Traitement anti-paludéen pour le Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, je me rends en fin de semaine au Venezuela (d'abord à Los Roques puis dans la région du Rio Caura). J'ai lu qu'il était nécessaire de prendre un anti-paludéen. J'ai des avis contradictoires sur le traitement (Nivaquine ou pas nivaquine, Lariam, Malarone, ...???). Bref, même les toubibs (et les sites internet) se contredisent. Quelqu'un aurait il des infos fiables sur ce sujet ? Autre question dans le même registre : est-il vraiment nécessaire de se faire vacciner contre la fièvre jaune ? Merci d'avance pour vos réponses. Eric
Eric
DO Docl Regular ·
Mon avis, oui fièvre jaune si vous quittez la ville contre le palu discutez avec votre pharmacien des propriétés du chlorure de magnésium; un verre tous les matins; c'est dégueulasse, pas cher et plein de vertus contre toutes sortes de cochonneries
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour l'info... Je viens de faire le vaccin de la fièvre jaune, c'est déja ça... A+
Eric
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour carte détaillée des zones à risque ici: http://www.paho.org/English/HCP/HCT/malaria_PPTindex.htm

Le problème se pose surtout lors de nuitées en forêt "dans des conditions rudimentaires"
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour le lien vers les cartes de zones infestées. Très utile ! A+ Eric
Eric

Similar discussions

You might also like