Trains et gares en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je projette un séjour de 11 j en Castille, à Madrid, Tolède, Ségovie, Avila, Salamanque et transports en train. Mais pour Tolède-Ségovie et ensuite pour Ségovie-Salamanque (ou Avila), il n'y a pas de train direct, le plus court est de repasser par Madrid. Donc, je me demandais si le train Tolède-Madrid arrivedans la même gare que le train Madrid-Ségovie, et même question pour les trains Ségovie-Madrid puis Madrid-Salamanque (ou Avila). Merci d'avance pour ces renseignements que je n'ai pas réussi à trouver.
Hermes
FL Florianf Regular ·
Les trains pour Tolede partent de Madrid Atocha. Les trains pour Salamanque partent de Chamartin. Tous les trains pour Ségovie passent par Chamartin mais certains passent avant par Atocha (les trains régionaux-cercanias- et les trains grandes lignes qui viennent d'ailleurs:trains Alicante-Santander, Alicante-Gijon
MO Moemma Regular ·
Merci, Floriant pour ces renseignements.Donc, (pour être sûre que j'ai bien compris), si je fais le trajet Ségovie-Madrid-Salamanque, pas de souci , c'est Chamartin ? Merci encore
Hermes
EZ Eze Globetrotter ·
Oui Salamanca arrive à Chamartin. Pour les liaisons intervilles sans passer par Madrid, n'oubliez pas de regarder vers les autobus, très confortables et fiables. Les renseignements train se trouve sur la page de la Renfe (google).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MO Moemma Regular ·
Merci pour cette réponse. Pour le site des trains, je le connaissais mais je n'ai vu qu'aujourd'hui qu'on pouvait voir la gare en cliquant sur le n° du train. Quant aux bus, je n'ai pas trouvé de site avec les horaires et itinéraires. Si vous connaissez, pourriez-vous me le communiquer? Merci d'avance
Hermes
EZ Eze Globetrotter ·
S'agissant de liaisons avec des grandes villes et même moyennes, voyez alsa.es C'est quasiment la compagnie la plus importante.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MO Moemma Regular ·
Merci beaucoup!
Hermes
ZH Zhara Regular ·
bonjour si je peux me premettre Eze a raison à part les grandes lignes de train il est beaucoup plus facile de voyager en bus en Espagne c'est plus rapide, plus convivial et beaucoup plus simple bon voyage! Michèle
Le pire n'est jamais sûr
BE Benishoes Regular ·
Hi everyone,

I’m bumping this post to get updated info.

I’ll be in Madrid for the first time in April, for 4 days, and I’d like to spend a day in Toledo.

My question is: what’s the most convenient way to get there (without a rental car)?

If it’s the train, I assume it’s from Atocha station in the city center. In that case, do I need to book in advance, or can I just go there the same morning and buy tickets on the spot? Where can I find the schedules and fares? I don’t speak Spanish.

Also, any tips on the metro and its fare options would be great.

Thanks
NO Normandaluz Veteran ·
In Spain, you travel by bus, especially to connect Castilla y León / Castilla la Mancha to Madrid. Trains are mainly for the AVE (Spain’s equivalent of the TGV) to go from Madrid to Seville, Ourense, Barcelona, or Valencia.

You can buy tickets on the same day at the "estación de autobuses" in each city. It’s a bit tricky to find all the schedules and services on one page because private companies run the routes, but I think there are websites that compile all the offers and timetables. Check out Omio or ALSA (from what I remember).
BE Benishoes Regular ·
Thanks so much for your reply. I checked Omio, but the issue is that the bus station (Plaza Eliptica) is far from my hotel, which is near Gran Via. I guess I’d probably need to take the metro on top of that to get there. I was hoping for a simpler solution, especially since I need to reach Toledo early for a booked visit. And the metro, in a city I’m visiting for the first time, would need to be easy to use and with straightforward pricing—especially since I don’t speak a word of Spanish.

Similar discussions

You might also like