Train Namtok - Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

en rentrant de quelques jours a sangklaburi et après avoir été un peux aux sources chaudes de Hindad j'aimerais bien prendre le train pour rentrer sur Kanchanaburi . Nous avons loué un minibus avec chauffeur pour quelques jours vu que nous sommes 9 (hé oui et sur 3 générations :-)) . Nous pouvons donc varier comme nous voulons . je voulais donc savoir quel tronçon de train est le plus chouette à voire . Merci
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir Caroline,

Donc, si j'ai bien compris, tu profites du van, des sources Hin Dat jusqu'à Nam Tok. Ben, il y a qu'une ligne de chemin de fer entre Nam Tok et Kanchanaburi, et tu as 3 départs de trains, le 1er à 5h20, puis D : 12H 55 - A : 14H 48 ou D : 15H 30 - A : 17H 41 Regarde la carte : www.asiegolf.com/map/MAP_Budget_HUAKJB.pdf au N°10 : KANCHANABURI, le col des 3 pagodes Bon séjour. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
CA Caro79 Veteran ·
Hello Oui oui cela je sais . Je voulais savoir quelle est la partie du trajet la plus intéressante .
FL Fleurnice Veteran ·
Ben, par train, partant de Nam Tok, regarde la carte, je crois qu'il n'y a pas à faire un choix. Attends d'autres réponses, elles ne sauront tarder. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
CA Caro79 Veteran ·
je pense que je me suis mal exprimée . Je voulais savoir sur ce trajet quelle est la portion de trajet la plus jolie pour savoir où monter et où descendre en faite :-)
FL Fleurnice Veteran ·
Je ne sais pas trop, j'ai toujours fait le trajet en van ou voiture, entre Hua Hin et Kanchanaburi, et si, en train, entre HH et BGKK, nous passons par Kanchana, il n'y a pas d'arrêt, donc difficile de savoir où nous sommes. Attends, Caroline. 😛
MA ManoMakMak Regular ·
Ben, par train, partant de Nam Tok, regarde la carte, je crois qu'il n'y a pas à faire un choix. Attends d'autres réponses, elles ne sauront tarder. 😉

Bravo Xav L intello de bas niveau a encore sevit....😐 Alors Si tu ne sais pas... le mieux c de la fermer. Où c juste pour faire acte de présence? Tu te fais chier dans ta p'tite vie entre 2 livres et tes voyages organisés...??? Voyages organisés en Thailande... 555 ca veut tout dire... (t en connais un rayon) Je sais que c sanook de faire le debile en Thailande...mais qd même respectes toi si tu veux être respectée. Ca c cadeau.😎 Plus de 1000post en 2 ans...pas un seul renseignement... que du bla bla bla... Tu penses que tes posts font avancer les choses a base de je sais rien mais je suis là? C est pas facebook ici, pas la peine de raconter ta vie.🤪 T as pas d amis ou quoi? De plus tu m'as l air de rien connaître de la Thailande qd on les lit. Le navet et la courge plus besoin de le chercher... tu t es trouvée.😇 C'est a cause des malins ds ton genre qu' une partie des anciens ont quitté le forum et c est ça le plus dramatique dans l histoire... et ca devient pénible. Des personnes qui étaient là pas pour répondre "je sais pas mais attends qqn d autre va te dire" ou plomber les sujets car tu manques d esprit. T as vu... c est easy de pourrir les posts... Plus que de donner de reelles infos en tout cas. Au fait g changer mon avatar... c est uniquement pour toi et c est encore cadeau ma belle.😎
FL Fleurnice Veteran ·
Oui, tu as encore quelques proses, comme ça. Tu progresses, continue.😏😏😏😏😏😏😏
CA Caro79 Veteran ·
Alors je cherche toujours la réponse a ma question de base :-) A savoir sur le trajet retour NamTok - Kanchanaburi, quelle est la portion de trajet (a quel arrêt monter?) pour avoir la plus jolie portion de trajet . Merci
LO Lotus13 Regular ·
Bonjour Caroline, J'ai fait le trajet dans l'autre sens, et j'ai préféré la partie Tham Krasae - Nam Tok. Les paysages ont un peu plus de relief qu'entre Kanchanaburi et Tham Krasae (qui offre plus des paysages de campagne). J'espère que ça pourra t'aider ! Bon voyage
CA Caro79 Veteran ·
Oui c est parfait car du coup cela fait que je vais prendre le train de Nam-Tok et pas le prendre plus loin comme je pensais :-)

Merci beaucoup
KA Kanchana ·
Bonjour pour info, Ne va pas jusqu'a Nam Tok, c'est un grand parking avec 2 restos. Descand plutôt à l'arrêt Tham Krasaé, c'est un cite simpas avec une grotte et ou le chemain de fer es construit contre la falaise dans le vide audessus de la rivière Kwai. Boutiques de souvenir et restaurants. Belle ballade à faire.
David
CA Caro79 Veteran ·
Du coup si je descend là je passe quand même avec le train sur le pont a flan de falaises ?
KA Kanchana ·
Du coup si je descend là je passe quand même avec le train sur le pont a flan de falaises ?

Si tu descend là, tu sera à pied sur le chemain de fer à flanc de falaise.
David
CA Caro79 Veteran ·
merci mais le but était justement d y passer avec le train :-)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr leplus spectaculaire c est entre tam krase et takilen 45 mn de train
CA Caro79 Veteran ·
don tu dis aussi que je peux descendre a tam krase et du coup je prend le on a pied ?

takilen c'est l arrêt des ruine kmers c est ça ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

regardez le trajet de la ligne de train et les gares sur google map https://www.google.com/maps/dir/14.0403702,99.2563748/14.0396625,99.2455602/@14.0444982,99.2382495,15z/data=!3m1!4b1!4m3!4m2!1m0!1m0

le trajet de la ligne s'éloigne de la route principale

oui le site khmer du Prasat Muang Singh ( qui vaut la visite ) est juste à 2-3 k de la gare de Takilen
CA Caro79 Veteran ·
Merci pour ta réponse ... J'ai regardé la carte . Ahahah j'avais bien marché depuis les ruines il y a 2 ans pour aller reprendre le train :-)...

Donc Je vais faire la cession Ta Killen - Tham Krasae ... La question est de savoir si on monte en route on trouve des places assises ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

pas d’inquiétude, en général il reste toujours de la place sur le toit

CA Caro79 Veteran ·
Ahahah je vais en Thailande pas en Inde :-)

Similar discussions

You might also like