Traitement anti paludisme en Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZU
Je compte partir pour une durée encore indéterminée en equateur (certainement 4 à 5 mois). Me conseillez-vous de prendre un traitement. je pense qu'à quito le risque est moindre (grande ville en altitude), mais je pense passer du temps en amazonie, sur les cotes... Le traitement coute cher et est quand même assez lourd pour une longue période..que dois-je faire?
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

quelle chance tu as d'aller dans ce merveilleux pays aussi longtemps !

Pour les Andes -> pas besoin de traitement (on est au dessus de 2500 m, il n'y a plus de moustique !!) mais par contre, il ne faut pas plaisanter avec sa santé surtout dans la zone côtière ou bien en Amazonie . Certains te diront de prendre des anti-moustiques, mais cela fait bien longtemps que les moustiques sont immunisés à la citronnelle toxique et autres réjouissances .... J'ai connu un guide français à Quito qui a arrêté son traitement au bout de 1 an parce qu'il comptait vivre sur place, mais avant il a pris régulièrement sa dose, on ne plaisante pas avec le paludisme .

J'étais partie avec seulement de la nivaquine, je la supporte assez bien donc je prenais de la 500, càd 1 fois par semaine . Si tu souhaites prendre un traitement, prévois toutes les doses à l'avance car sur place je n'ai pas vu beaucoup de pharmacie ...

Bon voyage !
Géraldine
JU Juliette05 ·
Coucou

Tu as beaucoup de chance car l'Equateur est vraiment un pays magnifique!! J'y suis parti au mois d'aout et c'était vraiment génial!!!

Pour le traitement antipaludique, c'est pour l'amazonie que tu en a besoin!! Je suis partie avec d'autre personnes et enfait on a commencé le traitement juste pour aller en amazonie (dans le parc de cuyabeno que je te conseille vraiment car c'est magnifique!!!!!! et c'est surtout beaucoup moins tourisqtique que puyo!!)!!

Tu prevois le temps que tu vas passer en amazonie et comme ca ca t'évite de prendre de l'antipaludique pendant tout ton voyage!! Surtout qu'a Quito, Riobamba, Quilotoa... tu en as pas besoin!!!

N'hésite pas a demander d'autre rensignements... Et eclate toi bien!!!
La vie ne vaut la peine d'etre vecue que si on la vit comme on veut
CA Cazie ·
salut! j' ai pasé deux moi en equateur. à quito t'as besoin de rien au niveau alu mais c 'est si tu vas sur la côte ou dans la forê moi j'ai pris de la malarone, c'est le traitement le plus leger dans le sens ou il n'est pas contraignant et sans effet secondaire. tu le prends seulement pendnat la durée de ton sejour en zone à risque et jusqu'à 3 trois jours après. Pas comme les autres ou ca peut durer des mois!!!! c est très pratique si tu es dans des zones à risque pendant des courtes periodes!!! tu vas adorer l'équateur!!! premier contact avec l'amérique du sud et j'y repars pour 2 ans!!!!
rien n'est pire, rien n'est mieux, tout est différent
JE Jeandavid ·
Salut, Merveilleux choix qu'est l'Equateur. Ce pays est en zone minimale pour ce qui concerne la malaria. Je suis allé en Amazonie pendant 5 jours, sans traitement car ce nété pas tellement conseillé. Par contre pour la cote la malaria est apparament un peu plus présente. Si tu ne veut prendre Aucun risque achete les anti malarias les moins chers, sinon laisse tomber les risques sont faibles.
Indo a bientot

Similar discussions

You might also like