Train reliant Uyuni à Tupiza? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
🙂Bonjour,

J'organise actuellement un voyage de 22 jours au Pérou dont quelques jours en Bolivie.😎

Voici mon planning :

Après 1 ou 2 journée à la paz et 1 autre journée à Potosi et Uyuni, j'aimerais me rendre à Tupiza pour ensuite faire un trek de 4 jours dans le Sud Lipez.

Sur google maps et autres cartes de Bolivie, il est inscrit qu'il y a une gare qui relie Uyuni à Tupiza, malheureusement je ne trouve pas de site web qui m'indique des passages de train...😕

J'aimerais savoir s'il y a vraiment des trains qui relie Uyuni à Tupiza, si oui quels sont leur sites web, leurs tarifs, leurs horaires, et vos avis si vous l'avez pris...

Merci d'avance !!! 😉

Gabrielle
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."

"Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve."
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en 10 secondes j'ai trouvé les horaires 🤪 http://www.boliviaentusmanos.com/trenes-bolivia/f_andina.php chercher dans google "tren uyuni tupiza"
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas tes motivations pour aller à Tupiza, mais il me semble que tu peux plus facilement organiser un trek dans le Sud Lipez depuis Uyuni où les offres sont plus nombreuses. A Tupiza tu peux trouver des offres de sortie à cheval pour une ou deux journées. Bon voyage, les trajets en train en Bolivie sont des expériences intéressantes. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
GA Gabrielledtj ·
Merci beaucoup pour vos réponses. 🙂

Bonjour,

Je ne connais pas tes motivations pour aller à Tupiza, mais il me semble que tu peux plus facilement organiser un trek dans le Sud Lipez depuis Uyuni où les offres sont plus nombreuses. A Tupiza tu peux trouver des offres de sortie à cheval pour une ou deux journées. Bon voyage, les trajets en train en Bolivie sont des expériences intéressantes. Paul

Bonjour Paul🙂 Sur nombres de forum, les internautes parlent d'Uyuni comme étant très Touristique🤪 (je m'en doutait un peu) donc que les treks qui y sont organisés sont tous pris d'assaut très vite et ne sont pas de super qualité par rapport au prix (trop cher avec des 4x4 de mauvaise qualité.)

J'ai également trouvé un trek Tupiza/Uyuni pas mal et pas trop touristique. Et je me dis que une fois le trek terminé nous n'aurons pas le besoin de reprendre le train pour remonter.

Encore merci pour ta réponse.🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées."

"Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve."
LE Leonard42 ·
Hola, il n'y a pas de train entre Uyuni et Tupiza. Seulement des bus. A moins que les trains soient vraiment rares. Par contre, il y a un trajet en train magnifique: Bus La Paz-Oruro (1heure) + train ( 2 ou 3 par semaine, à vérifier) Oruro - Uyuni, une beau défilé de paysages, lent et un séjour agréable dans le train, wagon resto pas très cher à l'ancienne. Pour Uyuni méga touristique, il y a un hôtel juste en face de la gare à droite et d'autres. On est pas perdu même quand on arrive de nuit car c'est un petit village. Tu ne vas là-bas que pour la balade 4x4 d'une journée ou plus. En groupe, tu vas jusqu'à l'ile aux cactus ( j'ai oublié le nom exact) et tu reviens le soir. Crois moi c'est déjà beaucoup car la lumière de la mer de sel est terrible. Cela vaut le coup. On peut s'inscrire au dernier moment le matin car les chauffeurs attendent. Tupiza, c'est juste pour les balades à cheval, au mileu de la roche rouge type western, quelques sites sacrées. Le mieux est de passer par Potosi : incontournable Cerro Rico et son histoire... a+e
Le loup apprivoisé rêve toujours de la forêt. (proverbe russe)
PA Paul28 Regular ·
Uyuni paraît d'autant plus touristique que c'est une toute petite ville et que les touristes se remarquent tant dans les rues que dans les restaurants. Pour les agences il est préférable de se renseigner sur place auprès de ceux qui ont déjà pratiqué et que, pour les raisons évoquées, on a aucun mal à rencontrer. Il est également préférable à mon sens d'aller discuter directement avec l'agence pour mettre au clair les conditions. La veille pour le lendemain suffit en général et si tu peux fédérer quatre personnes c'est plus facile pour négocier et être certain de ne pas être reporté sur une autre agence. En général on peut voir les véhicules et rencontrer la cuisinière et le chauffeur guide la veille. Pour ma part je n'ai qu'une expérience mais en tous points satisfaisante, Blue Line Service. A vérifier si les conditions sont toujours les mêmes. En 2009 600 bol pour 3 jours, plus la location du sac de couchage. De toutes façon pas d'inquiétude, c'est facile de se renseigner et de s'arranger sur place. Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like