Train Oslo - Bergen fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je pars fin octobre pour Oslo et aimerait faire le trajet en train Oslo-Bergen. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait à cette période (aux environs du 25 octobre) ? Qu'en est-il de la durée du jour ? température et nature ? Merci pour vos réponses ! Monicati
Momo
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Le train entre Oslo et Bergen ? J'ai cette info : La ligne de chemin de fer reliant Oslo à Bergen s'est trouvée suspendue en l'air à la suite d'un glissement de terrain causé par les pluies, entre Ørgenvika et Gulsvik. http://www.norvege-fr.com/actualite_norvege.php?id=2312

A vérifier.

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
V3 V3n3c ·
Ciao ! Je rentre tout juste d'un Interrail et j'ai pris la ligne Oslo-Bergen en train couchette. C'est assez long, 6-7h il me semble, donc t'as intérêt à prendre une couchette. Niveau météo c'est assez frais (d'autant plus si tu pars dans le fjord en bateau, là ça caille sévère). Sinon le marché aux poissons de Bergen est vraiment sympa ! Bon voyage
MO Monicati ·
Merci pour l informations. J'ai vérifié et maintenant la ligne c'est rétablie. Bonne suite Monicati
Momo
SA Sarnia Veteran ·
C'est assez long, 6-7h il me semble, donc t'as intérêt à prendre une couchette.

L'un des intérêts de ce train (outre le fait que ça permet de faire le trajet Oslo-Bergen pour pas cher), c'est quand même que ça traverse des paysages absolument magnifiques. Si on fait ça de nuit, c'est sûr qu'on perd le principal attrait (et du coup, ça fait long...). Je conseille vraiment de faire cette ligne de jour, sauf si on est vraiment pressé par le temps.

L'idéal est de prendre le train qui part le matin d'Oslo vers 8h30 pour être dans les montagnes (les plus beaux paysages) vers 12h donc quand il fait jour. Je l'ai pris l'an dernier fin septembre mais pour un problème de planning j'ai été obligée de partir d'Oslo vers 15h et malheureusement j'étais dans les montagnes la nuit.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
MO Monicati ·
Je suis d'accord avec toi, quel intérêt de faire ce trajet dans l'obscurité... En fait je rentre de 3 mois en Norvège et j'ai intentionnellement laissé de côté Oslo en sachant que j'y passerai 4 jours en automne. J'en profite pour faire ce trajet en train et de revoir Bergen. Le train de 8h05 au départ d'Oslo nous permettra d'être au bon moment pour ces superbes paysages traversés. merci encore pour les différentes réponses reçues. A une prochaine
Momo
MA Marche Regular ·
Bonjour,

Alors c'était comment votre traversée de jour en train fin octobre entre Oslo et Bergen? Pas trop froid??

Et surtout pour le temps, Y avait-il la neige fin octobre. Est ce qu'il est possible de se promener ou non si on n'a pas l'équipement pour la neige?

Merci

You might also like