Traitement anti-palu pour Bayahibe en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous. J'envisage de partir prochainement pour Bayahibe en République Dominicaine et je souhaiterais savoir s'il faut prendre un traitement contre le paludisme? Si c'est le cas, comme nous avons deux enfants (3 ans 1/2 et 7 ans), je voudrais savoir si le traitement est bien supporté? Merci d'avance.
OL Olivier66 ·
aux dernieres nouvelles il n'y a pas de palu, donc pas de traitement a prendre(juste une lotion anti moustique)parce quant ils piquent ça gratte quand meme
SU Sus Regular ·
Salut le Dunkerquois ! 😉

T'as tout à fait raison Jean Bart ! Y a même les kwekwes, les gegenes( hispaniques) .. et les no-see-ums ou " blue-tongue"(canadiens ) qui se sont plu-eux aussi-à émigrer vers les sables dorés des plages Caribéiennes, arrêtés seulement par le vent glacial de la Patagonie . Sic ( ! ): tu peux faire une recherche sur la be-bête avec un moteur de recherche. Eh oui, ça n'a pas de voile mais une belle langue bleue et des dents effrayantes ( au microscope). Si tu découvres à l'expérience ( y a finalement que ça de vrai dans la vie) une réelle BONNE lotion répulsive, autre que le Rhum titrant 75 °( usage externe uniquement), renseigne moi, s.v.p. car, effectivement, ça gratte et ça gratte longtemps !🏴‍☠️ Allez !... Dejà merci, une fois !
Sus !pole pole, malembement...
DE Deride007 ·
Merci pour le conseil! Mais c'est bizarre car je suis allée en république dominicaine à punta cana en 1998 et à ce moment là le traitement contre le palu était recommandé!
BE Bea26 ·
nous etions dans la peninsule de samana en mars2005, pas entendu parler de palu... par contre pensez à la tourista et aux moustiques si vous allez dans des lieux humides comme la mangrove, j'ai été plus piquée en tunisie qu'en rep dom selon la date de votre voyage emmenez vos enfants voir les baleines à bosse, elles sont là jusqu'à fin mars.

Similar discussions

You might also like