Traitement anti-paludisme nécessaire pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, les traitement anti palu est il necessaire en thailande? je vais monter au nord vers pai et ses alentours.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, vraiment pas.
FA Farang61 Globetrotter ·
1/ Seules quelques zones sont encore à risque ( quelques îles, le nord...)

2/ Les traitements anti-paludéens sont photo sensibilisants, (on doit rester à l'ombre), déconseillés pour un court séjour,

3/ le plus efficace est de traiter les vêtements et d'emporter des bombes type " insect ecran" pour la peau, principalement sur les jambes et les bras, sachant que suivant les peaux, on est de toute façon plus ou moins piqué par des moustiques non porteurs. j'ai constaté par exemple que " repel insect" ne me convient pas.

4/ Le principe actif le plus efficace est la DEET à 50%, et pour les vêtements c'est la perméthrine. Pour les enfants, c'est l'EHD, suivant concentration et âge.

5/ Pour les enfants de moins de 3 ans, faire très attention aux concentrations, certaines sont autorisées en France et pas en Amérique du nord, et vice versa.

6/ Les produits achetés sur place ont le même principe actif mais moins concentré

7/ Pour tous les voyageurs: on peut revenir du paludisme de nombreux pays, et pas seulement d' Afrique ( Asie, Cuba, ...), il faut donc surveiller la carte mondiale, elle évolue, sachant que les autorités sur place luttent elles aussi en traitant les territoires.

8/ Partez sans inquiétude. Bon voyage!
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
DI Dina23 ·
bonjour tout depend de la periode a laquelle tu comptes te rendre en thailande. J ai eu confirmation par un medecin a bangkok que le moustique vecteur du paludisme n est present que pendant la saison des pluies, de mai a septembre environ.
MA Marion93 ·
ba j'y vais mi aout...
DI Dina23 ·
le traitement antipaludeen (doxy) n est pas efficace a 100%, mais je pense qu il vaudrait mieux le prendre a cette periode, si tu te rends dans le nord ouest en zone rurale (pas de palu dans les zones urbaines meme en saison des pluies). attention ce n est que mon avis! apres tout depend aussi combien de temps tu y restes, si c est pour 2 ou 3 semaines ca vaut la peine de prendre le medoc, si c est davantage il peut y avoir des effets secondaires pour une utilisation prolongee... d ailleurs il peut y avoir des effets secondaires des les premiers jours d utilisation, mais les personnes de mon entourage qui ont pris doxy n ont pas eu de probleme, il faut juste faire attention a ne pas trop s exposer au soleil a cause des risques de photosensibilisation.
EN Envallis Globetrotter ·
2/ Les traitements anti-paludéens sont photo sensibilisants, (on doit rester à l'ombre), déconseillés pour un court séjour,

Précision : la doxycylline est photosensibilisante, mais il ne faut pas généraliser !!

Perso, j'ai pris de la malarone lors de mon séjour en Novembre (sur les conseils de l'institut Pasteur car j'allais dans le Nord), aucun pb de photosensibilisation, et aucun problème tout court 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FA Farang61 Globetrotter ·
Oui, c'est un peu compliqué de faire la balance avantages/ inconvénients...Tout dépend de la durée du séjour, du lieu précis ( ville/ forêt), et des réactions de chacun. Je crois que l' OMS tient une carte du paludisme suivant les zones à jour. Quand tu consultes le site de l'Institut PAsteur, il me semble qu'ils conseillent de nombreux vaccins supplémentaires par rapport à ce que la majorité des voyageurs possède. Rapport obligatoire/conseillé/facultatif...

Pour le moustique vecteur, il me semble qu'il n'y a pas de saison particulière, hormis qu'il y a plus de moustiques vecteurs ou non-vecteurs de toute façon pendant la saison des pluies.et qu'on a plus de risques de se faire mordre par un chien enragé que de se faire piquer par l'anophèle!😮
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AZ Azaru7 ·
dans le nord de la thailande il est conseillé de se faire vacciner contre le palu

Similar discussions

You might also like