Tracés GPS et cartes du Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour a tous les utilisateurs de ce forum.

J'ai passé une semaine dans ce pays en novembre 2005 avec un ami pour y faire du quad.Nous avons été rouler dans des endroits magnifiques et fait des rencontres avec des gens qui débordent de gentilesse.Ne souhaitant pas garder celà pour nous, je souhaite organiser pour mai 2006, une randonnée quad d'une semaine pour les adhérents d'un club dont je suis le président, un voyage a prix club(économique).

Le départ se fera de Marrakech, en passant par la vallée de l'ourika, le plateau de kick ou nous avons déjà été et sommes resté subjugé par la beauté des paysages.Pendant une semaine, nous avons roulé autour de Marrakech et nous voulons maintenant aller à la rencontre du désert.

Plusieurs possibilités pour ce grand raid: Marrakech-ouarzazate-zagora-vallée du draa-merzouga-tinerhir-marrakech ou Marrakech-Ouarzazate-vallée du dadès-Erfoud-merzouga-Marrakech ou Marrakech-Ouarzazate-Zagora-M'hamid-lac maider-Merzouga-Marrakech.

Nous allons rouler 7 jours entre 150 km et 180 km par jour, par les pistes si possible, le moins de route possible.

Ma question est la suivante, qui possède des tracés GPS même partiel ou des cartes qui pourraient m'aider pour préparer ce grand raid ?

J'ai déjà beaucoup lu sur ce forum et trouvé également beaucoup d'adresses.Merci a tous pour tous vos posts.

JP
RA Raoulx Globetrotter ·
Voir http://www.voyages4x4.com/

et les incontournables guides Gandini http://www.extrem-sud.com/guides.html

Avec ça il ne devrait pas te manquer le moindre caillou.
TR Trucjp ·
Merci pour ces deux adresses, je ne connaissais pas la première qui correspond exactement à ce que je cherchais. Pour les guides Gandini, j'attend la ré-édition du numéro 1 qui dois sortir fin janvier pour commander les tomes 1-2 et 3.
MA Marcel44 ·
salut a tous,

voila g un gps avec 24 cartes de l'europe, il est presque dernier cric, mp3, photos, calculatrice, enfin le top, malheureusement je n'ai rien sur le maroc avec, chaque foi que je l'éssaye soit en voiture ou a pied, il me répond signal gps perdue, pourtant le signale satellite clignote vert, il me donne l'heure la carte du monde avec ma position sur le maroc, mai pas de parcour route ou ville rien pas d'itineraire, pouvez vous me donnez si vous plait des renseignements pourpouvoir me servir de mon gps au maroc merci

NE Nemo1001 Globetrotter ·
le maroc ce n'est pas l'europe. tu dois t'acheter une carte pour le maroc. je ne sais pas si c'est en vente.
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Pour pouvoir te répondre précisément et surtout te dépanner : quel modèle de GPS ? et éventuellement quel logiciel associé.

@+
Rouler Jeunesse
MA Marcel44 ·
bonjour, merci pour la réponse, je peut mettre des cartes sd ou trouver ses cartes ici et sont elles enregistrée sur les cartes de navigaton sur le maroc et villes. merci pour tout MARCEL
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Tu trouveras de nombreuses infos sur les pistes du Maroc ainsi que pas mal de traces GPS sur mon site (ci-dessous) Cordialement Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
MI Michelde Veteran ·
Salut

J'arrive un peu tard sur ce fil, mais voilà une carte du Maroc, qui même si elle n'est pas routable et que les villes manquent encore, peut aider considérablement. Franchement, c'est ce que je connais de mieux sur la Maroc quand on utilise un Garmin ou un PDA compatible avec "GPSproxy 2.2a" et "Garmin que" 2 freewares.

http://www.island-olaf.de/travel/marokko/gps.html

Ne pas oublier d'envoyer vos propres traces à l'auteur, celles enregistrées avec Gpsproxy 2.2a sont particulièrement précises.

Michel
AF Africain ·
bonjour, je voudrais simplement rajouter à la proposition de "Raoulx" les R.B de Vibraction. En combinant J.Gandini, P.Poublan, et P.Rosa de vibraction, sur une même carte type map source, en plus du "cailloux" ce sera le grain de sable qui pourra être évité. Bon voyage
MI Michelde Veteran ·
Salut à tous

Un autre lien peut-être plus rapide pour le téléchargement des mêmes cartes.

MOTOR-EUROPE.COM has started an official mirror site for the only decent Morocco Garmin Map currently available. The map is developed by Olaf Kähler. The map is freely available for not-commercial usage. http://www.motor-europe.com/morocco.php?lang=en

Michel

You might also like