Train Stockholm-Abisko
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
bonjours je pars en Suède le 21 décembre ...je voudrais voir des aurore boréal a abisko aurera sky station ...j 'aimerai connaître si des trains relient directement Stockholm a abisko ...et combien par jours ... doit ton réserver a l'avance ...si quelqu'un a déjà fait ce voyage peux t il partager son expérience ... merci a l 'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
1 direct, le train de nuit, voir sur http://www.sj.se/
Mathilde
HY Hytek ·
mercie .. vous savez il est besoin de reserver pour les lit en dortoire et l 'excurtion pour les aurore boreal a station de obisko en descembre...
MG Mguibentif Globetrotter ·
non, aucune idée sur le sujet, désolée...
Mathilde
HY Hytek ·
merci pour votre reponse

bonne journée
SC Scalpweb ·
Bonjour,

Je suis aller deux fois a Abisko, en train depuis stockholm. Je vous conseille vivement de reserver vos places, surtout pour la periode de Noel.

Pour les aurores boreales, nous etions a Bjorkliden et non a Absiko (c'est juste a cote, accessible par train egalement). Nous y avions loue un chalet pour quelques jours, les prix ne sont pas excessifs du tout. Par contre, pas besoin d'excursion : le soir, a la nuit tombee, nous sortions simplement du chalet et allions nous promener un peu sur les pistes aux alentours. C'etait magnifique et tres impressionnant.
PA Pat3181 ·
Bonjour

aurais tu les coordonnées du loueur de ton chalet ? et aussi quel était le prix ?

merci

Patrick
SC Scalpweb ·
Bonjour

aurais tu les coordonnées du loueur de ton chalet ? et aussi quel était le prix ?

merci

Patrick

Nous avions réservé une Cabin Lodge :

http://bjorkliden.com/en/travel-lodging/stugbyn-kappas/
PA Pat3181 ·
Super , merci pour ta réponse rapide. Par rapport à Abisko , niveau activité chien de traîneau , moto neige, ski etc... est ce idem que Abiskop ou faut-il revenir sur Abisko ? Côté resto , y a t-il assez de resto pour ne pas refaire les mêmes dans la semaine ? Faut-il réserver une voiture de loc ? Cordialement Patrick
SC Scalpweb ·
Super , merci pour ta réponse rapide. Par rapport à Abisko , niveau activité chien de traîneau , moto neige, ski etc... est ce idem que Abiskop ou faut-il revenir sur Abisko ? Côté resto , y a t-il assez de resto pour ne pas refaire les mêmes dans la semaine ? Faut-il réserver une voiture de loc ? Cordialement Patrick

Niveau activité il y a tout ce qu'il faut. Les deux types de ski sont également praticable : alpin et nordique. Côté resto par contre... Il y en globalement qu'un seul, mais il y a des cuisines dans les logdes, et une petite supérette prêt de la gare. Nous avions fais quelques courses a Stockolm avant d'arriver et cetait parfait.

Pour la voiture, tout dépend de ce que vous prévoyez de faire, mais je ne pense pas que ce soit réellement utile. Toutes les activités sont accessibles à pied en quelques minutes. Par contre, si vous le faites, j'espère que vous vous sentez a l'aise pour conduire sur neige et verglas ;)

You might also like