Traitement anti-palu pour un voyage en Inde du Nord en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Voilà nous partons en Inde du Nord pour trois semaines . Nous irons à Agra, Benarès, et le Rajathstan principalement avec un retour par Bombay. J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité de faire un traitement anti-palu, alors que ce sera l'hiver là bas . J'hésite vraiment, puisque c'est un traitement lourd ( durée du séjour et 4 semaines au retour : 7 semaines ) ..... Nous prendrons beaucoup de vêtements longs et avons acheté le spray anti moustique 5/5. Bref je ne suis pas du tout motivée, mais en même temps je sais que c'est une maladie grave quand nous l'attrapons . Bref, merci de me faire part de vos avis.

Peggykari
GR Gr8tripsa ·
Re-bonjour !

Le traitement (savarine pour L'Inde du Nord) coûte cher et est plein de désavantages mais pourtant c'est bel et bien indispensable. Pour avoir eu le palu, je n'hésiterai pas une seconde.. ça peut gâcher + qu'un voyage, croyez moi !

je vais aussi acheter le spray anti moustiques 5/5 et la prise de la même marque, combien l'avez-vous acheté ? Combien en avez vous pris pour votre séjour ?

Merci ! Céline
GR Gregy ·
salut je te deconseille vivement de prendre un traitement anti-paludique... je suis partis 3 fois en inde la derniere fois j'ai fais 12000 mk 6 mois

je n'ai pas eu de probleme....

cela fait plusieurs années que je fais des etudes en medecine orientale etc.......

je te conseille de demander a ton medecin le medicament RIAMET qui est le plus naturelle de tous a base de medecine chinoise, il faut le prendre seulement si tu as les symptomes de la malaria 🙂 mais bon fait attention en ce moment en inde il y a des epidemies de palu, de dengue et de chinkuguya....
GU Guilomo Regular ·
Je deconseille egalement le traitement alors meme que j'ai eu le pallu il y a 2 ans, votre itineraire ne me semble pas comporter de risques.D'ailleurs le traitement n'est pas efficaces a 100% et peut etre un obstacle a un traitement curratif... avous de voir. Au fait 5/5 c'est de la merde !!! Comme tous ceux que j'ai essayes !! Seul le Autan jaune en spray etait efficace mais on ne le trouve plus(en tout cas chez moi) et en plus il donnait des demangeaisons !!! Alors soir et matin manches longues en plus du spray et Mosquito net pour la nuit.Mais ne vous en faites pas vous ne devriez pas croiser d'anophele sur cet itineraire, le risque est minime en inde, a part dans de rares zones.
BOM BOLENATH
MA Mamouche Regular ·
Bonjour enfin quelqu'un qui parle de Riamet pour le Palu

j'ai entendu parler en détail de ce medoc par les Tesson qui ont fait AFrica trek et je recherchais quelqu'un qui le connaissait

je suis allée sur Internet bien sur et j'ai vu mais toi que sais tu de ce medicament ? l'as tu expérimenté? es tu convaincu de son efficacité

je ne veux rien prendre en préventif avec tout ce que l'on sait mais j'ai aussi entendu que Malarone n'était pas mal a part son rpix exorbitant ce qui d'ailleurs permet de comprendre pourquoi les labo font barrage a Riamet. a bientot de te lire si tu es en France

Moi je pars en Inde du Nord pour 3 mois

a+
VI Vishnu Regular ·
namasté Je repart le 9.2 en Inde du Sud cette fois ci Bombay, Calcutta, Goa. Lors de mon dernier voyage février 06 j'avais pris le traitement contre le palud. j'ai fait des reactions a mon retour que le médecin m'a dit d'arrêter cette fois ci je ne sais que faire. Besoins de tes conseils merci
LI Littleced ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais vous remercier pour toutes ces infos dans les différents forums/sites que j'ai visité. Avis partagés, prises de positions, répliques ... un vrai débat qui permet de se faire aussi sa propre idée à tête reposée et avec des compléments d'infos. Donc bref ... merci 🙂

Je pars la semaine prochaine en Inde pour 6 mois ou plus (selon feeling) et ma décision et de ne pas faire de traitement compte tenu de la durée de mon séjour. Le cout n'a pas été pris en compte dans ma reflexion, car il s'agit de santé, et en plus je n'ai aucune idée sur une longue période ce ce qu'il peut être. Si j'ai l'occasion, j'essaierai de donner un retour sur mon voyage pour partager avec vous sur ce point.

Coté palu, ce sera donc:vêtements, sac de couchage et sac à dos traités au répulsif (acheté au centre de vaccination d'Air France à Paris ... sans trop savoir quel est le meilleur produit)Moustiquaire traitée industriellement et garantie 5 ans d'efficacité (sur conseil du personnel naviguant vers l'Asie d'Air France, ca me parait mieux que de le faire soi-même ...)anti-moustique en spray et crème, 2-3 bouteille au départ et ensuite j'achèterais sur place le produit que les locaux me recommandentrespect des consignes sur les horaires les plus critiques (soir et milieu de nuit, mettre des mances longues et pantalons etc...)La probabilité de contracter le palu me parait suffisamment faible avec ces précautions comparée à l'inconvénient d'un traitement. En cas de pb, traitement post-curatif prévu en fonction des recommandations médicales locales (probablement Malarone ou Hlfan ... j'emporte une boite au cas d'urgence en zone isolée mais pas encore choisi quoi)

Voila ... plus qu'une chose a dire ... faites vos propres choix c'est ce qu'il y a de mieux pour vous guider ! Bons voyages à vous tous en tous cas, n'hésitez pas à me faire signe si vous êtes en Inde en 2007... je serais quelque part dans le coin ... et profitez bien !
Pour se trouver, il faut peut être commencer par se perdre ...

Similar discussions

You might also like