Train Pékin - Lhassa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Est il possible d'acheter par internet billet train de Pékin à Lhassa , sans avoir de galères ?
Quelqu'un a acheter billet train par internet de Pékin à Lhassa??
JI JianadaRen Globetrotter ·
Oui. Demander à votre guide au Tibet ou une agence de billets sur internet. Ces billets sont assez difficiles à obtenir et les agents ont des frais supplémentaires pour les billets vers le Tibet.
KA Kaki73 ·
Bonjour, es-tu déjà partie en Chine! J'ai le projet de partir en Chine fin septembre, puis de prendre le train Pékin-Lhassa, un mois de voyage en tout. Je commence à me renseigner pour le visa chinois, as-tu des renseignements récents à me fournir! Merci beaucoup, et bon voyage si tu es déjà en Asie, cordialement, Catherine.
AS ASD2107 ·
Bonjour, Je fais suite à cette discussion car j'ai également comme projet de faire Chengdu - Lhassa _ Kathmandu par la route. J'ai pris contact avec une agence de voyages tibétaine / chinoise, qui m'a indiquée que la route entre le Tibet et le Népal allait être ré ouverte en juin 2016 (donc maintenant). Et que donc il sera possible d'aller jusqu'à la frontière avec le Népal, d'y faire le visa d'entrée, et de continuer ainsi la route (j'ai prévu d'y être en octobre) Auriez-vous des infos à ce sujet? Merci beaucoup!
KA Kaki73 ·
Merci de ta réponse.J'ai bien compris qu'il faut obligatoirement passer par une agence pour le permis tibétain.Je n'ai pas encore pris les billets d'avion, car nous voulons faire Paris-Pékin, puis retour Lhassa-Paris, sauf que pour demander le visa chinois, il ne faut pas mentionner que l'on va au Tibet, et il faut néanmoins fournir photocopies des billets d'avion!Alors, on fait comment! Ton agence semble t'elle sérieuse, dois-tu fournir ton itinéraire ou c'est elle qui te propose un circuit avec hébergement et transport. Je me demande si ce n'est pas plus simple de repartir au Népal par la route de l'Amitié et de prendre le vol de retour à KTM! Qu'en penses-tu!as-tu déjà ton visa, ton permis et tes billets! merci de tes réponses, Catherine.
AS ASD2107 ·
Alors j'ai contacté plusieurs agences, mais rien validé encore: - Tibettravel - Access Tibet Tour - Chinayak que j'ai trouvé dans le Lonely planet Tibet. Je souhaite visiter Lhassa puis descendre vers Kathmandu via la Route de l'Amitié, et les agences proposent toutes ce trajet (tout compris: logement, repas, visites et transports, pour autour de 900 dollars en moyenne par personne) sur 1 semaine. Je ne sais pas si c'est plus simple mais ca se fait en tous cas :) Je n'ai encore ni billets, ni visa, ni rien, j'ai prévu de faire cela durant la 2e quinzaine d'octobre. Et toi?
KA Kaki73 ·
Merci de ta réponse, j'ai également le Lonely.Tu seras au Tibet en octobre ou tu comptes demander ton permis à ce moment! Nous, nous avons prévu de partir du 27 septembre au 25 octobre. Je trouve que 900dollars pour une semaine, ce n'est pas donné! Si je comprend bien, tu prendras l'avion de retour à Katmandou, à moins que tu ne poursuives ton voyage. A bientôt, Catherine.
AS ASD2107 ·
Non il faudrait que je demande le permis avant mais je ne suis pas encore certaine de passer par le Tibet parce que effectivement le tarif me fait hésiter.. Oui 900 dollars c'est exorbitant mais comme il n'y pas d'alternative et qu'on est obligé de passer par une agence.. J'ai demandé plusieurs devis et je tombe toujours sur ces montants donc j'imagine que c'est à peu pres le tarif pratiqué... Mais si quelqu'un a d'autres infos je suis preneuse :) Et je descends sur Kathmandu et voyage au Népal ensuite effectivement. De ton coté, quelle solution avez-vous retenu?

You might also like