Traitemant anti-paludisme pour le Kilimanjaro et safari (2 jours)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je relance un sujet déjà abordé sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'information relative à mon cas précis.

Je vais me rendre au nord de la Tanzanie prochainement pour l'ascension du Kilimanjaro (par la voie Lemosho) suivi d'un safari de 2 jours avant de rentrer. Je passerai 24h à Arusha avant le début du trek, puis je crois que le trek démarre à une altitude déjà relativement élevée (2000-2500 m). J'ai vu quelques informations contradictoires concernant les traitements anti-paludisme pour le Kilimanjaro. Sachant qu'au total je devrais passer au plus 4-5 jours dans des zones à risque (altitude basse) avec plusieurs jours de treks au milieu, conseilleriez-vous de prendre un traitement anti-palu?

Est-ce déconseillé de suivre un tel traitement avant de commencer le trek, notamment vis-à-vis du mal de l'altitude? (j'ai vu plusieurs infos contradictoires à ce sujet...)

Merci par avance pour vos conseils.
SI Sissi57 Globetrotter ·
L'Afrique de l'est étant vraiment très à risque pour la forme de malaria la plus grave, je pense qu'un traitement est à prendre même pour 4 ou 5 jours. Donc soit Malarone 2 j avant la zone à risque, pendant le séjour et 7 jours après. ou Lariam si tu en as déjà pris et que tu n'as pas d'effets secondaires à ce médicament ( 1 semaine avant, pendant le sejour et 4 semaines après, à raison d' un cp par semaine), Répulsifs ne pas s'abstenir.Je n'ai pas vraiment de notion que les ti anti-malariques favoriseraient le mal des montagnes ! ne pas oublier la fièvre jaune
Je n'aurai pas le temps...
GO Goifra ·
Merci pour votre réponse. Je vais prendre de la Malarone (je n'ai jamais pris de Lariam) et prévoir des bons répulsifs!

Vous conseillez de démarrer le traitement 2 jours avant le départ? Jusqu'à maintenant je n'avais entendu parler que d'un jour avant.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les directives du labo sont de " 1 à 2 jours avant le départ." Pour une zone à risque telle que la Tanzanie je viserais d'avoir un taux sanguin bien efficace dès l'arrivée donc plutôt 2 jours avant.
Je n'aurai pas le temps...

You might also like