- Ouverture de plusieurs nouvelles lignes , plusieurs destinations sont disponibles ( centre est ouest et sud ) - Site internet mis à jour - Application officielle de la compagnie disponible et à jour - Acquisition de nouveaux matériels pour les voyageurs
Les trains en Algérie
by Redajunior
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
En ce qui concerne les trains en Algérie alors y a eu plusieurs changements durant les 2 ou 3 dernières années
- Ouverture de plusieurs nouvelles lignes , plusieurs destinations sont disponibles ( centre est ouest et sud ) - Site internet mis à jour - Application officielle de la compagnie disponible et à jour - Acquisition de nouveaux matériels pour les voyageurs
- Ouverture de plusieurs nouvelles lignes , plusieurs destinations sont disponibles ( centre est ouest et sud ) - Site internet mis à jour - Application officielle de la compagnie disponible et à jour - Acquisition de nouveaux matériels pour les voyageurs
Bonjour,
Merci pour cette information, j'aime bien les trains que je trouve agréables et avec moins de risques d'accidents que sur les routes. J'ai voulu regarder sur le site sntf quelles étaient les nouveautés, mais je suis un peu déçu : - Le site est toujours aussi peu pratique, on ne peut que demander une gare de départ et une gare d'arrivée, mais si on ne connait pas le pays et les lignes, on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de train. Exemple, pour faire Alger Oran, il n'y a aucun train, il faut penser à demander Alger Chlef, puis Chlef Oran. - Par curiosité, j'ai regardé la ligne Oran Béchar, que j'ai utilisée il y a 2 ans. A l'époque, il y avait le choix entre le train classique et un train plus moderne, mais les 2 partaient le soir et arrivaient le matin, et pareil en sens inverse. Depuis, un correspondant m'avait dit qu'un nouveau train serait mis en service de jour. Sur le site, je ne trouve plus qu'un seul train la nuit, et aucun train le jour. - J'ai regardé la ligne Constantine Biskra Touggourt, que j'ai utilisée il y a 5 ans, et que je pensais utiliser cette année, selon le site il n'y a plus aucun train ni entre Constantine et Biskra, ni entre Biskra et Touggourt.
C'est dommage, je trouve que c'est toujours aussi difficile de se déplacer en train en Algérie, voire impossible pour certaines gares.
Merci pour cette information, j'aime bien les trains que je trouve agréables et avec moins de risques d'accidents que sur les routes. J'ai voulu regarder sur le site sntf quelles étaient les nouveautés, mais je suis un peu déçu : - Le site est toujours aussi peu pratique, on ne peut que demander une gare de départ et une gare d'arrivée, mais si on ne connait pas le pays et les lignes, on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de train. Exemple, pour faire Alger Oran, il n'y a aucun train, il faut penser à demander Alger Chlef, puis Chlef Oran. - Par curiosité, j'ai regardé la ligne Oran Béchar, que j'ai utilisée il y a 2 ans. A l'époque, il y avait le choix entre le train classique et un train plus moderne, mais les 2 partaient le soir et arrivaient le matin, et pareil en sens inverse. Depuis, un correspondant m'avait dit qu'un nouveau train serait mis en service de jour. Sur le site, je ne trouve plus qu'un seul train la nuit, et aucun train le jour. - J'ai regardé la ligne Constantine Biskra Touggourt, que j'ai utilisée il y a 5 ans, et que je pensais utiliser cette année, selon le site il n'y a plus aucun train ni entre Constantine et Biskra, ni entre Biskra et Touggourt.
C'est dommage, je trouve que c'est toujours aussi difficile de se déplacer en train en Algérie, voire impossible pour certaines gares.
Bernard
Salut
Merci pour votre réponse.
Sûrement le site est en maintenance , ils sont entrain de mettre les horaires a jour. Durant le mois de ramadan la plus part des trains sont supprimés ( flux voyageurs diminués ) donc impossible de trouver les trains habituels.
Sinon sur l'application Android tout est à jour ..
Ahhh pour les trains d Oran la gare de départ c'est Agha pas Alger donc la recherche alger - Oran ne donnera rien.
Pour Béchar , y a un train de nuit qui est moderne rénové et un Coradia regiolis départ à 14h je crois ...
Y a une carte du réseau ferré algérien vous pouvez la consulter ... Pour toute autre information vous pouvez me poser n'importe quelle question. :)
Y a une carte du réseau ferré algérien vous pouvez la consulter ... Pour toute autre information vous pouvez me poser n'importe quelle question. :)
Bonjour,
Merci pour l'information. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus forcément besoin de passer une nuit à Biskra quand on fait ce voyage ? C'est juste de la curiosité, parce que si je fais un voyage par là, je m'arrêterai forcément à Biskra, la ville de mon enfance, si possible pour la présenter à ma fille qui ne l'a encore jamais vue.
Merci pour l'information. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus forcément besoin de passer une nuit à Biskra quand on fait ce voyage ? C'est juste de la curiosité, parce que si je fais un voyage par là, je m'arrêterai forcément à Biskra, la ville de mon enfance, si possible pour la présenter à ma fille qui ne l'a encore jamais vue.
Bernard
Bonjour
La ligne à été réouverte récemment . Départ de constantine - Biskra - Tougourt
La liaison est assurée par un Coradia regiolis. sinon , prendre Alger - Batna ( Coradia regiolis ) et attendre quelques heures pour emprunter celui de Constantine - Biskra ( Batna est une gar de bifurcation )
Log in first, then come back to this page.







