Traitement anti-palu pour un bébé (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je suis partie il y a 2 ans à Madagascar pendant 1 mois et je compte y retourner. Pas cet hiver car là, c'est destination Guadeloupe!😎

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois. La question que je me pose, c'est comment se passe et même existe-t'il des traitements anti-palu pour un bébé? Ou la seule arme est-elle la moustiquaire 24h/24h?

Merci pour vos réponses 🙂
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour renseigne toi direct a l'institut Pasteur ou hôpital qui a un service maladies tropical c'est mieux que sur un forum sachant que a ma connaissance il n'existe pas de traitement préventif pour des jeunes enfants de moins de 15kg donc la solution c'est moustiquaire et vêtement léger de bas en haut dans des zones d'ombre près des rivières et le soir
ZA Zano2 Regular ·
c'est vrai que plus tard ton bébé ;il aura de super souvenirs à raconter de son voyage à mada. si tu ne peux te passer de ton enfant pendant tes vacances à mada ( ex:le laisser chez papy et mamy) car tu es une mère tellement aimante que celà te paraît impossible , alors ton amour te dictera la solution:éviter de l'exposer inutilement ........
MA MamKang0ur0u ·
Je vous remercie d'avoir éclairé ma lanterne.

Je vais 1/téléphoner à l'institut Pasteur pour m'informer et 2/attendre que ma fille grandisse....beaucoup, en tout cas assez pour pouvoir être traitée correctement, pour ne surtout pas prendre de risques à ce niveau. Oui je souhaites retourner à Mada, mais il n'y a absolument aucune urgence à cela.

Je vous mettrai ce que l'institut m'a répondu, à titre informatif car je pense que ça pourra interesser d'autres personnes.
ZA Zano2 Regular ·
2) c'est bien maman sage décision. bonne journée
GE Geli Veteran ·
Quel dédain c'est pathétique !
MA MamKang0ur0u ·
Oui je trouve aussi....

J'ai donc téléphoné, et trouvé un lien interressant. Je vous le mets car il pourra servir à d'autres: http://www.astrium.com/Paludisme-zone-3-prevention-enfant-de-moins-de-30-mois.html

Bonne journée
ZA Zano2 Regular ·
le parasite plasmodium ne vous traitera pas avec dédain soyez en certaine si un jour il croise vos globules rouges, vous ( mamy) ou ceux de l'un de vos petits ...mais bon parfois il est bon de réfléchir à la teneur d'un message .meme si ça diffère des bisou - nours ou tout n'est que douceur et amabilité .( àtitre indicatif toutes les 30 secondes un enfant meurt du palludisme dans le monde.50% des décès des enfants de moins de 5 ans sont causés par le palludisme en Afrique ..Madagascar compris...)
KO Kouloulou Regular ·
Bonjour,

4 mois me parait effectivement un peu tôt... En ce qui concerne la malarone, la limite inférieure est liée au poids de l'enfant. Mon fils en a pris à 18 mois. Un comprimé dissous dans le biberon du matin, ça passait comme une lettre à la poste.

Claire
Photos de Madagascar: http://www.photos-madagascar.fr Carnets de voyage en famille: http://www.lestribulationsdeguillaume.wordpress.com
EL Elfepapillon Veteran ·
🙁 Je me suis "chopée" le paludisme il y X années, c'est l'horreur absolue, je me suis payée 3 jours de coma......si ! si ! c'est vrai ! même que j'ai vu la "petite lumière blanche au bout du tunnel"

Cet enfant est en danger à .....Mada ! ça c'est sûr ! et il n'y a pas que le paludisme !!

STOP ! ON Y VA PAS ! avec un bébé !

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir

une seule réponse à votre question...............l'avis de votre médecin traitant qui sera le seul à être compétant dans ce domaine, et surtout pas celui des forumistes qui seront différents des uns et des autres.........sauf si des médecins y répondent 😏

amicalement😐
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like