Train pas cher Bruxelles - Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour , J'aimerais passer une journée (Ou peut être 2 ) à Londres j'ai fais une recherche sur le site d'Eurostar et sauf si je réserve 3 mois a l'avance je me retrouve avec plus de 250 € aller retour ! J'aurais aimé y aller dans le courant de la semaine de Noël (PAS LE 24, 25 OU 26 car jour férié ) mais les places qui restent sont toutes des places a 130 € ... J'ai tenté un peu avant les fêtes et c'est encore plus cher Je pensais que réserver plus d'un mois a l'avance c'étais suffisant ... mais non J'ai regardé un petit peu et pour payer moins cher il faut reserver PLUS DE 3 MOIS A L'AVANCE ! N'y a t il donc aucune alternative (Je n'ai pas de voiture à disposition) ? J'ai un peu regardé sur internet il y a aussi le Ferry mais il faut une nuit entière pour traverser la manche (!!!) Merci d'avance de votre aide !
SU Sunspell Veteran ·
Essaie le site Eurolines (car+ferry) Le ferry ne peut pas mettre si longtemps. Calais-Douvres c'est 1h30 en ferry. Ostende est un peu plus loin mais quand même !

http::/grandebretagne.weezblog.com/
SC Scdnj ·
Salut Avec eurolines, il faut que je partes de Bruxelles à 8h00 pour arriver a 14 h 00 soit 6 heures de trajet , Pour une journée c'est un peu beaucoup ! Edit : Je viens d'aller voir sur DirectFerries.fr pour un trajet Oostende Ramsgate et la case "sans véhicule" est grisée avec un "Pas disponible sur cette route" ...
SU Sunspell Veteran ·
Effectivement, c'est long. Reste alors l'avion. Je ne connais pas les trajets de Belgique. Ici nous utilisons le site "govoyages" par exemple. Il y a aussi des forfait séjours sur "lastminute.com" qui peuvent être intéressants.
SC Scdnj ·
Franchement j'ai l'impression que l'angleterre ne veut pas du tourisme (british airways est une entreprise publique non ?)! J'ai été sur govoyages et réserver pour le 22/12/2012 (294 € A/R) revient plus cher que de réserver pour le 01/12/2012 (194 € A/R) ! Par contre un mois a l'avance je ne pensais pas que c'étais du last minute ... Pour voyager avec un opérateur il faut avoir 18 ans ce n'est pas mon cas ... (J'ai 17 ans) La seule solution pour moi est donc d'attendre plusieurs mois... On essaye d'inciter les gens a utiliser les transports en commun mais il faut une voiture pour traverser la manche franchement c'est quoi cette logique? Et pourquoi n' y a t il aucun bus "Calais - Londres" ou même "Calais- Dover" ? Avec eurolines il y en a bien un mais il faut partir a 1H30 DU MATIN POUR ARRIVER A 5HEURES ! Mais comment on fait pour être la bas à 1heures du matin si les trains arrêtent de rouler a 1 heures ? Et qu'est ce qu'on fait entre 5 heures et 9 heures (c'est à dire l'ouverture des lieux touristiques , magasins , etc) ?
JO Jon89 Regular ·
Hello,

Tu peux regarder chez Cityjet, ils ont des vols Anvers - London city.

J'ai regardé, les tarifs sont encore assez intéressants, +/- 120€ dans les environs du 26/27 décembre.

Bonne soirée
AL AlexandreKB ·
Bonjour Scdnj,

Pour faire le trajet Bruxelles Londres en train à un prix plus avantageux je te conseille ce site http://www.kelbillet.com/train/trajet/bruxelles-londres.html où tu pourras trouver des billets de train d’occasion nettement moins cher. C'est peut être une bonne solution pour que ton weekend ne te revienne pas à trop cher! Bon voyage
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Nous allons régulièrement à Londres depuis Bruxelles. Le prix le moins cher est actuellement de 89€ aller/retour, mais il faut être très rapide. 2 mois avant, si tu est souple au niveau des dates, c'est une bonne moyenne.Si tu te rends dans le centre, ne perds pas de vue que les trajets depuis l'aéroport ne sont pas donnés non plus, tandis qu'avec l'Eurostar on arrive en plein centre de Londres. Pour ce type il faut avoir la possibilité de prévoir. Ils font parfois des promo 1 jour en basse saison. J'ai essayé le ferry et la voiture, mais vraiment le train en moins de 2 heures c'est imbattable comme plan. Que le billet d'avion cher ne gâche pas ton plaisir dans cette ville géniale.

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

Similar discussions

You might also like