Traitement anti-paludisme pour escales en Inde et à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Est-il utile, voire indispensable de prévoir un traitement anti-paludisme dans le cadre des escales en Inde et à Madagascar (croisière Vanille d'octobre 2012) ?
PA Pat2b Regular ·
Nous avons fait escales avec mes enfants en Indes et à Madagascar et nous n'avons pas eu besoin de traitement anti-pallu. Nous avions demandé à notre pédiatre qui a l'habitude de voyager, prendre un bon anti-moustique
2005 croisière Perles des antilles Costa Romantica 2007 croisière Magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical Costa Magica 2009 croisière transatlantique brésiliènne Costa Magica 2010 croisière Sourire d'Asie Costa Allegra 2011 croisière Perles de l'Océan Indien Costa Romantica
ET Eterlous Globetrotter ·
Merci pour votre répose, mon inquiétude venait du fait que les "affaires étrangères" indiquent qu'il y aurait une recrudescence du risque et que "peut-être" un changement d'escale va nous faire visiter plus longuement Madagascar.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Madagascar le risque est surtout important en zone côtière humide (est et sud est, ainsi que le nord); tout dépend ou vous ferez escale et le nombre de jours. Les haute terres par contre; risque faible.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MO Moushika Globetrotter ·
Je confirme :employer de l'anti-moustique.

* pour la nuit, afin de se protéger de la malaria

* pour le jour, afin de se protéger de la dengue, moins grave en général, mais capable de vous gâcher un voyage .

Bref de l'anti-moustiques tout le temps.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ET Eterlous Globetrotter ·
Merci pour vos conseils, en définitive, nous ne serons à diego Suarez (et éventuellement ses environs proches) seulement de 8h30 à 13h30.
LA Laurenclo Veteran ·
Merci pour vos conseils, en définitive, nous ne serons à diego Suarez (et éventuellement ses environs proches) seulement de 8h30 à 13h30.

Bonjour Jean Marie, je ne sais pas pour l'Inde mais pour Mada je ne prendrai aucun risque, mais si il y a une infime chance (ou malchance) Diégo est très infecté Palu et il suffit d'une piqure... Et malheureusement la méchante bête à le temps en 5 heures de bien vous déguster... Cordialement. Laurence 🙂
AL Alexp79 Globetrotter ·
re,

le moustique vecteur du palu pique le soir et la nuit

donc pour une matinée (ce qui est bien court comme escale je trouve^^); une lotion anti moustiques suffira^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
EC Echovictor Veteran ·
En ce qui concerne les traitements anti palu, c'est une sécurité contre le développement de la maldie suite à une piqûre de moustique. C'est vrai qu'un bon antimoustique (un pour la peau + un pour les vêtements) peu suffire. La nuit, si vous êtes sur le bateau avec le clim les risques sont modérés.

A savoir que le traitement contre la palu se prend la veille du voyage (en l'occurence de votre arrivée dans la zone) et ensuite il faut prendre un comprimé par jour pendant 7 jours. A titre d'exemple, la Malarone n'est délivrée que sur ordonnance et non remboursable - Compter environ 50 Euros pour une boîte de 12 comprimés ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015

Similar discussions

You might also like