Train ou bus de Fes à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

Avez vous eu l'occasion de prendre le train ou le bus entre Fes et Marrakech ? Quel serait selon vous le moyen de transport à privilégier (en dehors du temps de trajet qui est à peu près identique ) Merci beaucoup
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
BO Bof Veteran ·
Le train, bien sûr. Très propre et confortable, au Maroc.
TH Theser Regular ·
Merci Bof... cela semble évident effectivement d'un point de vue "confort" ...mais je pensais aussi à la découverte du paysage entre ces deux villes ....? mais sachant que nous reprendrons ensuite un bus pour Marrakech .Ouarzazate ... le train sera choisi ..pour ce premier trajet .Merci
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour avoir fait les deux, train et bus, je préfère le bus : pour les paysages oui. (pas le même trajet que le train) et avec ctm je n'ai pas trouvé que c'était moins confort que le train.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BO Bof Veteran ·
Oui mais le train, c'est une ambiance à part (et que j'adore, personnellement). Il faut dire que j'ai beaucoup voyagé en bus, au Maroc, et que mes quelques trajets en train n'en ont été que plus appréciés!
CA Cambrousse Globetrotter ·
moi aussi je prends énormément le bus au Maroc, et aussi, dans le nord, le train. à chaque voyage son ambiance, c'est sur.

le bus aussi, c'est une ambiance[:)] c'est dans le bus que j'ai fait (par rapport au train) le plus de contacts, le plus de discussions. mais c'est vraiment chacun, cela. et j'aime beaucoup les arrêts : se détendre les jambes, boire un pot, manger un sandwich, acheter des fruits ... et en offrir aux voisins [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SA Sally23 Regular ·
Salut ,

Optez pour le train , c'est plus rapide et plus sécurisé ! les trains au Maroc font souvent du retard mais croisons les doigts pour que vous tombez pas dans la malchance ! Les paysages se découvrent aussi par train, sauf que pas d'arrêt possible.

Les bus au Maroc craignent ! la conduite est plutôt " dangereuse " ! et généralement les compagnies les plus sûrs comme CTM ou supratours empruntent souvent l'auto-route, et dans ce cas de figure ... je ne pense pas que vous aurez de quoi réjouir vos yeux ! Les paysages se succèdent en route nationale, et là c'est très long, fatiguant, et dangereux côté conduite !

Ceci est un conseil de citoyenne et mon propre avis personnel.

Bon séjour !
TH Theser Regular ·
Merci Sally...
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
CA Cambrousse Globetrotter ·
entre Fes et Marrakech, le bus ne prend pas l'autoroute et passe par de biens beaux paysages ... pour avoir pris les deux (train et bus) entre ces deux villes, j'ai nettement préféré le bus.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BI Bitume47 Regular ·
bonjour à tous ,

depuis pas mal de temps , je sillonne le Maroc avec une caravane et un 4x4 ; environ 1000 kms par mois ce à peu prés dans toutes les régions . j'ai vu très peu d'accident de bus et c'était superficielle . c'est vrai les chauffeurs roulent " fort " mais en tant qu'ancien pro de la route , je peu dire qu'il connaissent leur job .
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige

You might also like