyé, et parfois une bonne cure est bénéfique;

Si la compagnie des hommes et des femmes vous déçoit tellement, pourquoi tant les côtoyer sur ce forum?

N’y a–t-il point un pissenlit qui pleure votre absence quelque part? Un nuage qui vous cherche? Une goutte de pluie dont vous seriez le ruisseau? Un bison fou de vos bizzzoux!

Je n'ai pour ma part jamais croisé dans la vie aucun être vivant, animal ou autres, qui se soit permis de me juger, critiquer,

Si le cuir de vos sandales, celui de votre ceinturon, la sellerie de votre VTT pouvait parler! Autant de peaux animales sacrifiées à votre égoïsme.

autant que les zetres zumains

Vous voyez! Côtoyer vos semblables humains a du bon puisque vous copiez mes travers : les liaisons avec les ‘’z’’, j’en revendique le copyright sur VF.

Le saviez-vous tu?

D´vant mes amis quelle catastrophe Tu m´contredis, tu m´apostrophes Avec ton venin et ta hargne Tu ferais battre des montagnes Ah! J´ai décroché le gros lot Le jour où je t´ai rencontré Si tu t´taisais, ce s´rait trop beau Tu l´laisses aller, Tu l´laisses aller*

DeCléricy

* Tu t’laisses aller, Charles Aznavour
KE Kedor Globetrotter ·
Puisque vous vous posez vous-même en prédicateur de vérités, en miroir de l'individu et de la société, laissez moi ajouter une fonction à votre nature : valoriser les autres par comparaison.

Somme toute, je suis heureux de n'être point aussi sûr que vous et à ne pas maudire à ce point la compagnie de mes semblables. Je vous accorde une particularité individuelle toute déterminée par votre humanité (si si) : la haine de soi en tant qu'espèce. Nul doute que vos nombreux et loquaces interlocuteurs animaux ne s’embarrassent pas de ce genre de questions.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
TR Travaway Globetrotter ·
En general quand on a eu une enfance "nomade" on le reste adulte... peut-être parce qu'on n'a jamais eu l'habitude de s'enraciner vraiment quelque part et qu'on est coutumier des changements... Maintenant peut-être faut-il être clair avec la raison pour laquelle tu n'es pas heureux, avant toutes choses... Ensuite savoir si la copine aimerait elle aussi "nomadiser" ... et faire en sorte que le travail suive... Les VAE peuvent être une solution... et les militaires ont des possibilités dans les Dom/Tom et à la Réunion d'ailleurs ils sont plutôt bien lotis...
TC Tchaolin Regular ·
Tu crois vraiment que si je n'avais pas un minimum de "compassion" ou de "fraternité" avec mes semblables, ou que j'étais sur qu'ils soient tous les mêmes et ne peuvent changer, je "perdrais"/ passerais de mon temps à leur parler ici ou ailleurs ? Tu me déçois de ne lire que la surface sans faire un peu de plongée en apnée 😉

D´vant tes amis quelle apparence ! J'les congédie et j'en balance Avec mon sabre et mes mots J'les remet tous dans le troupeau

Ah! T'as trouvé un adversaire Le jour où t'm'as causé un brin ! Parler, errer et puis se taire C'est mon lot com' toi cher cousin*

* Cher cousin, Tchaolin

😄
GE Geli Veteran ·
Sentiment, besoin je ne sais trop quel mot employer pour définir cette envie d'ailleurs

Partir c'est aller à la rencontre de l'Autre et dans bien des cas de soi-même, alors pourquoi résister ? toutes les expériences nous font grandir y compris à travers leurs déboires. 😉
DE DeCléricy Veteran ·
Tu me déçois de ne lire que la surface sans faire un peu de plongée en apnée

Je vous cite :

y compris les voyageurs dits modernes, les sociétés de consommation matérialistes actuelles (qui ont pour "religion ou croyance" l'argent, la bagnole et le dernier tel ou pc portable (message 84 dans Le mensonge en voyage, 15 février 2012).

mais j'ai un bon vtt en ce moment, et un pc portable que je trimballe quand l'envie est là; (message 46 dans Qui connait une île idéale pour survivre?, 7 mai 2012).

Le 15 février, tous des matérialistes qui possèdent un moyen de transport et un portable.

Le 7 mai qui possède un vtt (consommation = 3 à 4 fois plus qu’une bagnole au 100 kms) et un portable?

Allez, rajoutes-en une couche que je rigole un peu!

DeCléricy
TC Tchaolin Regular ·
Si pour toi un vélo "consomme/pollue" plus qu'une voiture, et bien mon gars, on a décidement pas la même vision des choses, et tu peux peut-être retourner aux bacs à sables; A part me critiquer-juger, comme l'autre kola, ou autres, tu me parles pour quoi faire ? Vous m'aimez pas ? et bien c'est réciproque et j'ai l'habitude 😄 Allez remballe tes critiques et parle à d'autres que moi, ou alors repars en voyage, au lieu de t'acharner sur mes points de vue; J'ai déjà connu ça, et plus tu en dis, plus tu confirmes mon point de vue, d'avoir dit "non merci" à pas mal de choses (pour rester dans le sujet "tout quitter" 😉)

Fin du débat
DE DeCléricy Veteran ·
Si pour toi un vélo "consomme/pollue" plus qu'une voiture, et bien mon gars, on a décidement pas la même vision des choses, et tu peux peut-être retourner aux bacs à sables;

Mes plus plates excuses. J’ai confondu.

Ici en Amérique un VTT est un Véhicule Tout Terrain motorisé (voir photo), ce que vous nommez Quad en Europe je crois.

DeCléricy
LT Lthaiforever ·
Moi j’appelle ça un VDB.
Comme quoi il faut se renseigner parfois! Avant de l'ouvrir grande...
MA Mattaf Regular ·
Salut, Tu es de Toulouse, alors Francazal ou RTP ? Je ne sais pas trop comment ca se passe chez vous, mais les postes outre mer, ca vaut cher...

Après une affect en outre mer c'est sympa, mais pour bobonne, c'est plus chaud... Parce que là bas, c'est mère au foyer, club bibliothèque et atelier couture et macramé à l'amicale des femmes de militaires... Donc, faut en parler avant, et qu'elle accepte...

Et puis bon, même si tu as le cocotier dans le jardin et que c'est plus sympa que la résidence hlm de la métro, le boulot reste grosso modo le meme. Les sorties du dimanche sont peut etre plus sympa, mais faut pas croire que ce sera l'aventure H24 à chaque coin de rue...

S'il faut relativiser le bonheur des affectations outre mer, ca reste quand meme à faire...

bon courage à toi...
DE DeCléricy Veteran ·
Comme quoi il faut se renseigner parfois! Avant de l'ouvrir grande...

Ah et puis merde hein !

Comme s’il fallait défricher tous les messages de nombreux Français bourrés d’acronymes sans en donner la définition, chose que je fais systématiquement dans mes messages pour le bénéfice des autres francophones de ce Forum.

Votre remarque vaut également pour Tchaolin qui s’adressait à moi. N’aurait-il pas dû également se renseigner qu’au Québec un VTT n’est pas un Vélo Tout Terrain?

Condescendance typiquement française ici sur VF: ce qui n’est pas l’usage dans l’Hexagone est hors propos ailleurs dans la francophonie.

DeCléricy
DJ Djalma Globetrotter ·
N’aurait-il pas dû également se renseigner qu’au Québec un VTT n’est pas un Vélo Tout Terrain?

Il est vrai qu'il ne s'adressait pas spécialement aux Québécois... peut-être que les Belges les Suisses les francophones d'Afrique ou d'ailleurs ont aussi d'autres termes pour appeler le velo tout terrain .. Aurait-il aussi dû penser à eux? pour nous français de métropole c'est le terme utilisé par tout le monde...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DE DeCléricy Veteran ·
pour nous français de métropole c'est le terme utilisé par tout le monde...

La France n’est pas le monde et le monde n’est pas uniquement la France, dusse-t-elle être métropolitaine. En ce qui me concerne ici, la France n’est que VéFéenne.

Faudra vous y faire. D’ici 50 ans, en Afrique, les francophones excéderont la France. Petit rappel : le français est la seule langue internationale dont le nombre de locuteurs a triplé au cours des quarante dernières années.*

CQFD : au choix, Ce Qu’il Fallait Démontrer ou Conseil Québécois de la Formation à Distance, organisme gérant la télé université québécoise.

DeCléricy

* source : Office Québécois de la langue Française, rapport 2011.
TC Tchaolin Regular ·
Tiens j'ai pensé à toi hier, j'ai fait une "portion" de 35 kms à "VTT" 😄 dans des coins de lacs et de collines, et autres cygnes ou colverts, une sorte de réserve où le silence est assourdissant ! Je ne sais pas ce qu'aurait fait la "faune paisible" sur place si j'avais traversé les chemins avec un "VTT canadien" ! Rien à voir Cela dit je te rejoins sur le fait qu'en france c'est les "rois" des mots à initiales; CGT, CFDT, UMP (union pour ma pomme), FN (Fureur nationale), ANPE ( Ah Non, Pas Encore) et j'en passe Le mieux est peut-être d'utiliser les mots anglais d'origine : mountain bike, ou en inventer de nouveaux en français; Mais pour ton info, je ne me considère même pas français, donc aucun parti pour ma part, ou alors utiliser les langues amérindiennes, souvent plus imagées et poétiques que les langues européennes, "cheval de fer" etc;;;
DJ Djalma Globetrotter ·
Faudra vous y faire. D’ici 50 ans, en Afrique, les francophones excéderont la France.

Oui et notre ami tchaolin aurait certainement dû aller chercher, pour faire plaisir aux Africains, tous les termes employés par les habitants des pays d'Afrique de l'Ouest désignant "le vélo qui passe partout" des fois qu'un gugus de Guinée ou du Burkina confonde cet engin avec un taxi brousse!
DE DeCléricy Veteran ·
Pfeuh ! Seulement 35 kilomètres? Dans une demi-heure je quitte Montréal pour ma ‘’Bitte à Tibi’’ natale, (Abitibi, ‘’séparation des eaux’’ en Algonquien).’’ 1 300 kilomètres aller-retour. Les deux tiers du trajet parsemé de lacs et rivières dont plus de 200 en réserve faunique. Il y a deux semaines j’ai croisé un orignal, une ourse et son ourson, un renard roux, quelques voiliers d’outardes en route vers le Père Noel, jasé vingt minutes avec un copain Algonquin et sa squaw à Kitcisakik et, 60 kilomètres plus loin, pris en stop un ado Anishnabe, algonquin du lac Simon. Malheureusement, mon pote Jimmy Trapper n’était pas au lac Simon.

La routine quoi!

ou alors utiliser les langues amérindiennes, souvent plus imagées et poétiques que les langues européennes,

En poésie, t’as pas la moindre idée de la pauvreté du vocabulaire amérindien!

DeCléricy
TC Tchaolin Regular ·
Je peux aussi bien faire 40 kms comme 100 à vélo dans la journée, ou 500 ou plus en prenant trains, ou autre ou stop; mais je ne suis pas pressé ni à faire la course; Après qui, et à quoi bon ? Ah oui, "le temps c'est de l'argent", pour les visages pâles ;) Je préfère la qualité à la quantité; L'homme pressé est déjà mort, dit un proverbe arabe je crois; Tout l'univers dans un simple brin d'herbe ou rien du tout dans les débordements mondains 😉

_/)
LT Lthaiforever ·
Les deux tiers du trajet parsemé de lacs et rivières

et le dernier tiers parsemé de mines à ciel ouvert ?

😏🏴‍☠️
Et oui...Les Europeens Francophones sont très majoritaires sur le forum... ça t'énerves-tu?? ...🙂

Au delà de la condescendance que tu imagines que l'on puisse avoir à ton égard, moi ce qui m'enerve ou me plie en deux (... j'hesite encore merde alors!) c'est de te voir tenter de dézinguer quelqu'un en te servant d'elements dont tu ne comprends pas même le sens... J'appelle ça l'Arroseur Arrosé ! ... mais condescendance oblige, je dois bien signaler que l'expression n'est pas de moi et remonte forcement jusqu'à un siècle...😏
TC Tchaolin Regular ·
Au delà de la condescendance que tu imagines que l'on puisse avoir à ton égard

Il fait bien pâle allure le "voyageur" repu ! Abreuvé d'arrogance, qui croit avoir tout vu Et dans ses jours d'automne, s'il n'a plus que l'orgueuil Pour juger, mépriser, jusqu'au moindre écureuil

Il n'a encore rien su de ce qu'il faut savoir De la vie, libre et pure, qui n'est que son miroir

Tu peux bien traverser tous les pays du monde Trimballer ta valise sans vivre une seconde De Shanghai à Rio, d'Auckland à Ottawa Si ton âme ne change, tu es resté chez toi
...De l'orgueil se nourrit, celui qui de tort ou de raison couve les creux de ses bosses "ébleuies"

Je garde en tête ton dernier paragraphe tellement vrai en general et si joliment tourné😉
KO Kola Globetrotter ·
Je garde en tête ton dernier paragraphe tellement vrai en general et si joliment tourné😉

La poudre aux yeux te la tournerait-elle la tête ? 😕
DE DeCléricy Veteran ·
et le dernier tiers parsemé de mines à ciel ouvert ?

Votre participe passé ‘’parsemé’’ laisse sous entendre que l’Abitibi est recouverte, sinon joncher, de mine à ciel ouvert.

On voit que vous avez séjournez souvent dans mon coin de pays.

L’Abitibi c’est 45 143 kms2, environ une fois et demie la Belgique. Au jour d’aujourd’hui deux mines à ciel ouvert sont en opération, soit la mine Sigma à l’entrée est de Val D’Or et la mine Osisko à Malartic. Sigma c’est un trou d’environ 4,8 kms2 et Osisko ce sera environ 3,7 kms2. Deux autres mines à ciel ouvert ne sont plus en opération depuis de nombreuses années. Ces deux mines totalisent 7,9 kms2. Donc nous avons au total quatre trous qui occupent une superficie de 16,4 kms2, ce qui représente 0,000363%, un IMMENSE 4 dix-millième de 1 % du territoire.

Deux autres mines à ciel ouvert seront en opération d’ici deux ans, Canada Lithium à Lacorne et Matamec au Témiscamingue. Deux autres trous qui totaliseront moins de 7 kms2… ce qui ramènera la superficie totale à 23,4 kms2 sur un territoire, si on inclus le Témiscamingue, de 65 143 kms2, soit 0,0003592%, un IMMENSE 4 dix-millième de 1 %!

Comme gruyère j’ai déjà vu beaucoup mieux!

Maintenant, qu’advient-il de ces quelques trous abandonnés une fois les opérations terminées? La fonte des neiges, les eaux de ruissellement, les orages d’été créeront un nouveau lac qui viendra s’ajouter aux dizaines de milliers d’autres que compte le Québec.

Si vous passer en Abitibi dans 10 ans vous confondrez un lac avec une ancienne mine à ciel ouvert.

La preuve : en banlieue sud de Montréal, à Saint Bruno de Montarville, une ancienne carrière a laissé un trou d’environ 2,5 kms2 dans le paysage. Aujourd’hui, 8 ans après la fin des opérations, c’est un quartier résidentiel fort charmant. Des maisons, des résidences pour personne âgés autonomes et semi-autonomes, de petits commerces de proximités, une piste cyclable, des jardins communautaires, un parc urbain, des pelouses, des quais pour canots, pédalos et autre gugusses flottantes… et un lac de 2,5 kms2 avec jet d’eau central au cœur d’un nouveau quartier.

Venez à Malartic dans 20 ans sur le site de la minière Osisko (fin des opérations prévue = 2022). Ma main à couper si je mens.

DeCléricy
Non mais toi Kola , souvent tu me la chauffe! 😏
DO Dorramiss ·
Celui qui a goûté cette sensation de voyage et de découverte ne pourras pas s'en emparer de visiter de temps à autre de nouvelles destinations. Je crois que t'as raison car vraiment, pour vivre ces expériences il faut avoir le courage de tout laisser!
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver"(Grenier)
OU Oussaa ·
bonjour,

je m'appelle Tom, j'ai 21 ans et je suis militaire. c'est la premiere fois que j' écris sur un forum, en lisant des sujets je me suis reconnus dans certains , j'ai pas mal voyager étant petit, j'ai vecu toute mon enfance aux antilles et 3,5ans à New York. depuis que je suis rentré en france, j'ai pas trop mot mais je suis pas heureux même si j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine ... bref une bonne situation mon rêve c'est de repartir à l'aventure loin de tout soucis etre libre quoi !

Et oui, ça arrive ça arrive...!!

Similar discussions

You might also like