Traitement anti paludéen en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
salut a tous... voila je pars avec mon epouse en voyage de noces la semaine prochaine en republique dominicaine a l'iberostar hacienda domincus de bayahibe on est en plein preparatifs ...les valises etc... et on regarde les medicaments a prendre... on a vu sur la brochure du voyagiste que aucun vaccin n'est obligatoire mais qu'un traitemeent anti paludeen est conseillé.... qu'est ce que vous en pensez? sur differents forum y a de tout...genre si tu prend pas tes cachets tu vas mourir en 48h...et d'autre c'est carrement l'inverse ou ils disent que ca sert a rien...etc.. alors quoi penser..?? si c'est necessaire qu'est ce qu'il faut prendre?? c'est sur ordonnance ou c'est en vente libre? merci d'avance de vos reponses a+
BL Blopart Globetrotter ·
Et voici mon opinion:

CA SERT A RIEN😮😮😮😮!!!!
SU Sus Regular ·
Salut Pablo, c'est comme la religion, alors?... Te prendrais-tu à présent pour Dieu le père ou pour un toubib, Pablo ???

Amicalement.😉
Sus !pole pole, malembement...
CO Cojo Regular ·
Pas besoin de traitement anti palud😉

Si tu as besoin d'autre info concernant la préparation de ton voyage au niveau médical va sur ce site

safetravel.ch il te donneras tous les infos qu'il te faut

bon voyage de noce
SO Soofee Regular ·
bonjour

en effet ça sert rien ou sinon ça sert à engraisser les labos car ça coute cher ces petites pilules !! et ça rend des fois malade

où vous allez c'est un palace alors le palu il est loin !!!

j'y suis allé l'année dernière vous allez adorer

bon voyage de noce !!!!
BL Blopart Globetrotter ·
Ahh non! Ca ne va pas alors😠😠😠.

Je ne me prends pas pour Dieu.

Je ne suis qu´un mortel comme toi mais dans la hiérarchie bachata et merengue...alors là je suis le roi absolu du pouvoir😛😉😛!!!
DO Doni Globetrotter ·
Je suis également du même avis...

Nous y sommes allés 2 fois avec nos enfants et nous n' avons pris aucun traitement.

Un médecin sur place m' a même confirmé qu' il n' y avait plus de paludisme dans la région depuis déjà plusieurs années. Donc, à vous de voir...

Je vous souhaite un excellent voyage.

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
HA Hanine1 Veteran ·
Meme avis que les autres!!

Il y a un gros probleme de dengue en ce moment meme en RD (campagne massive par le gouv dom), mais rien de rien cote avertissement de la part de nos docteurs supposement tres bien informes sur les maladies a prevenir en RD 🤪

C'est vraiment bizarre!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
JO Joanyve Regular ·
Je vais en République Dominicaine pour la 6 ième en janvier et je n'ai jamais pris aucun médicament avant de partir. J'ai déja eu quelques petits maux, mais rien de grave. Je me dis que c'est le mélange du soleil de l'alccol et de la bouffe qui en est responsable. Le tout rentre ds l'ordre après quelques heures. Ne t'inquiète pas la Rép.Dom. n'est pas pire qu'ailleurs. Je te souhaite un très bon voyage ds ce merveilleux pays.😎😎
Joanyve
JP Jpsl649 ·
Bonjour, nous sommes allé à cet hotel et c'est très très bien, je n'ai vu personne de malade et je n'ai jamais pris de médicaments, j'ai fait plus d'une vingtaine de voyages et crois-moi, vous pouvez partir en paix, c'est certain que je boirais jamais l'eau du robinet. En agissant avec intelligence, rien ne vous arrivera. Le restaurant japonais est extraordinaire, mieux qu'ici, la discothèque est aussi bien l'fun, bon voyage.
Sylvie

Similar discussions

You might also like