Train Marrakech-Casablanca: bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour!

Nous voulons prendre le train de Marrakech vers Casablanca et sur le site de l'ONCF ils semblent dire que ce ne sont pas dans tous les trains qu'on peut avoir des bagages ... ? On parle d'enregistrer les bagages sur certains trains et carrément pas de bagages sur d'autres. Nous voyageons avec 2 duffle bag (poches de sport). Est-ce qu'on peut prendre le train avec des bagages ou non, quelqu'un le sait-il?

merci!
ME Mezgarne Globetrotter ·
Oui sans problème...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
MA MarcVD Regular ·
Aucun problème pour vos bagages. Un conseil : le train est très bon marché, là-bas, donc, voyagez en première classe ! Avantages : place réservée (pas possible en seconde), plus de place (pour les bagages aussi), plus de confort. Un train toutes les deux heures entre Marrakech et Casa, très beau trajet.
MO Moustache35 Regular ·
😏 bonsoir pas de probleme pour les bagages et tellement de belles rencontres dans le train mais plutot enseconde classe bon voyage kenavo😛
UC UCF82 Regular ·
Salut,

Pour se rendre à Casablanca depuis Marrakech je te conseille de prendre un bus de la CTM!!!

www.ctm.ma

au moin dans un bus tu seras assis, tu pourras mettre tout tes bagages dans le grand coffre du Bus mais encore tu vas te reposer 15min ds une aire de repos! Le problème que tu pourras rencontrer dans le train c'est le faite de ne pas trouver de place pour s'assoeir vu que dans un train il sera difficile de compter les gens qui sont monter et les autres qui sont descendu surtout que le train s'arretera 5 ou 6 fois avant d'arriver à Casablanca...

Sans oublier que l'état de l'autoroute entre Marrakech et Casablanca est superbe donc tente pour le BUS.

Bon voyage.
CA Camaieu Regular ·
Bonjour!

Nous voulons prendre le train de Marrakech vers Casablanca et sur le site de l'ONCF ils semblent dire que ce ne sont pas dans tous les trains qu'on peut avoir des bagages ... ? On parle d'enregistrer les bagages sur certains trains et carrément pas de bagages sur d'autres. Nous voyageons avec 2 duffle bag (poches de sport). Est-ce qu'on peut prendre le train avec des bagages ou non, quelqu'un le sait-il?

merci!

j'ai déjà pris le train Marrakech-Casa avec mes bagages et en 2ième classe, je ne me rappelle pas avoir eu de problèmes, au contraire c'était très convivial je garde un bon souvenir de ce voyage, les marocains sont très sociables. Le voyage par bus est aussi très agréable mais à condition de prendre les routes départementales ... très beau paysage entre El jadida et Marrakech Bon Voyage et bon séjour
UC UCF82 Regular ·
Salut Nadia,

Tout les Algériens disent la meme chose et ils sont toujours les bienvenus chez nous!

Mar7ba bikoum quand vous voulez, le Maroc reste un pays touristique et compte sur les bons touristes qui aiment ce pays.

Un grand salut pour nos frères Algériens.

Bon courage.
CA Cambrousse Globetrotter ·
le train marrak-casa : je l'ai pris plusieurs fois, sans jamais un problème. et en seconde classe .... ambiance sympa. je l'ai pris avec sac à dos et aussi avec valise (pas petite).

comme le train est en gare un bon petit moment avant de partir, je conseille d'y aller aussi un peu en avance, ainsi pas de soucis de place.

j'aime bien les trains au Maroc.

🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Camaieu Regular ·
merci Youssef effectivement je garde un beau souvenir de Marrakech A bientôt peut être mais cette fois ci ça sera le tour de rabat
SO Soufiane1991 ·
Ben vous pouvez bien avoir vos bagages avec vous en train aussi.

You might also like