Merci beaucoup pour votre traduction Abdelmoula.
Pourriez-vous me dire la signification des chiffre s'il vous plaît ?
bon, je vais essayer de simplifier le max. possible:
0 = généralement c'est pour désignier la lettre O en français
1 = utilisation multiple ( L - A - l'accent, ...)
2 = é (en général)
3 = âa (ça prononce tout comme la 1ère lettre de mon prénom en arabe! 3abdelmoula, ou aussi comme dans "Aladdine" (le célèbre héro de 1001 nuit)
4 = dhâa (c'est exactement comme se prononce la "THE" en anglais. exemple the man)
5 = khâa (comme dans "khaled", "khadija". c'est l'équivalent de la lettre "j" en espagnol comme dans "josé", "alijandro")
6 = sâa (lettre S mais plus dure et longue. exemple: "mostapha" = "mo6tapha")
7 = hhâa (tout comme dans "hanène", "hayèt", ...)
8 = ghâa (comme dans "ghazi", "tmezghit", ...). mais aussi parfois on l'utilise pour signifier: "th" en anglais comme dans: father, through, thriller, ...
9 = qââ ou kââ (comme dans "kamar ezzamaane" (la belle légendaire, fille de chahbandar dans 1001 nuit), ...)
yassine