Traduction tunisien-français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à tous.., nouvelle sur ce forum..mon mari est tunisien, et je me doute qu'il a des projets avec une autre personne quelqu'un aurait-il la gentillesse de me traduire les phrases suivantes, cela m'aiderait beaucoup à y voir plus clair sur ma conduite à tenir envers lui , SVP c'est très important pour moi si qq'un pouvait m'apporter de l'aide , merci d'avance:

Echnwa?

Mafhmtech

Kif tkalmni hko haboubi

Fi elbarnmeg

Wen?

9otlek el 8alta 8altek enti 5atrek mezyana wdawa5tni wma3adech nasber 3lik
CA Carthage1 Regular ·
bonjour à tous.., nouvelle sur ce forum..mon mari est tunisien, et je me doute qu'il a des projets avec une autre personne quelqu'un aurait-il la gentillesse de me traduire les phrases suivantes, cela m'aiderait beaucoup à y voir plus clair sur ma conduite à tenir envers lui , SVP c'est très important pour moi si qq'un pouvait m'apporter de l'aide , merci d'avance:

Echnwa?

Mafhmtech

Kif tkalmni hko haboubi

Fi elbarnmeg

Wen?

Je confirme t'es soupçons...malheureusement pour toi... Je résume: il s'adresse a une femme pour lui dire qu'il n'en peut plus d'attendre pour la voir, quil l'a trouvé tres belle, quil est fou d'elle... Juste une question: je connais ce genre "d'oiseau" il était un sans papier tunisien avant de te marier avec lui?? Il t'a fait des beaux discours pour te dire quil etait fou de toi, quil te promettait fidélité, de te traiter comme une reine si tu l'épousait... et blabla.... Il y en a de plus en plus en France ce genre de minables! Des sans papiers clandestins prêts à vendre leurs parents pour obtenir des papiers par tous les moyens... Quand ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, c a dire les papiers, ils n'ont aucun scrupule piur jeter leurs épouses....et aller voir ailleurs.... En général, quand ils ont régularisé leur situation( carte de sejour obtenue), au bout de quelques mois ils vont chercher à divorcer, en changeant complètement de comportement, d'attitude, en devant bcp plus distant, froid et même violents pour pousser leurs épouses au divorce... Ces gens n'ont aucune dignité, aucun respect, ce sont de vraies pourritures.... Je suis un homme et pas une femme, je le précise... Mais je connais très bien ce genre de mecs....je connais très bien leurs vices!! Je suis francais d'origine tunisienne.... Si tu penses que tu es face à ce genre d'individu....n'ai Ï une pitié pour lui!!! Meme si je sais que c pas facile quand on a été piégé par ses sentiments!!! Tu as des droits!! Lui n'a eu aucun scrupule, aucun respect pour toi!!!! Donc tu dois tout faire pour lui pourrir la vie....déclaration a la préfecture d'un mariage"gris" c a dire volonté de l'époux de vouloir seulement des papiers et pas par amour, etc.... Les autorités sont très sévères a ce niveau...tu pourras lui rendre très facilement la monnaie de sa pi��ce! Courage!
AT Athanazia Regular ·
Bonjour Carthage et merci pour ce message.

En effet, de nombreuses femmes sont des proies pour ces "personnages" sur le sol français, en Tunisie et sur les réseaux sociaux. Qu'un homme, qui plus est d'origine tunisienne attire l'attention sur ce danger/fléau aura certainement plus de poids que lorsqu'il s'agit de femmes...dont on pense qu'elles sont aigries...

🙂
CA Carthage1 Regular ·
Bonjour Carthage et merci pour ce messageEn effet, de nombreuses femmes sont des proies pour ces "personnages" sur le sol français, en Tunisie et sur les réseaux sociaux. Qu'un homme, qui plus est d'origine tunisienne attire l'attention sur ce danger/fléau aura certainement plus de poids que lorsqu'il s'agit de femmes...dont on pense qu'elles sont aigries... Bonjour AthanaziabSourire En France mais aussi en Tunisie (femmes europeenes touristes...) c'est devenu depuis deja pas mal d'années...un vrai business, un vrai réseau mafieux!!! En Tunisie, beaucoup d'hommes sont de vrais "chasseurs"!! D'ailleurs, j'ai toujours autant de mal à comprendre comment ces "gens" (parlant que quelques mots de francais)arrivent à embobiner, a arnaquer des femmes souvent naïves, un peu perdues, très facilement influençables car fragiles psychologiquement (divorcées, déception sentimentale, rupture avec leurs familles, gamines de 17, 18,19,20ans....pas totalement matures, etc...)... Ces mecs là savent très bien quel profil de femmes à cibler...ils choisissent les proies les plus faciles piur eux... Souvent, il y a tout une organisation derriere ces mecs!! En Tunisie, et meme en France, ces mecs sont soutenus par toute leur famille, leurs parents qui les encouragent à profiter, a arnaquer des femmes seulement dans le but d'obtenir des papiers!!!! Des gens vraiment pourris.... Je t'assure, je pèse mes mots....tout ce que je dis...je l'ai vu et je le vois encore!! Ça me rend fou de rage ces gens sans aucun sens des valeurs, de lhonneur, de la dignité... Sourire
CA Carthage1 Regular ·
Cest vrai, je suis d'accord avec toi...lorsqu'une femme témoignage d'une experience de ce genre, et même si elle est sincère, bcp de gens peuvent penser qu'elle est aigrie malheureusement... Ces "sous-hommes" me font honte vraiment...il n'y a rien de pire de "jouer" avec les "sentiments" de quelqu'un en vue d'obtenir en échange un intérêt quelconque(papiers, argent, etc...). Étant francais d'origine tunisienne, je suis né et jai grandi en France mais je n'oublie pas mes origines...mais il faut être honnête et dure les choses franchement lorsqu'il sagit de dénoncer ces minables qui se prétendent des hommes... Prend soin de toi et met en garde tes proches si ils sont approchés par ce genre d'individu.
VE Vesnah ·
merci carthage, en effet ce sentiment de s'etre fait avoir est indescriptible....une trahison de plus,

leur relation est apparament toute récente, et virtuelle pour le moment ils parlent sur FB, ils ne se sont pas encore vus car ele vit un peu loin d'après le peu que j'ai compriset je voudrais comprendre comment la situation va évoluer, de façon à anticiper...

j'aimerai comprendre les phrases suivantes ( elles ne sont pas forcément dans un bon ordre)

je n'ai personne vers qui me tourner, merci d'avace pour ton aide

ma3andich ckoun serieux fi 7yati mais bennesba lia enti 3jebtni barcha wmadabia na3rfek wenchoufek man8er ma n5ammem fi 7aja o5ra tout de suite N3ichou bil mar7la bilmar7la

tsa3eb féha whia ba7da 7abibek 3addi m3ah nhare welle akter c couft mashallah

tji el week end hada mala ?

lja enti lmarra hadi wemba3d taw nchouf eni wallahi tres compliqué

la la nji hotel kif mahkitlk
CA Carthage1 Regular ·
Bonjour Vesnah,

Je suis sincèrement désolé pour toi!! On fait tous des erreurs...et encore plus quand on est porté par nos sentiments...le plus souvent on devient "aveugle" et on ne voit pas le danger arriver. Tu es mariée depuis combien de temps avec lui?? Si tu es mariée avec lui depuis quelques mois, ou bien même plusieurs années...aucun souci! Tu peux engager une procédure pour annuler ton mariage et lui faire annuler sa carte de séjour... Depuis quelques années, lois en France sont devenues très strictes sur les procédures de mariages entre français et étrangers... Les contrôles sont devenus sur ces mariages "mixtes" sont devenus très sévères!! Les autorités françaises ont repéré et compris ces "mariages", qui pour beaucoup, ne sont pas du tout sincères du coté de l'étranger (ou de l'étrangère) qui recherche avant tout un moyen d'avoir des papiers et sortir de la clandestinité!! Aujourd'hui, c'est devenu un parcours du combattant (dossier, pièces à fournir, etc..) au niveau procédure administrative pour les étrangers qui veulent se marier avec un ou une française!! Concrètement, dans ton cas, je te conseille très vivement de ne pas perdre de temps et d'aller directement à la préfecture pour les avertir que tu t'es fais "arnaquer" par ce minable...qu'il entretient une relation avec une autre femme, qu'il n’était pas du tout sincère, etc...leur donner un maximum d'informations le concernant... N'ai aucune pitié pour lui!! Lui n'a pas hésité une seule seconde à te trahir pour ses propres intérêts... ne l'oublie pas!! Les autorités vont réagir très vite, crois moi!! Si ce minable a obtenu sa carte de séjour de 10 ans, dans un premier temps, surtout ne demande pas le divorce!!! Oui car en étant divorcé de lui, il repartira "tranquille" de son coté en ayant obtenu ce qu'il voulait: se débarrasser de son épouse en ayant obtenu un titre de séjour... Cela risque ensuite d’empêcher toute possibilité de lui annuler sa carte de séjour!!! Tu vas, tout simplement, engager une procédure auprès de la préfecture, de la mairie, pour leur expliquer ta situation... En étant mariée avec lui, tu peux engager une procédure pour faire annuler ton mariage et donc lui retirer sa carte de séjour!!! La procédure est simple!!! Les autorités détestent ce genre de bandits...ils vont réagir très vite, crois moi!! J'ai connu une femme qui a fait ça...son ex époux s'est retrouvé en quelques jours, voire quelques semaines sans papiers, annulation du mariage et procédure d'expulsion du territoire français!! En France aujourd’hui, les gouvernements de gauche comme de droite sont très sévères pour ce genre d'individus considérés comme des voyous!!! Je sais, je peux te paraître dur et direct...mais j'ai entendu tellement de témoignages comme le tien de femmes qui n'ont pas voulu (ou pas pu) réagir et qui, par la suite s'en mordent les doigts parce que leur vie est gâchée!! (divorce, se retrouvent seules avec un ou des enfants...). Depuis quelques année, comme les lois sont devenues très strictes pour pouvoir obtenir une carte de séjour, la "mode" de ces minables est de faire des enfants à des femmes en étant encore sans papiers...ils se disent qu'ils ne pourront pas être expulsés en ayant un enfant né en France....Ce qui est totalement faux si tu te renseignes sur les nouvelles lois...un sans papier peut très bien être expulsé de France en ayant un enfant en France... Pour la traduction: Il s'adresse donc à une femme: La femme lui dit qu'elle recherche un homme sérieux, qu'elle veut apprendre à le connaitre avant d'aller plus loin et de s'engager avec lui...mais apparemment ils se sont déjà rencontrés... Il lui répond en disant qu'il est fou d'elle, qu'elle lui plait énormément...il lui donne même rendez-vous dans un hôtel comme il lui a déjà proposé dans une conversation passée... elle lui répond que, de son coté ca va etre compliqué pour aller à ce rendez vous...elle lui propose que ca soit lui qui vienne la voir... En tout cas, ne te laisse surtout pas impressionner par cette pourriture...ne lui donne surtout pas une 2eme chance!!!!!! si tu lui en parles...il va tout faire pour essayer de te mentir une nouvelle fois, jouer les victimes, faire de grands discours pour t'impressionner... Il faut bien que tu comprennes, même si c'est très dur de l'accepter, que ce genre de personnes ont beaucoup de vices!!! Il a été malhonnête, HYPOCRITE depuis le tout début de votre relation!!!! RIEN n'est sincère chez lui.... Réagis tant que tu peux encore le faire... Courage
VE Vesnah ·
merci à nouveau pour la traduction et aussi pour tes conseils... je suis avec lui depuis bientot 7 ans mais nous sommes mariés depuis 5 ans, nous n'avons pas d'enfant ensemble c déja une bonne chose, en ce qui concerne sa carte de séjour il en a une valable 10 ans en effet, mais cela fait déjà 3 ans qu'il la ...alors je me dis qu'il aurait du me quitter tout de suite après l'avoir obtenue ? du coup est ce que je vais etre crédible à la préfécture ? en tout cas nul doute qu'il a une liaison, les choses sont claires à présent grace à ton aide. je suis bien au courant de ces mariages gris, j'ai été très inquiète au début, mais je lui ai fait confiance... peut etre était il sincère, la routine a du s'installer dans notre couple, et il a tout simplement envie d'aller s'amuser ailleurs, mais je ne l'excuse pas du tout, j'ai déjà vécu cela avec mon premier mari qui n'était pas maghrébin...je ne suis pas née sous la bonne étoile à ce niveau là...je vais réfléchir et essayer d'agir intelligemment, sans lui faire de cadeau à ce minable merci encore pour ton aide
CA Carthage1 Regular ·
(Re) salut Vesnah, Je me permet de t’arrêter tout de suite.... NON, NON et NON il n'était et n'a jamais été sincère avec toi!!!! Ne te met surtout pas cette idée dans ton esprit... Tu as presque un "profil classique", la "cible" ('désolé pour l'expression) parfaite pour ces bandits!! Une femme divorcée...donc plus fragile psychologiquement car tu as déjà vécu avec un homme qui t'a trompé...donc qui t'a blessé, qui t'a rendu plus fragile... La plupart des femmes divorcées cherchent, et c'est tout a fait normal, à refaire leur vie...elles ont besoin qu'on les rassure...d'un homme qui leur fasse de beaux discours, qui leur permettra d'oublier leurs souffrances et leurs grandes déceptions avec leurs ex-mais, etc... Elles tombent donc plus facilement dans le panneau de ces beaux parleurs...remplis de vices et d'hypocrisie... Souvent, les femmes qui ont été trompées, trahis par ces sans papiers...essaient (parfois par un réflexe naturel, humain) de trouver une cause, un motif pour expliquer ce comportement, cette envie d'aller voir ailleurs.... en remettant la faute sur elles... (routine, etc...) En disant ça, ça serait presque TOI qui serait responsable, fautive de cette situation??!! Cela serait toi la personne à blâmer??!! NON!! C'est lui le seul responsable!! Tu n'as rien à te reprocher!! NE LUI FAIS AUCUN CADEAU!!!! En ce qui concerne son "ancienneté" avec toi , d'avoir sa carte de séjour depuis 3ans et le fait qu'il ne soit pas parti pourtant...: je t'explique: Biensur que non!! Lorsqu'un étranger obtient sa carte de séjour de 10 ans, la plupart attendent bien un certain temps (plusieurs années meme) avant de partir et demander le divorce....sinon ça risquerait d’être trop suspect devant les autorités... Ensuite, il peut aussi avoir d'autres explications pour rester avec toi même en ayant déjà obtenu sa carte depuis plusieurs années...essayer d'obtenir la nationalité française, ou bien tout simplement: beaucoup d'anciens sans papiers qui ont la carte de séjour...n'ont pas les moyens de vivre seuls...en attendant ils profitent de leurs femmes, du logement... Quand ils arrivent à subvenir à leurs besoins, au bout de quelques années, ils essaient de divorcer par tous les moyens en faisant subir l'enfer à leurs femmes... La grande majorité finissent par divorcer pour se remarier avec une femme du "bled" souvent une cousine restée au pays ou bien une ancienne copine avec laquelle ils sont restés en contact en promettant qu'ils se marieront avec elle...quand ils auront réussi à obtenir des papiers et à se débarrasser de leurs femmes "françaises"... Tu vois, ce scénario, ton "mari" l'avait en tête dès la première seconde votre rencontre!!! Désolé d’être aussi long dans mes messages...mais je te le répète ça me révolte ce genre d'histoires... Pour ta crédibilité lorsque tu te présenteras à la préfecture: AUCUN SOUCI!!!! Tu ne fais pas exception, bien au contraire!!! Cela ne fait seulement que 3 ans qu'il a sa carte, c'est très peu aux yeux des autorités!!! Tu te rend compte? Cela fait 5 ans que vous etes mariés...et il a eu sa carte depuis 3 ans...il a donc du attendre 2 ans pour avoir la carte de 10ans...la préfecture contrôle énormément ce genre de personnes... Peu importe la durée du mariage...meme après 20ans de mariage...si le mec a une carte de séjour...il peut se la faire retirer assez facilement si l'épouse dénonce un mariage "gris"...un simple témoignage de bonne foi suffit.... Vesnah, en France, depuis quelques années, c'est devenu très dur pour les étrangers: niveau procédure papiers, etc....Tout est fait pour empêcher ces abus, ces sans papiers de profiter de ces types de mariages... Oui, HEUREUSEMENT tu n'as pas fait d'enfants avec lui, c'est une très bonne chose!!! sinon cela aurait vraiment compliqué les choses... Bon courage à toi et surtout reste déterminée!! Pense à toi avant toute chose!!!
AN Antar1987 Regular ·
je lisais le titre mais vraiment je suis surpris de voir les réponses plutôt quelques réponses puisque y a une erreur qui me pousse à parler, c'est bien de faire traduire et comme c'est beau de conseiller l'autre mais pas jusqu'à dessiner que tout les tunisiens / les hommes de tout le monde / les êtres humains , ont même vie, même mentalité, même direction ... sauf toi qui est super !! dis-moi comment t'es franco-tunisien ? :p et secondo tu peux pas savoir et être sûre 1000000000 % de ce qui veut ou à quel condition était (ce qui a parlé) surtout quand la phrase à double sens par exemple quand le mec a dit qu'il est fou de cette femme en fb (qui est soit de région sousse, monastir ou des villes proche de ces dernières ) là c'est pas sûre qu'elle la voulait pour long terme il a juste une envie sexuelle et ça la plus proche car il a une reine marié avec elle depuis longtemps et autre truc Carthage, t'as un peu trompé dans la deuxième traduction ... et pourquoi toujours tu réalise la drame par avance comme celle là est juste l'unique destin!!! ( Vraiment je sais pas pourquoi je sens que t'es méchant ) je jure et sur le Coran que je parle pas à partir de ma nationalité car l'humanité est dominante en ces sujets , et je suis pas défenseur ni de mec de Vesnah ni d'autres et de plus en général je déteste ce qui suit une femme juste pour les papiers sauf c'est qui parle franchement dés le début .
One Two Three viva Tunisie. " Quand on veut on peut "
VE Vesnah ·
merci Antar1987 pour ton intervention, je ne sais que penser à présent, carthage1 a peut etre raison ou bien tort, seul l'avenir me le dira, si un jour j'ai la réponse.... c'est sur que tous les tunisiens ne sont pas comme cela mais on voit tellement ce genre de choses qu'on a tendance à tous les mettre dans le meme panier... merci toutefois à carthage, pour sa traduction meme si d’après toi elle n'est pas très just, elle résume bien seulement le fait qu'il drague ailleurs... ( tu as tout a fait raison mon mari est d'une région proche de sousse, monastir, eljem etc...
CA Carthage1 Regular ·
je lisais le titre mais vraiment je suis surpris de voir les réponses plutôt quelques réponses puisque y a une erreur qui me pousse à parler, c'est bien de faire traduire et comme c'est beau de conseiller l'autre mais pas jusqu'à dessiner que tout les tunisiens / les hommes de tout le monde / les êtres humains , ont même vie, même mentalité, même direction ... sauf toi qui est super !! dis-moi comment t'es franco-tunisien ? :p et secondo tu peux pas savoir et être sûre 1000000000 % de ce qui veut ou à quel condition était (ce qui a parlé) surtout quand la phrase à double sens par exemple quand le mec a dit qu'il est fou de cette femme en fb (qui est soit de région sousse, monastir ou des villes proche de ces dernières ) là c'est pas sûre qu'elle la voulait pour long terme il a juste une envie sexuelle et ça la plus proche car il a une reine marié avec elle depuis longtemps et autre truc Carthage, t'as un peu trompé dans la deuxième traduction ... et pourquoi toujours tu réalise la drame par avance comme celle là est juste l'unique destin!!! ( Vraiment je sais pas pourquoi je sens que t'es méchant ) je jure et sur le Coran que je parle pas à partir de ma nationalité car l'humanité est dominante en ces sujets , et je suis pas défenseur ni de mec de Vesnah ni d'autres et de plus en général je déteste ce qui suit une femme juste pour les papiers sauf c'est qui parle franchement dés le début .

Est ce que j'ai dit ou écrit que j'étais une personne super, sans défauts??? Comment je suis franco-tunisien?? je suis né et j'ai grandi en France, mes parents sont tunisiens...et jai la double nationalité: française et tunisienne. Ça va ? Tu as compris maintenant?? Ce que j'ai dit, ce que j'ai ecrit dans mon message: je e le vois tres souvent en France!! Je n'ai pas dit que TOUS les tunisiens étaient comme ce bandit, qu'ils avaient tous la même mentalité!! Mais beaucoup , de plus en plus, de tunisiens clandestins en France. Ou bien ceux qui sont en tunisie...sont capables de TOUT pour obtenir des papiers et pour sortir de la Tunisie...et encore plus depuis ces dernières annees...avec la situation économique du pays qui est devenue catastrophique!! Mais ce phénomène des tunisiens qui veulent attraper des femmes européennes pour avoir des papiers...ça existe depuis très longtemps!! Pour la traduction: Il a juste une envie sexuelle??!! Et alors??!! C'est une excuse pour voir une autre femme et avoir des relations alors qu'il est déjà marié!!! Qu'est ce que tu racontes là??!! Non Antar, je ne suis pas méchant!!! Tu m'étonnes beaucoup!! Toi qui est né et qui vit en Tuniise....tu connais bien les mentalités de la plupart des jeunes hommes du bled??!! Qu'est ce qui, s veulent??? Sortir du pays par tous les moyens possibles!!! Les clandestins tunisiens en France: moi je les vois tous les jours depuis des années!! Je les connais tes bien!! Ils n'ont aucune dignité, aucune fiereté!! J'ai meme des cousins de ma famille qui se sont mariés avec des Françaises ou d'autres origines UNIQUEMENT pour les papiers!!! J'ai des cousins qui ont fait des enfants à des femmes uniquement pour ne pas être expulsé de France.... Oui biensur quil y a des hommes biens et honnetes en Tunisie.... Mais moi je te dis ce que je vois, ici en France depuis longtemps.... Pour le destin...oui on ne peut pas etre sur à 100% du destin et prévoir à l'avance ce quil y a dans la tête de cet homme.... Pourtant c'est tre clair!!! il est en contact avec une autre femme alors qu'il est déjà marié....avant c'était un clandestin, il s'est marié avec une femme qui était divorcé.... Cest le scénario classique!!! Je te le répète....il n'y a que ce type de tunisiens en France..... Sauf les 1% peut être qui sont en France pour des études, pour du travail... Ce mec n'a pas d'excuse, c'est un bandit, un minable comme beaucoup d'autres...
CA Carthage1 Regular ·
Bonjour Vesnah, Bien entendu mon intention n'était surtout pas de donner un avis à la légère...sans avoir réfléchi et peser mes mots!!! Cest de ta vie, de ton avenir dont il est question.... Jamais je ne me permettrai d'influencer une personne sur un sujet que je ne connais pas bien.... car les conséquences seraient graves... Mais, là, en lisant la première fois ton message...je n'ai eu absolument AUCUN doute....tout ce que je t'ai dit, je te le répète, je l'ai vu concrètement, j'en ai disctuté avec des femmes qui sont passées dans exactement la même situation que la tienne! Certaines ont réagi et on suivi mes conseils...et je peux t'assurer et te garantir qu'elles ne regrettent vraiment pas leur choix bien au contraire!!! Par contre j'en connais une qui a voulu se persuadé que son mec avait fait "une erreur" qui, etait au fond "sincere"... et qui aujourd'hui a sa vie gâchée....divorcée avec 2 enfants abandonnés par leurs pères qui sest remarié quelques semaines après son divorce avec sa cousine du bled.... Fais attention Vesnah, réfléchis bien!! Et prend la bonne décision!! Tu ne devrais avoir aucun doute sur ses mauvaises intentions pourtant...le simple fait qu'il soit en relation avec une autre femme suffit... J'insiste je connais ce type de minables....j'ai meme des cousins qui en font parti!!
DA Daddy790 ·
J'adore ton commentaire !!!!
DA Daddy790 ·
Vesnah !j'ai lu les commentaires et je suis d'accord avec Carthage il dit la reàlité des choses on va pas se mentir l'homme avec qui tu es te trompe .. en plus il veut aller la voir carrément c'est honteux ... alors il faut etre vigilante je ne vais pas te raconter n'importe quoi mais les hommes tunisiens à 90% si ce n'est pas à 98% sont des hommes infidèles aussi les femmes mais ça c'est un autre sujet alors il ta raconté de la merde il profite et il s'en fou ça fait mal je préfère que tu vois la vérité en face que de tourner en rond donc fais ce que à faire et puis sois courageuse ! On est de tou coeur avec toi
TA Tatiana1977 ·

Echnwa?

Mafhmtech

Kif tkalmni hko haboubi

Fi elbarnmeg

Wen?

bonjour, quelqu'un pourrait m'aider a faire une traduction svp??merci
DA Daddy790 ·
Oui je suis la

You might also like